Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remettre en question la théorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 2:01

Bonjour,

Mon intérêt pour la lithothérapie est très récente.

En fait, mon intérêt pour ce qui n'est pas disons ..... cartésien est très récent.

Alors dans mon apprentissage sur différent sujet, il y a des théories qui reviennent régulièrement et je me demande ce qu'elles valent et quoi en penser.

Par exemple, j'ai lu à travers le Net que le cristal de roche servait d'amplificateur lorsque utilisé avec une autre pierre.

Après m'avoir procuré un Cristal de Roche Arc-En-Ciel, j'ai demandé à mon pendule si ce cristal amplifiait bien.
Sa réponse était clairement négative.

J'ai demandé si le cristal était correctement purifié et j'ai eu un OUI.
J'ai demandé s'il était correctement rechargé et j'ai aussi eu un OUI.

Mais le pendule est catégorique, ce cristal de roche est incapable d'amplifier une pierre.

Pourtant, c'est une affirmation très répandu que le cristal est un amplificateur et même un générateur.

Alors comment faite-vous pour vous y retrouver entre la théorie et la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:02

Pour moi tout n'est que pure théorie et spéculations (plus folles les unes que les autres).En pratique,je n'ai aucun résultat sur quoi que se soit,aucun ressenti quelque soit la grosseur de la pierre,ni quelque soit sa supposée puissance.
Je suis très septique quand à beaucoup de choses,car parfois on entend des choses vraiment farfelues et impossibles!
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:45

Aërlyria a écrit:
Je suis très sceptique quant à beaucoup de choses, car parfois on entend des choses vraiment farfelues et impossibles!

Raison de plus pour utiliser son intuition et son discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:19

Je n'ai pas pas non plus d'intuition ni de discernement,car si tel était le cas,je ne serais pas là où j'ai échoué !

Ps : Correction automatique ou c'est toi qui corriges mes fautes???
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:47

Aërlyria a écrit:
Pour moi tout n'est que pure théorie et spéculations (plus folles les unes que les autres).En pratique,je n'ai aucun résultat sur quoi que se soit,aucun ressenti quelque soit la grosseur de la pierre,ni quelque soit sa supposée puissance.
Je suis très septique quand à beaucoup de choses,car parfois on entend des choses vraiment farfelues et impossibles!


Donc, tu ne crois pas "au pouvoir" des pierres?!
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:54

Je n'ai aucun ressenti,il ne se passe rien.Donc au final elles servent juste à être admirées,malgré que j'essaye de m'en servir,de prendre celle qui "m'attire" le plus quand j'ai un besoin.

Je suis très ouverte d'esprit,j'ai tenté des choses dont j'avais entendu parler et qui,pour beaucoup de monde,peuvent paraître totalement aberrantes et au final rien ne s'est passé.

Et qu'est ce que ça pourrait bien te faire que j'y crois ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:13

Xytilis, tu as bien raison de remettre en question ce que tu lis: c'est en essayant par soi-même que l'on apprend le mieux.

Pour le quartz, je ne l'ai jamais utilisé comme amplificateur sans le programmer d'abord dans ce but. Il me semble d'ailleurs que c'est pour cela qu'on l'utilise pour amplifier, parce qu'il est facilement programmable. Par exemple, si je veux utiliser une pierre pour une vertu particulière, je programme le quartz pour cette même vertu. Ensuite, je mets les deux pierres ensemble à recharger pour créer ''un lien'' entre elles.

Sinon, il me semble que le quartz ''tel quel'' n'amplifie pas, il a ses propriétés bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:36

Aërlyria a écrit:
Et qu'est ce que ça pourrait bien te faire que j'y crois ou pas???
Ca ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux, c'est juste une simple question que t'a posée Serkhaïa. Je dirais même une question parfaitement logique vu que ca reste toujours étonnant qu'une personne qui ne croit pas au thème d'un forum reste sur ce même forum (quel que soit le thème)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:06

Je ne monte pas sur mes grands chevaux! Ni même sur des chevaux tout court! Wink :p Mais je commence à avoir l'habitude que parce que mon point de vu est bien plus cartésien que d'autres,je me fasse incendier et foutre "dehors"!

