Je vous place ce sujet et etrangement je ne peux m'empêcher de pense a la purification des pierres par l'eau
La théorie de l'eau, de Masaru Emoto
L'eau, capable de recevoir et comprendre l'information, peut guérir
22 nov. 2009 Marco La Loggia
M. Emoto a découvert le pouvoir guérisseur de l'eau, qui mémorise les messages et l'information. Le "Hado" est la vibration énergétique qui émane d'un champ magnétique.
Masaru Emoto est un chercheur japonais qui étudie l'eau depuis plusieurs années. Après avoir suivi des études en relations internationales à l'Université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo, en 1986. En 1992, il a reçu le diplôme de docteur en médecine alternative par l'Open international university for alternative medicine en Inde.
L'eau, "mémoire des émotions"
Le docteur Emoto ne sait pas lui-même comment il est arrivé à faire ces découvertes, étant formé aux sciences culturelles plutôt qu'aux sciences naturelles. Dans son livre Eau, mémoire de nos émotions, l'auteur démontre la capacité de l'eau à garder de l'information. D'abord, il découvre que l'eau, une fois congelée, forme des cristaux, comme la neige forme des flocons. Mais, ces cristaux sont des formes différentes à chaque fois. Pourquoi ?
La conscience de gens modifie l’eau
Au fil de ses expériences, Masaru Emoto a découvert que la forme des cristaux ne dépendait pas de la présence ou de l'absence de chlore. Emoto fait alors une expérience. Il prend deux flacons : sur le premier, il colle une étiquette portant le mot "merci" ; sur le deuxième, il écrit "tu es fou", afin que l’eau reçoive cette information. Puis, il congèle l’eau de chaque flacon : le résultat est étonnant ! L'information que l'eau reçoit de l'environnement, ou des personnes présentes va modifier le dessin final du cristal.
L'eau comprend les mots
Ensuite, le docteur Emoto a réalisé de très nombreuses expériences en donnant à l'eau des informations, avant de la congeler et de photographier les cristaux réalisés. Le résultat de ses expériences est surprenant. Emoto affirme que l'eau comprend l'information des mots ! L'eau réagit aux mots positifs en formant de beaux cristaux. En revanche, quand on montre à l'eau des mots négatifs (démon, malheur, mal fait, détester), elle ne forme pas de cristaux, une fois congelée. D'après ses expériences, Emoto nous dit que l'eau est capable d'enregistrer l'information reçue et de la mémoriser.
Read more at Suite101: La théorie de l'eau, de Masaru Emoto: L'eau, capable de recevoir et comprendre l'information, peut guérir http://medecineparallele.suite101.fr/article.cfm/messages_de_leau_la_theorie_de_masaru_emoto#ixzz0jKJE3etC
Énergie Hado
Le docteur Emoto affirme pouvoir guérir ses patients avec des petites bouteilles d'eau. Il prépare pour eux de l'eau "Hado". Le Hado est une vibration d'énergie, un champ magnétique présent autour d'un atome. Cette énergie Hado est mesurable avec un appareil MRA (magnetic resonance analyzer). En donnant la bonne information à l'eau, il crée de l'eau Hado capable de guérir. Bien évidemment, nous sommes là dans une conception de la maladie des médecines alternatives.
Nous sommes faits d'eau
Nous savons que, pour 70 à 80 % de notre corps, nous sommes faits d'eau. Emoto a constaté que l'eau Hado (capable de former de très beaux cristaux) peut aussi guérir l'être humain. "Si la maladie, dit-il, est le résultat d'une perturbation vibratoire au niveau subatomique qui, ensuite, cause une perturbation au niveau des molécules et, ensuite, des organes, alors l'eau hado peut guérir parce qu'elle arrive à toucher ce niveau de la personne."
Bibliographie
L'eau, mémoire de nos émotions, de Masaru Emoto, éditions Guy Tredaniel, 2006.
La médecine énergétique du Hado, de Toyoko Matsuzaki, éditions Guy Tredaniel, 2006.
Read more at Suite101: La théorie de l'eau, de Masaru Emoto: L'eau, capable de recevoir et comprendre l'information, peut guérir http://medecineparallele.suite101.fr/article.cfm/messages_de_leau_la_theorie_de_masaru_emoto#ixzz0jKK3N8nm