Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 comment travailler avec mon lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emoi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:58

voila j'ai choisi un lapis lazuli plus petit que je le voulait mais c'est ce que j'ai trouver pour le moment.
je cherche a travailler
je l'ai choisit pour deux chose: 1 "Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie" parce que je me sent un peu isolée et mal aimée en ce moment
et 2 "Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements.
Il supprime nos chagrins, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions" car le travail sur moi que j'ai entrepris il y a quelques années m’amène a chercher mes refoulement et je n'y arrive pas .
comment utiliser ma pierre pour m'aider dans ces deux cas ?
j'ai lu des choses sur ces pierres mais je cherche a connaitre comment vous me conseilleriez de l'utilisé.
pour le moment je la porte en poche ou en cage autour du cou la journée et dans la mais ou pres de ma tête la nuit et aussi sur le chakra du 3 eme oeil lors de méditation.
je la décharger sous l'eau et la recharge moi même ou a la lumière du soleil. Je me sert aussi parfois de quart en même temps.
tous cela depuis deux jours seulement.
désolée pour la longueur du message ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:40

Je ne tiens plus du tout compte du système des chakras, d'autres pourront t'en parler plus que moi, mais il me semble que le 3ème œil n'a pas grand chose à voir avec le but recherché.

Tu dis que tu as ta pierre depuis deux jours, mais que tu l'as déjà purifiée et rechargée plusieurs fois si j'ai bien compris? Cela semble beaucoup (trop). Est-ce que tu utilises un pendule pour mesurer la saturation de ta pierre avant de la purifier ou de l'utiliser?

Voici comment je procède pour travailler avec une pierre que je ne connais pas encore, quand je viens de l'acheter par exemple:

Lorsque je travaille avec une nouvelle pierre, je fais une ''semaine-test'': purification et rechargement, puis utilisation pendant une semaine avant la purification suivante. Pendant cette semaine de test, je cherche à découvrir ce que la pierre peut m'apporter. Je relève chaque changement de mon état d'esprit, chaque effet que la pierre peut avoir sur moi. Pour cela, je porte la pierre dans la poche toute la journée, je la prends en main de temps en temps pour travailler mon ressenti. Le soir, au moins une fois vers le milieu de la semaine de test je fais une méditation plus approfondie avec la pierre. Pour cela, je suis allongée, et je pose tout d'abord la pierre sur mon cœur, puis je la déplace pour voir ses effets par exemple sur le visage ou sur les jambes. Si tu crois aux chakras, tu peux aussi la placer dessus. La nuit, je laisse la pierre sur la table de chevêt. Une fois au cours de la semaine-test, je fais également une eau de gemme.

Peut-être peux-tu utiliser une méthode similaire pour te familiariser avec ta pierre: tu apprendras ainsi les effets qu'elle a sur toi et qui peuvent être un peu différents de ce qui est écrit dans les livres (les livres présentent des généralités, chaque personne est unique et chaque pierre aussi: chacun aura un ressenti un peu différent).  study
Cela te permettra aussi de trouver la façon qui te convient le mieux pour utiliser ta piere: dans la poche toute la journée, ou plutôt une méditation le soir, ou plutôt le matin, etc...

PS: je vois que tu as choisi ta pierre en fonction de ce que tu en avais lu, c'est ce que je faisais aussi au début. Résultat, si l'effet obtenu n'est pas ce qu'on avait lu, on est déçu. Essayes de choisir une pierre au hasard, sans en connaître les propriétés, et de la tester toi-même: tu en retireras beaucoup plus de bienfaits car tu seras forcément attiré par la pierre qu'il te faut sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
emoi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:53

Merci
En fait moi, je suis venue aux pierres par la méditation et les chakra. je la place ici car c'est ce que j'ai lu sur ce site (pas forum) et ça me parle assez. pour m'aider à voir mes refoulements ...
sinon effectivement je fais un peu comme toi depuis trois jours sauf que je la décharge (trop ?) souvent après chaque étape d'utilisation : poche ou méditation ou bain ... car il me semblait qu'elle a beaucoup de travail ??? sans trop savoir a quoi ça correspond ?!!!
sinon je n'utilise ni ne possède de pendule.
je sais que je dois être patiente mais comme le travail entrepris sur moi même est long je suis en ce moment assez impatiente de voir des avancés dans ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:05

Je n'ai jamais utilisé de lapis lazuli, mais le travail d'une pierre prend du temps en général: si tu la coupes dans son élan en la purifiant sans cesse, elle n'avancera jamais. L'idée en travaillant avec une pierre, c'est que vos énergies se mêlent pour que la pierre puisse avoir un effet sur toi. Si tu la purifies tout de suite, c'est comme si tu cassais ce lien. Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que cela me fait.
N'oublies pas qu'une pierre ne fait pas tout, c'est une aide seulement.