Je vais expliquer la situation  : avant je croyais à beaucoup beaucoup de choses,mais rien n'est jamais venu,et ce n'est pas faute d'avoir "pratiqué" "essayé" etc... et pas pendant quelques semaines,mais pendant des années. donc vu que je ne ressent absolument rien,que les pierres ne m'affectent pas,ni en bien,ni en mal... (une fois j'ai cru avoir une expérience avec un quartz rose,mais en fait,j'obtiens la même chose sans rien),qu'il ne se passe rien du tout...forcement je deviens très cartésienne.

Ce n'est pas pour autant que je n'essaye pas quand même,et ce n'est pas non plus pour ça que je n'ai pas ma place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:18

Mokissa a écrit:

Par exemple, si je veux utiliser une pierre pour une vertu particulière, je programme le quartz pour cette même vertu. Ensuite, je mets les deux pierres ensemble à recharger pour créer ''un lien'' entre elles.

Sinon, il me semble que le quartz ''tel quel'' n'amplifie pas, il a ses propriétés bien à lui.

Je n'avais pas du tout comprise ce mode d'emploi affraid

Je trouve cela fascinant. drunken

Je croyais que programmer et amplifier était deux choses différentes. Maintenant il faut que je trouve le moyen de me servir du Cristal de roche, comme ampli, mais pour 7 pierres en même temps (si cela se fait évidement).

Maintenant que ce détail est éclaircie (Merci Mokissa I love you )... Au sujet de la pratique versus la théorie.

Dans les faits, il reste un côté de moi effrayé de faire de la pratique. No

Tout d'un coup que je fais une gaffe. Shocked

Alors, comme une bonne élève, j'essai de m'instruire avant. study Mais il y a tellement de chose qui se disent (et la je ne parle pas juste de lithotérapie) que je ne sais plus où donner de la tête. Alors je m'enligne sur ce qui semble être un consensus et je me lance.

Par exemple, les fameux Chakras cheers Des fois j'ai l'impression que les Chakras sont comme Dieu. Il faut juste avoir la foie pour y croire. Tient.. Je suis la Judas des Chakras Smile Parce que je veux bien y croire, alors j'essai de les équilibrer. Encore faut-il trouver la bonne méthode pour les harmoniser.... Ca c'est un autre contrat ! Avez-vous Googoler dernièrement le mot Chakras ? Une chatte y perdrait ses petits Evil or Very Mad cat .

Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:34

[quote="Aërlyria"]Je ne monte pas sur mes grands chevaux! Ni même sur des chevaux tout court! Wink :p Mais je commence à avoir l'habitude que parce que mon point de vu est bien plus cartésien que d'autres,je me fasse incendier et foutre "dehors"!
[quote]

Je seconde Skinos. J'aurais affirmé que c'était quelqu'un qui monte sur ses grands chevaux à propos d'une question normale (vu le sujet du forum).

J'ai une sœur meilleur que moi.
Elle voit les auras.
Elle parle aux défunt.
Elle fait les vie antérieurs.
Etc ...

Je n'avais rien de toute cela. Elle aurait voulu, parce qu'on a la même génétique, que je sois aussi comme elle et Dieu seul sait combien j'ai essayé, sans grand succès.

Ca fait des années que j'ai lâché prise et que j'étais cartésienne. Tu sais, ce n'est pas mal d'être une personne logique. Ca m'a beaucoup aidé dans mon cheminement de vie d'avoir les deux pieds sur terre au lieu de les avoir dans les pierres Laughing (Désolé, oui je me trouve drôle sur ce jeu de mot).

C'est par accident, dans un moment de mon existence que je ne pensais plus à la spiritualité que quelque chose s'est finalement produit et que c'était À MOI que ca arrivait et pas à ma sœur. What a Face .

C'est peut-être un peu comme l'amour, c'est quand tu ne le cherche pas vraiment que tu le trouve. I love you

Allez .. Je t'envois plein d'onde positive, que ce soit cartésien ou non sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:07

Merci pour les ondes positives!il va m'en falloir beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:28

Aërlyria a écrit:


Je vais expliquer la situation  : avant je croyais à beaucoup beaucoup de choses,mais rien n'est jamais venu,et ce n'est pas faute d'avoir "pratiqué" "essayé" etc... et pas pendant quelques semaines,mais pendant des années. donc vu que je ne ressent absolument rien,que les pierres ne m'affectent pas,ni en bien,ni en mal... (une fois j'ai cru avoir une expérience avec un quartz rose,mais en fait,j'obtiens la même chose sans rien),qu'il ne se passe rien du tout...forcement je deviens très cartésienne.

