Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes façons de méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Mes façons de méditer Empty
MessageSujet: Mes façons de méditer Mes façons de méditer Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:00

Bonsoir,

Je vous livre ici les 2 méthodes de méditation que j'utilise, suivant mes envies, besoins, questionnements.

La première méthode je l'utilise lorsque je médite sans intention, sans attente d'un retour quelconque.

Bien évidemment dans le calme, en position assise les paumes des mains tournées vers le ciel. Je commence à m'ancrer à la terre et au divin en visualisant des racines qui se connectent à chacun des pôles. Lorsque la connexion est faite je visualise les énergies de ces pôles se joindre à l'énergie de mon plexus solaire.

Ensuite je fais le vide total dans ma tête, n'autorisant plus aucune pensée à pénétrer mon esprit. Suivant mon état de nervosité, ça prend plus où moins de temps. Une fois que je n'ai plus à fournir aucun effort pour lutter contre ces pensées indésirables, je "lâche tout", ce qui veut dire que je laisse totale liberté à mon esprit de me montrer ce qu'il a envie de me montrer. Je le laisse ainsi s'exprimer jusqu'à ce que mes pensées habituelles reviennent.

Cette méthode repose mon mental, chargé des soucis quotidien. Ça me permet parfois de trouver une solution simple à certain problème, d'autres fois je vois des gens dans des situations de détresse, des accidents dont j'ai pu vérifier la véracité plus tard (chose que je ne fais plus maintenant).
J'apprécie cette méthode pour la libération égoïque qu'elle m'apporte.

La seconde méthode que je pratique est totalement différente. J’émets une intention de départ. Ensuite de la même manière que pour la première méthode, je m'ancre à la terre et au divin. Je visualise ensuite un ascenseur qui doit m'emmener dans "mon jardin". Ce jardin à la base est juste un pré avec son herbe bien verte. Pré dans lequel je m'assois en attendant un signe qui peut se traduire par un animal, un personnage, un courant d'air, etc... et je suis ce signe, l'écoute, lui répond lorsqu'il me parle. Bien souvent les réponses sont symboliques, il y a donc un travail d'interprétation derrière qui n'est pas toujours simple. Au fil du temps mon jardin s'agrandit, se construit. Ce jardin, je le qualifie comme étant mon intérieur, mon Moi. Avec ses zones d'ombres dont certaines que je vois mais que je n'ai pas encore osé affronter.

Il m'est arrivé d'utiliser des pierres lors de mes méditations mais très rarement car elles amplifient beaucoup trop les choses et je ne me sent pas encore prête à affronter ça. Actuellement quand je travaille avec les pierres c'est davantage un échange entre elle et moi, presque une conversation privée, plutôt qu'une méditation.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Mes façons de méditer Empty
MessageSujet: Re: Mes façons de méditer Mes façons de méditer Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:55

Merci pour ton retour, Melly, il est tres beau. flower
Revenir en haut Aller en bas
 

Mes façons de méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lieu pour méditer
» Pensée à méditer
» Histoire chinoise : à méditer
» Choisir pierre pour mediter
» Musique pour méditer.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-