Je suis d'accord avec Aërlyria, une pierre ne peut pas se vexer.
Ni être contente, ni triste ou fâchée, ni surprise ou effrayée, etc. Pourquoi?
Parce que ce sont des pierres, pas des animaux. Même une plante ne se vexe pas, alors un cailloux...
J'utilise les pierres, je médite avec, et je ressens parfois leurs bienfaits. Mais tout cela est une question d'énergie, pas de sentiments.
Quand on lit: ''j'ai mis ma pierre au soleil, ça lui a bien plu'', ce n'est pas que la pierre a fait un grand sourire; juste qu'elle s'en est trouvée rechargée (souvent, on test au pendule, plutôt que de prêter des sentiments aux pierres). Pareil quand on dit qu'une pierre ''adore l'eau'': elle n'est pas particulièrement heureuse dans son petit bain, c'est juste que c'est le mode de purification qui lui convient le mieux.
Pourtant, lorsqu'on dit cela, il y a aussi une explication. Je pense que lorsqu'une pierre est bien rechargée, ou qu'elle se purifie après une forte saturation par exemple, il peut arriver qu'elle dégage une énergie qui nous procure un bien-être. Ce n'est pas pour autant que la pierre est heureuse.
Tu peux changer ton pendentif sans crainte, ton quartz ne va pas te faire un procès.
Au contraire, ça peut même être une bonne chose de faire un roulement dans les pierres que tu utilises: ça laisse le temps à l'autre de ''se reposer'' (au sens: purification, rechargement, baisse de l'activité énergétique; pas farniente sur un transat).