Ce n'est pas pour autant que je n'essaye pas quand même,et ce n'est pas non plus pour ça que je n'ai pas ma place ici.

Je suis comme toi, il ne se passe rien avec les pierres et pourtant j'aimerais tellement avoir des expériences, comme certains en ont ici, mais jamais RIEN ne se passe !

Malgré tout je n'ai jamais été cartésienne et je ne le serai sans doute jamais, ce n'est pas dans ma nature, mais je comprends que tu puisses le devenir.

Bien sur que tu as ta place sur ce forum, si tu le désires.

Bon dimanche et je te souhaite (et me souhaite) d'avoir un jour (on peut rêver !) une belle expérience à raconter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:43

OH MERCI BEAUCOUP Opale ! Wink Smile Smile

J'aimerai bien être comme avant,il y a 10 ans,j'étais à "fond" dans tout ce qui est ésotérisme,sorcellerie,etc... Je ne sais pas pourquoi tout s'est "arrêté".Pourtant je m'y intéresse toujours,voir plus qu'avant.

J'ai des pendules,une boule de cristal,un tarot,j'ai fêté Mabon,je m’intéresse aux chakras,à la Wicca,la magie blanche,les rêves,les prémonitions...et j'en passe.J'essaye de plus m'écouter ce que je ressens,mais selon moi,cela n'a pas de résultats.

Peut-être suis-je trop impatiente et que je ne fais pas assez attention aux signes.
Je vis avec mes parents,donc pas évident du temps de prendre du temps pour moi pour méditer,faire mes cérémonies Wiccanes,utiliser mes pierres...

J'ai entendu beaucoup de personnes parler des effets de l'Obsidienne Oeil céleste et l'Obsidienne Mentogochol.Je vais acheter une Mentogochol la semaine prochaine,alors j'espère arriver à obtenir quelque chose.

Peut-être aussi que les méthodes données pour ressentir quelque chose,faire de l'introspection (dans le passé,par exemple),...ne me conviennent pas. Mais du coup,je n'ai pas encore trouvé quelles méthodes utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:33

J'ai aussi plusieurs obsidiennes de toutes sortes et même une grosse boule, mais en ce qui concerne, aucun effet, hélas !

J'espère que tu auras plus de chance.

J'ai quand même une citrine qui règle mes problèmes de digestion, mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:27


Les filles... Les filles !!

Dans quelle pays êtes-vous ?

Moi au Québec, l'auteur Arnaud Thuly a beau être content d'être en demande au Japon, je le trouve pas ses livres chez-nous en librairie Sad Il n'a pas de distributeur alors il vas me falloir être créative pour obtenir son livre "La voix du mage").

Je n'ai pas vu de critique négative au sujet de cet ouvrage. Il parait que c'est pour aider à débuter en magie.
http://www.alliance-magique.com/achat/produit_details.php?id=1

Si la magie est une avenue qui vous intéresse, et que vous êtes en Europe, peut-être donner une chance à ce manuel en l'essayant ? Idea

Je suis aussi tombé sur ce truc :
http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdisdugisdybwpe&/101-jours-pour-decouvrir-vos-dons/catherine-solaris

Ca se nomme 101 jours pour découvrir vos dons.

J'ai aucune idée si ce livre est bon ou non, mais il est plus facile pour moi de me le procurer que ceux de M. Thuly.

J'ai rencontré souvent des gens qui affirmaient que tout le monde avait un don, il suffisait de pratiquer. Mais il y a aussi cette médium Johanne Villeneuve, très respecté, qui a expliqué que pour certaine personne, c'était leurs inconscients qui bloquait leurs dons. La personne est ouverte, curieuse et essai des choses (comme sentir des pierres) mais rien ne se passe. En fait, son inconscient lui dit "Hein, tu n'est pas prête à ressentir ton don maintenant dans ces conditions à ce moment de ta vie".

Je vous souhaite de tout cœur de trouver votre talent. Sinon, ce n'est pas la fin du monde. Je vous assure que même sans don, lorsqu'on fait un choix équilibré entre sa tête et son cœur dans les différentes situations que la vie nous apporte, on a pas besoin de voir la couleur des auras pour être heureux. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:57

Xytilis a écrit:

Je croyais que programmer et amplifier était deux choses différentes. Maintenant il faut que je trouve le moyen de me servir du Cristal de roche, comme ampli, mais pour 7 pierres en même temps (si cela se fait évidement).

