|
Auteur | Message |
---|
Cerridwen
| Sujet: Cristal de roche Dim 19 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Bonjour, je viens vous voit parce que j'ai besoin d'aide pour une pierre que je viens d'acheter, pouvez vous me confirmer que c'est bien du cristal de roche s'il vous plais ? C'est pour un cadeau alors je n'ai pas droit à l'erreur ><' |
|
| |
Smizzou
| Sujet: Re: Cristal de roche Dim 19 Aoû 2012 - 14:30 | |
| ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz.. Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne. |
|
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Cristal de roche Lun 20 Aoû 2012 - 6:34 | |
| - Smizzou a écrit:
- ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz..
Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne. Le cristal de roche est un quartz Il a l'air rose et non pas transparent incolore non? Ca serait donc un quartz rose et pas un cristal de roche... |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Cristal de roche Lun 20 Aoû 2012 - 13:30 | |
| non il n'est pas rose du tout, mais c'est vrai qu'il est assez opaque pour un cristal de roche... |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 2:59 | |
| - Snikos a écrit:
- Smizzou a écrit:
- ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz..
Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne. Le cristal de roche est un quartz Il a l'air rose et non pas transparent incolore non? Ca serait donc un quartz rose et pas un cristal de roche... On appelle cette forme une "Pointe-flèche Amérindienne" ou encore "Point Lance" J'ai trouvé ce lien, est-ce que la couleur et texture ressemble au tien? http://fr.123rf.com/photo_6475585_pointe-de-fleche-amerindienne-dans-eastern-kentucky-isole-sur-un-fond-blanc.html |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 12:46 | |
| Ursina, non pas du tout. Celle que tu me montre à l'ai d'être en silex le miens a quand même une texture "cristal" si je puis dire. Et il n'y a pas de teinte brun-rouge. Il est transparent/opaque ^^' |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 14:18 | |
| Lorsque tu la tiens dans tes mains, est-t-elle froide??? Si oui, alors c'est du Quartz effectivement. C'est quand même bizarre pour la couleur sur la photo. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Je suis retourné voir le lien et elle est bien fait de Silex qui est une roche sédimentaire siliceuse très dure constituée de calcédoine. Merci. |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Oui elle est froide. Moi aussi je trouvais quand même bizarre à cause de la couleur. normalement le cristal de roche est irrégulier, avec des endroits translucides et d'autres opaques mais là qu'elle soit entièrement opaque ça m'a fait douté. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Vois-tu c'est que je reviens d'une visite avec notre filleul à la Mine de Cristal et voici malgré sa pointe transparente, la Guide était vraiment formidable dans ses explications.
Voici un petit Quartz à pointe cristaliser ramasser dans un carré de sable pour les enfants intitulé "La chasse au Quartz!"- Spoiler:
|
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Cristal de roche Mar 21 Aoû 2012 - 20:34 | |
| Il est beau oui ! Mais je ne sais pas sur celui que j'ai quelque chose me chiffonne (pardon je suis chiante lol) il parait "impur" tu vois ? le cristal de roche (d'ailleurs j'en ai un gros avec une partie transparente et l'autre blanche) est pur ça se voit et ça se sent. Celui là est vraiment bizarre... peut être est il de mauvaise qualité... :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|