Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois me présenter ou pas, dans le doute n'hésitez pas à me le dire, même si ce post devrait faire l'affaire je pense.
Je m'appelle donc pour vous colorfull, je suis interessée depuis longtemps aux énergies et donc en toute logique à la lithothérapie. Je suis amatrice du sujet, même si je n'en connait pas un rayon extraordinaire.
Je me tourne aujourd'hui vers vous afin de vous demander conseil, car je souhaite faire des petits cadeaux à mon entourage, actuellement dans une situation fort délicate.
J'ai quatre cadeaux à faire et je souhaite vraiment optimiser mes choix afin de tout faire au mieux, et donc je préfère demander confirmation à des personnes plus expérimentées que moi. Les trois premières personnes sont mon frère, ma mère et mon père, et la dernière est mon "ex".
Au niveau familial, nous vivons une situation assez dramatique, ma mère vient d'être diagnostiquée comme ayant un alzheimer précoce avancé (elle a 50 ans). Nous ne savons pas combien de temps elle sera encore "présente" avec nous, mais les formes précoces étant beaucoup plus galopantes que les formes normales, nous sommes sous le choc, en plein travail de deuil. C'est extrêmement douloureux, et nous le vivons tous différemment.
Je compte faire des bijoux à partir de noeuds de bracelets brésiliens.
-->Pour ma mère, je pense à un bracelet, à porter sur le poignet droit, avec des petites perles de fluorite et d'oeil de tigre (énergie générale positive, dynamisme, connexions électriques neureulogiques, aiguiser l'intellect, enfin...), et une pierre de bois fossile à mettre dans la poche.
-->Pour mon père, qui revit le décès et l'abandon de sa grand-mère (mère de coeur, fauchée par l'alzheimer), et aussi un remue ménage émotionnel aigu, je pensais à un bracelet pour le poignet gauche, avec une grande perle d'onyx (négativité, résorption de l'effet d'attraction de ses émotions passées et traumatisme ancien, stabilisation émotionnelle, ancrage), et deux perles plates de lapis lazuli (chagrin, déblocage et remise en flux des émotions endiguées ou faussées du présent, apaisement, et aussi meilleure qualité de sommeil)
-->Pour mon frère, pour qui j'ai une peine encore plus immense (il est encore très jeune), j'ai pensé à un bracelet sur le poignet gauche, avec deux perles de sodalite (manifestations d'angoisse, protection contre le négativisme du père, repos, et puis c'est une pierre que je sens assez maternelle dans son énergie) et une perle un peu plus importante de turquoise verte (guérison émotionnelle, parole et extériorisation, qui manquent et qui bloquent malheureusement)
-->Pour mon ex... Qui s'est éloigné de moi car en pleine surcharge émotionnelle, je pensais à simplement un onyx, à porter sur la gorge. Je m'explique, il est en plein flottement, comme un grand déni de réalité. Très brouillon, égaré dans ses émotions, enclin à des attaques d’hypocondrie et de prémisses de tétanie, a eu des passages quasi-suicidaires. Il est dans un état très impressionnant à mes yeux. Des difficultés à organiser la pensée et encore plus le discours, noyé dans sa grande soupe émotionnelle. Traumatisme de naissance, et énergie beaucoup trop spirituelle pour ce monde matériel. Besoin d'arriver à encaisser le monde concret. J'ai aussi beaucoup de compassion pour lui, et porter la pierre sur la gorge me semble diffuser son action, porter son centre dans la terre, aiguiser son expression, porter l'attention sur les relicats d'état dépressif.
Qu'en pensez-vous? Ne me suis-je pas égarée? Je souhaite que vous puissiez m'apporter de l'éclairage sur mes choix, et je vous en remercie énormément!!! C'est vraiment important pour moi de taper juste sur ce coup-là!!