Possible avec 7 quartz sans doute, chacun étant programmé pour une pierre à amplifier.

Si c'est pour les chakras (ça en a l'air), ce que j'avais fait ''quand j'essayais d'y croire'', comme je n'avais qu'un cristal de roche: utiliser le cristal pour ses propriétés à lui (faire circuler, éviter les blocages, etc) et je l'avais placé ''sur les chakras'' chacuns leur tour, en le déplaçant d'une pierre à l'autre. Je ne sais pas si c'est clair...
En tout cas, je n'ai rien ressenti de différent avec ou sans le cristal de roche (rien ressenti du tout d'ailleurs...).  Laughing

Xytilis a écrit:
Tout d'un coup que je fais une gaffe. Shocked

Ne t'en fais pas, il n'y a pas de ''gaffe'' trop grave que tu puisses faire en découvrant les pierres. C'est en essayant et parfois en échouant qu'on apprend.

Aërlyria a écrit:
J'ai des pendules,une boule de cristal,un tarot,j'ai fêté Mabon,je m’intéresse aux chakras,à la Wicca,la magie blanche,les rêves,les prémonitions...et j'en passe. J'essaye de plus m'écouter ce que je ressens,mais selon moi,cela n'a pas de résultats.

J'ai l'impression que ça fait un sacré mélange. Est-ce que tu as une ''ligne directrice'', une structure dans cet univers? Moi aussi je mélange beaucoup d'outils issus de systèmes de croyances divers, mais je pense que j'ai trouvé ma voie et chaque composant a sa place dans cet univers. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un peu de ménage et que j'ai remis en question certaines choses qui ne correspondaient pas au reste (chakras, fêtes néo-païennes, etc).

Peut-être que ce conseil ne te sera pas utile, mais pour trouver sa voie, l'essentiel est de se demander pourquoi on fait telle ou telle chose, ce que ça évoque en nous. Par exemple, pourquoi tu fêtes Mabon, pourquoi tu tires le tarot, etc. Si tu trouves une raison évidente, qui correspond avec ton ''univers'', c'est la bonne voie. Si au contraire tu as l'impression que ça ne correspond pas à ta vision des choses, si tu as l'impression de faire ça ''parce que c'est comme ça'', fais le ménage. Wink

J'ai beaucoup plus de ressenti et de résultats maintenant que je ne fais que ce qui à un sens pour moi, qui me parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:04

Bonjour Xytilis,
Oui je suis content de voir que le livre sur le vampirisme est vendu directement au Japon, et ce pour une raison simple: on a pas de diffuseur au Japon à la base ^_^
En clair, une librairie (ou un groupe, je ne sais pas trop) a fait venir exprès de France des exemplaires du livre pour le vendre, et ce indépendamment de la diffusion sur place (après, cela a un coût, il est vendu dans les 25 euros au Japon contre 15 en France).
Tout le problème de la diffusion est qu'on peut être diffusé très bien dans certains pays et mal voire pas du tout dans d'autres, même partageant la même langue. C'est notre cas. L'Alliance Magique est une petite maison d'édition, ésotérique qui plus est, et la plupart des anciens diffuseurs spécialisés ésotérisme au québec ont fermé leur secteur "distribution" pour ne plus s'occuper que de leurs propres ventes (comme AdA par exemple).
Mais plus proche de nous le problème se pose aussi, nous sommes très mal diffusés en belgique ou en suisse, parce qu'il n'y a pas de diffuseur spécialisé et que ce les seuls disponibles sont des diffuseurs généralistes, qui ne prêtent aucune importance au secteur "éso" et ne placent donc pas les livres. Alors qu'il y a de la demande. Mais business is business, alors ils préfèrent placer du roman ou du livre culturel, qui correspond plus à ce qu'ils ont l'habitude de faire, à leur coeur de cible quoi.
Le monde de l'édition est gangréné par bien des aspects, celui-là en fais hélas partie et malgré tout ce que j'ai pu essayer de faire jusque là, je ne suis pas parvenu à trouver de solution pour avoir une vraie diffusion vers l'étranger. Les choses vont néanmoins peut-être évoluer dans l'avenir, avec l'ouverture de nouvelles portes pour nous, mais cela va prendre encore du temps et même avec un diffuseur au québec, rien ne dit qu'on sera en librairie, il faudra encore que les libraires aient envie de rentrer nos ouvrages.