Pour les chakras, j'aurais plutôt pensé à la gorge, pour exprimer ce qui est refoulé. Après, comme je le disais, j'ai laissé tomber l'idée. D'autres te conseilleront mieux que moi. Wink

Un bain, c'est vrai que cela doit faire beaucoup: je purifie aussi les pierres lorsque je prends un bain avec. Mais cela dit, je ne fais pas cela pendant mes ''semaines-test''. Pendant ces semaines, je teste au pendule régulièrement, et je ne remarque quasiment aucune saturation. Il arrive seulement que je fasse une purification-rechargement après mon eau de gemme.

L'idéal serait de te fabriquer un pendule d'appoint. Tu peux utiliser un fil et un objet pesant, ou tout simplement un collier et son pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
emoi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:21

d'accord je vais lui (nous) laisser plus de temps.
bien sur je ne demande pas a la pierre de faire tous le travail, je travail sur moi depuis longtemps maintenant et de différentes manières selon mon intuition (psychothérapie, méditation, introspection, discussions ...)
ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai aussi acheter un elixir de lapis que je prend depuis deux jours.
c'est vrai que je sent comme une urgence a me "sauver" ?!!...

je vais de ce pas essayer le pendule avec un pendentif mais il me faut savoir comment m'en servir study
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:48

Internet est ton ami (parfois) Laughing

Pour le pendule, prends-le en mai de la façon dont tu te sentiras le plus à l'aise. Ne pas travailler avec le coude posé, il faut être entièrement libre de ses mouvements. Ensuite, tu demande quel sera le mouvement qui correspond à un ''oui'', puis à un ''non''. Tu peux vérifier en utilisant des questions dont tu connais la réponse. Ensuite, entraîne toi à suivre des lignes, des spirales, etc, pour bien ressentir chaque mouvement possible du pendule, pour qu'ils correspondent à ce à quoi que tu pense.

Ensuite, tu pourras utiliser les unités de Bovis pour mesurer l'énergie de tes pierres. Personnellement je n'ai jamais tenté, j'ai dessiné mon propre cadran en demi-cercle, avec à gauche, ''à recharger'', puis au milieu ''utilisable'' (en vert), puis tout à droite ''à purifier'' (en rouge).
Lorsque le pendule oscille dans la partie verte, je sais que je peux utiliser la pierre. Quand on arrive dans le rouge, purification. Etc. Le fait d'avoir un cadran permet des nuances (pierre qui commence à saturer ou qui n'a pas été assez rechargée).
Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais tu trouveras des exemples de cadran de radiesthésie sur un moteur de recherche...

En pratique, c'est assez simple: prends ta pierre en main ou poses la sur ton cadran, et laisse le pendule osciller vers la bonne ''tranche'' du cadran.
Tu peux aussi te faire un cadran présentant plusieurs types de rechargement possibles, afin de choisir celui qui conviendrait le mieux à ta pierre.

Revenir en haut Aller en bas
emoi



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:00

encore merci
c'est comme ça que j'ai opérer hier merci de toutes ces précisions, il est bien chargé

hier soir j'ai été pris d'un GROS coup de pompe et je suis rester plus de 5 heures sans m'endormir après m'être couchée!!! mal de gorges, nez oreille un gros rhume (ce que le lapis est sensé soigné d'ailleurs) ce matin je l'ai mis de coté j'ai marcher au radar toute la journée: je crois que ça peut venir de la pierre. Je vais le sortir avec parcimonie pour le moment mais je vais persévérer car j'ai aussi eu beaucoup de souvenir qui me sont revenu, chose inhabituelle chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment travailler avec mon lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: comment travailler avec mon lapis lazuli comment travailler avec mon lapis lazuli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment travailler avec mon lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lapis lazuli et problème avec une hématite
» Ma rencontre avec le Lapis-Lazuli
» travailler / méditer avec une phénacite
» association de pierres
» Lapis lazuli avec obsidian ou schorl ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-