D'ici là, comme indiqué sur FB, il est possible de commander les ouvrages à partir d'Amazon, de la FNAC ou directement sur le site de l'alliance magique, puisque nous envoyons à l'étranger sans souci.

Après fort heureusement il n'y a pas que nos livres, il y a d'autres maisons d'éditions qui proposent des contenus certes un peu différents, mais dans lesquels on peut aussi trouver des livres de qualité (heureusement d'ailleurs!). Je ne connais pas spécifiquement l'ouvrage que tu cites mais cela vaut le coup d'y regarder de plus près, rien que le titre est plutôt rassurant: 101 jours, c'est long (et on est loin du délire "apprenez à pratiquer en 3 jours montre en main" comme on le voit si souvent aujourd'hui). Donc à tester, ce sera intéressant d'avoir ton avis si tu as l'opportunité de le lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:11

Bonjour Monsieur What a Face

Très instructif les explications sur la diffusion à l'étranger.

Je comprend que c'est une situation complexe, mais c'est un beau problème.

Pour Amazone, il est sur celui de amazone.fr mais pas amazone.ca.

FNAC ? J'ignore c'est quoi. Il faut que je me renseigne.

Sur le site de l'Alliance Magique, je n'ai pas déniché de page d'aide sur comment commander de l'étranger. Les quelques fois que j'ai commandé à l'extérieur de l'Amérique du Nord, c'était avec des sites comme EBay. Je ne dis pas non de le faire via le site de l'Alliance Magique, mais je ne dis pas oui car je sortirais de ma zone de confort. Je vais explorer d'autre option avant.

Pour ce qui est du livre 101 jours pour découvrir vos dons. Je suis consciente que cela ressemble à une arnaque pour faire de l'argent. Ca ne m'empêche pas de penser que l'idée est bonne (pas d'y arriver en 3, 20 ou 101 jours Very Happy ), mais de faire une revue générale de tout ce qui peu être un "dons" (Médium, magie, lithothérapie, Reiki, etc, etc) et d'en faire un condensé dans un livre. Cela me donnerais un outil pour comprendre dans quoi j'ai du talent.

Si vous dites que ce n'est pas si farfelu l'idée de le faire en 101 jours, qu'il faudra voir ce que cela vaut, je suis prête à vous croire. Après-tout, ont me dit beaucoup de bien de vous Cool

Sur ce, merci beaucoup pour votre travail (et la réponse que je ne m'attendais pas lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:42

[quote="Mokissa"]
Xytilis a écrit:

Je croyais que programmer et amplifier était deux choses différentes. Maintenant il faut que je trouve le moyen de me servir du Cristal de roche, comme ampli, mais pour 7 pierres en même temps (si cela se fait évidement).

Possible avec 7 quartz sans doute, chacun étant programmé pour une pierre à amplifier.

Si c'est pour les chakras (ça en a l'air), ce que j'avais fait ''quand j'essayais d'y croire'', comme je n'avais qu'un cristal de roche: utiliser le cristal pour ses propriétés à lui (faire circuler, éviter les blocages, etc) et je l'avais placé ''sur les chakras'' chacuns leur tour, en le déplaçant d'une pierre à l'autre. Je ne sais pas si c'est clair...
En tout cas, je n'ai rien ressenti de différent avec ou sans le cristal de roche (rien ressenti du tout d'ailleurs...).  Laughing

C'est ce que ca a l'air Twisted Evil

J'essai de visualiser "le rituel" (Non, je ne parle pas de Wicca lol! )

La façon que j'assimile l'information est que le prend le Cristal, je fais le tour un à un des 7 pierres avec le cristal en main.

Reste la programmation... Puisque je ne peux directement demander d'amplifier parce que chacune des 7 pierres sont différentes et que le cristal ne peux être programmer pour une seule pierre, je lui demande plutôt d'être un un outil pour faire circuler les énergies et éviter les blocages ?

Ca serais une solution a essayer. Ceci dit, en faisant des recherches sur comment me servir d'un Cristal de Roche comme ampli à 7 pierres, je suis tombé sur le site de Julia qui donne les mesures pour qu'un Cristal soit assez gros pour être considéré comme un "Cristal générateur" et zut il manque 1 cm à mon Cristal de roche Arc-En-Ciel No ).

Je vais quand même l'essayer. Si cela fonctionne, je m'attend que le champ d'action du cristal soit petit et que cela vas juste fonctionner si je suis prêt des pierres.

Sur ces pensés, merci encore beaucoup de tes conseils Mokissa What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:23

Xytilis a écrit:
Pour Amazone, il est sur celui de amazone.fr mais pas amazone.ca.
ha je ne savais pas, dans le fond ce n'est pas très étonnant mais cela montre bien le problème récurrent de la diffusion parcellaire...

Xytilis a écrit:
Sur le site de l'Alliance Magique, je n'ai pas déniché de page d'aide sur comment commander de l'étranger. Les quelques fois que j'ai commandé à l'extérieur de l'Amérique du Nord, c'était avec des sites comme EBay. Je ne dis pas non de le faire via le site de l'Alliance Magique, mais je ne dis pas oui car je sortirais de ma zone de confort. Je vais explorer d'autre option avant.
^_^ Globalement les choses sont assez simple, il y a je crois 5 euros de frais de transport pour l'étranger (quel que soit le pays), après il faut compter une grosse semaine pour recevoir les colis au québec, on y envoie assez souvent des livres.

Xytilis a écrit:
Pour ce qui est du livre 101 jours pour découvrir vos dons. Je suis consciente que cela ressemble à une arnaque pour faire de l'argent.
Ben justement je ne trouve pas que ça fasse arnaque. Quand ils veulent vraiment faire de l'argent, ils disent que cela se fait en 10 jours, donc dans un délai très court, pas 100 jours qui représentent des mois de travail que bien des gens ne sont pas prêts à subir! On vit à une époque de fastfood de l'information, où beaucoup de gens veulent du prémaché et apprendre sans avoir à travailler. Donc je trouve ça assez encourageant d'avoir un délai assez long d'imposé. Bien sûr ce n'est qu'un titre et on ne peut pas présumer du contenu en se basant simplement sur le titre, mais je trouve ça déjà plus rassurant et en tant que client, cela m'incitera d'avantage à aller le tester :-)
Quoi qu'il en soit je pourrai vous dire ça dans quelques jours, je viens de le commander histoire de voir plus en détail le contenu, donc si cela vous intéresse je reviendrai vous donner mon avis en fin de semaine ^_^

Xytilis a écrit:
Après-tout, ont me dit beaucoup de bien de vous  Cool  
Il ne faut pas croire ce qui se dit  Laughing  Laughing  Laughing

Bonne soirée

ps: pour ce qui est de ma réponse, y'a pas de quoi Smile Je ne poste plus beaucoup depuis quelques temps car je bosse énormément sur de nombreux projets et je n'ai donc plus autant de temps à consacrer aux différents forums que je fréquentais, mais je continue de passer tous les jours pour voir les nouveaux sujets et y répondre de temps en temps Smile Bonjour à tous au passage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 1:51


Aërlyria a écrit:
J'ai des pendules,une boule de cristal,un tarot,j'ai fêté Mabon,je m’intéresse aux chakras,à la Wicca,la magie blanche,les rêves,les prémonitions...et j'en passe. J'essaye de plus m'écouter ce que je ressens,mais selon moi,cela n'a pas de résultats.

J'ai l'impression que ça fait un sacré mélange. Est-ce que tu as une ''ligne directrice'', une structure dans cet univers? Moi aussi je mélange beaucoup d'outils issus de systèmes de croyances divers, mais je pense que j'ai trouvé ma voie et chaque composant a sa place dans cet univers. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un peu de ménage et que j'ai remis en question certaines choses qui ne correspondaient pas au reste (chakras, fêtes néo-païennes, etc).

Peut-être que ce conseil ne te sera pas utile, mais pour trouver sa voie, l'essentiel est de se demander pourquoi on fait telle ou telle chose, ce que ça évoque en nous. Par exemple, pourquoi tu fêtes Mabon, pourquoi tu tires le tarot, etc. Si tu trouves une raison évidente, qui correspond avec ton ''univers'', c'est la bonne voie. Si au contraire tu as l'impression que ça ne correspond pas à ta vision des choses, si tu as l'impression de faire ça ''parce que c'est comme ça'', fais le ménage. Wink

J'ai beaucoup plus de ressenti et de résultats maintenant que je ne fais que ce qui à un sens pour moi, qui me parle vraiment.[/quote]


Voila bien tout le problème.mettre les choses dans des cases et les séparer,plutôt qu'essayer de tout relier.Je rappelle quand même que tout cela et bien d'autres choses encore,ont un point commun : LA CROYANCE. Et c'est d'ailleurs tout le problème des religions,que de se tirer dans les pattes sous prétexte qu'ils ont des religions soient disant différentes! Alors qu'ils croient tout en DIEU,donc en la même chose!!!

Et je ne comprends pas ta question sur la ligne directrice et structure dans l'univers?Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Et je ne fais rien "parce que c'est comme ça" je fais au feeling,ce que j'ai envie quand j'ai envie! Je m’intéresse à des choses mais je ne dis pas AMEN à tout. Mais je ne suis pas sure non plus d'avoir une vision des choses sur ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:51

Aërlyria a écrit:
Voila bien tout le problème.mettre les choses dans des cases et les séparer,plutôt qu'essayer de tout relier.Je rappelle quand même que tout cela et bien d'autres choses encore,ont un point commun : LA CROYANCE. Et c'est d'ailleurs tout le problème des religions,que de se tirer dans les pattes sous prétexte qu'ils ont des religions soient disant différentes! Alors qu'ils croient tout en DIEU,donc en la même chose!!!

Mais je suis d'accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire...  Rolling Eyes Je n'ai jamais parlé de séparer quoi que ce soit (au contraire) et je n'ai jamais parlé de religion non plus...  Suspect

Aërlyria a écrit:
Et je ne comprends pas ta question sur la ligne directrice et structure dans l'univers?Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Et je ne fais rien "parce que c'est comme ça" je fais au feeling,ce que j'ai envie quand j'ai envie! Je m’intéresse à des choses mais je ne dis pas AMEN à tout. Mais je ne suis pas sure non plus d'avoir une vision des choses sur ce que je fais!

Ce que je voulais dire par ''ligne directrice'', je pense que c'est ce que tu appelles croyance: ce en quoi tu crois, ce qui te semble sensé et bien. Par exemple, je mélange beaucoup d'outils et je m'inspire de différents systèmes de croyances, mais toujours en gardant les éléments qui me parlent. Par exemple, je ne fête pas Mabon parce que ça ne fait écho à rien en moi: ça ne fait pas partie de mon univers. Pareil pour les chakras: je ne les considère plus car ils sont en contradiction avec mes croyances et le reste de ma pratique. Par contre, j'utilise les runes (influence nordique), j'utilise le chant en magie (influence chamanique), et je conserve une base de catholicisme de part ma culture.
On peut mélanger différentes influences, différents composants (je trouve même que c'est une bonne chose). Mais il faut garder une cohérence dans ce qu'on fait pour que ça nous corresponde vraiment.


Xytilis, pour utiliser le quartz pour faciliter la circulation d'énergie et éviter les blocages, tu n'as pas besoin de le programmer puisque c'est sa propriété ''de base''. Il suffit de le purifier et recharger comme une autre pierre.
Je ne sais pas ce qu'est un ''cristal générateur'', mais 1cm de plus ou de moins, c'est de la théorie, quelque chose d'indicatif. Fies-toi à ton ressenti (certaines petites pierres sont parfois plus puissantes que des plus grandes).
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:56


Je vais laisser tomber parce que ça devient de plus en plus embrouillé et de moins en moins clair. Bref,chacun fait comme il veut.
Tout ça pour dire à la base,que quoi que je fasse,je n'ai pas de ressenti. Et ouverte d'esprit ou pas,on ne m’enlèvera pas de la tête que certaines pratiques,certaines choses que j'ai pu entendre ici,sont impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:42

Alors je vais laisser tomber aussi parce que ce n'est pas très agréable de donner une simple opinion/conseil et de se faire recevoir comme ça. Je te l'ai dit tout de suite, mon conseil tu n'es pas obligée de le suivre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remettre en question la théorie Empty
MessageSujet: Re: Remettre en question la théorie Remettre en question la théorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remettre en question la théorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-