Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attention à ces pierres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:11

Je ne sais pas pourquoi tu as eu des problèmes avec ta lampe de sel Mikako et quand je n'ai pas de réponse je me dis mieux vaut ne pas répondre que de dire n'importe quoi. Désolé!

I love you I love you I love you

As-tu pensé faire une recherche sur le forum Question

Je viens à peine de me lever donc pas trop trop réveillé encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:56

Ya pas à chercher bien loin... Quand tu habites dans un appart où il y a de l'humidité tu observes, tu cherches comment régler le problème. A part les travaux il y a le système D : le séshumidicateur à base de... de sel.
J'en ai acheté avec des recharges et une fois je m'en suis fabriqué un : tu mets du sel dans un réservoir en haut du récipient et tu obtiens de l'eau dans le bas, dans le réceptacle. Donc une lampe à sel dans un endroit humide, ça parait logique que ça fonde et pisse de l'eau. Seulement quand j'ai acheté la lampe, ça n'a pas fait tilt. C'est bien plus joli qu'un déshumidicateur et ça n'en a pas le look. Et avec la lampe qui chauffe, ça ne ressemble pas à un déshumidificateur mais à une lampe.

Si tu veux faire des recherches sur les forums tu peux : quand les sites sont complets et sérieux, ils avertissent sur les risques et les conditions d'utilisation.

Attention à ces pierres ! - Page 2 Deshumidificateur-naturel-gros-sel
bom
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:59

Depuis 2 ans pas de souci non plus ...donc tout ça bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:10

Merci Mikako pour ton truc, c'est génial car je vais le montrer à mon garçon qui lui dans son sous-sol, c'est très humide. Tout comme moi mes garçons aiment expérimenter des trucs de ce genre. Tu es génial! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:17

C'est que chez vous y a pas de problème..
Le soucis est qu'il serait délicat de parler de travaux de rénovation, d'isolation ou d'aération de l'appart alors qu'on est sur la discussion d'Ursina, sur les pierres dangereuses ou toxiques. Donc moi je ne peux pas en dire plus de peur de me faire repérer par Gérald... Shocked
D'ailleurs, le sel... il est aussi sur ta liste des minéraux Ursina ? Si on consomme trop de sel ça peut devenir très dangereux. Et je rigole pas : je pense qu'à un moment donné mes problèmes de santé venaient de là. Et aussi quand on en manque, c'est dangereux pour la santé. Et puis il y a le sel marin et le "faux sel", le chlorure de potassium. Pareil, il y a les avis positifs et les avis négatifs.
Et ceux aussi qui mettent du sel de l'Himalaya, non iodé, dans leurs aliments... Shocked
Et ceux qui se font avoir en achetant du sel marin coloré en coyant acheter du sel venant de l'Himalaya. Ceci dit si un gars vend un paquet de sel de Guérande à un gars de la bas et que là bas ils teintent en rose et le revend à un gars qui revient en France avec, le gars ment il quand il dit que ce sel c'est du sel qui vient de l'Himalaya s'il ne sait pas ce qu'il s'est passé avant... Ce n'est pas évident tout ça. What a Face
Le pire serait que des gugus appellent un coin de leur pays "Himalaya" et les gars vont se bidonner en revendant le sel en disant qu'il vient de là bas... Des lieux dits, y en a tes tas et ils ne sont pas répertoriés sur les cartes...
cat
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:40

Voici ce que j'ai trouvé sur le sel de l'Himalaya sur wikipédia:

La taille des cristaux et sa structure sèche se prêtent à l'usage en moulin. Le sel rose est légèrement moins salé que la fleur de sel, mais plus qu'un sel marin classique9. Comme pour tout usage de sel, l'OMS recommande une consommation inférieure à 5 g/jour (soit l'équivalent d'une cuillère à café).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_rose


Et effectivement peut importe la sorte de sel que vous employez, même si vous n'en abusez pas qui était le cas de mon époux et bien lorsqu'il a fait sa miocarde en 2010 et bien il a bien failli y passé car le médecin n'arrivait pas à le vacciner dans l'artère du coeur disant qu'il mangait trop de sel ou qu'avec les années le sel avait durci ses artères.

Donc précaution à prendre! Nous depuis 2010, je n'ai plus jamais racheté de sel et je ne prends que les herbes fraîches.



Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:18

mikako a écrit:
Le soucis est qu'il serait délicat de parler de travaux de rénovation, d'isolation ou d'aération de l'appart alors qu'on est sur la discussion d'Ursina, sur les pierres dangereuses ou toxiques. Donc moi je ne peux pas en dire plus de peur de me faire repérer par Gérald... Shocked

Vue lol!

Maintenant si tu veux ouvrir un sujet sur les travaux de déshumidification pas de pb Razz Razz Razz

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:38

Oui le sel est dangereux pour la santé....
Ici nous sommes a 0 consommation de sel et je fait bien attention quand j achete des épices qu elles ne soit pas mélanger a du sel ...et fines herbes de mon jardin .... Pas le gazon hein ....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:58

Gerald : ok, je vais envisager l'affaire...
Les copines : pour le sel, entre l'excès et le manque, moi j'ai opté pour un peu de sel mais pas trop. Parece que j'ai lul ça un jour :

Citation :
Une perte de sel dans le sang peut entrainer des problèmes neurologiques graves allant jusqu'au coma. D'autres pathologies peuvent aussi en découler : des troubles cardiaques, rénaux, hépatiques, troubles hormonaux, ou encore des problèmes de rétention d'eau.

Et j'ai eu une collège de travail (charmante et intelligente) qui a failli y rester à cause d'un régime sans sel strict ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:22

Tu peux pas faire sans sel, il y en a dans tout.... Mais cela dit c est vrai qu il en faut un peu dans le Corps

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:32

tytounette a écrit:
Tu peux pas faire sans sel, il y en a dans tout.... Mais cela dit c est vrai qu il en faut un peu dans le Corps
Je me suis toujours demandée pourquoi ils sont tous tellement branché énergie "universelle". Entre le caca et le sel, ça oblige à l'humilité tout ça ! Ne plus faire caca sur le trône, ça veut dire qu'on n'a plus de pouvoir et qu'on n'aime plus l'univers ???
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:15

?

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:17

Je suis d'accord avec Tytounette. Si vous prenez le temps de lire les étiquettes et les proportions recommandées sur les articles que vous achetez en magasin, vous verrez que beaucoup d'aliment contient du sel, donc pas question que nous en rajoutions.

Pour le sel en spiritualité, il n'est donc pas étonnant que les propriétés spirituelles du sel trouvent en partie leurs racines dans la nourriture. Le sel est associé avec la propreté, la protection et la pureté qui vient probablement du fait que ses utilisations ordinaires incluent la purification et la conservation des aliments.

I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:22

Cette conversation me fait penser à la pierre Halite... Very Happy Very Happy Very Happy   Toxique ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:05

Oui et dans certains aliments la dose de sel fait peur.....
Elle est interressante cette pierre halite....
Crois tu qu elle protège des antité comme la pincée de sel jeté par terre.?

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:24

LA HALITE

Attention à ces pierres ! - Page 2 Halite11
Attention à ces pierres ! - Page 2 Halite12
Attention à ces pierres ! - Page 2 Halite10


L’halite, couramment appelé sel gemme dans le langage minier, est une espèce minérale solide composée de chlorure de sodium de formule brute NaCl3. Elle est tendre, très légère, fragile, de ténacité cassante, a une saveur saline, puisqu'elle contient du sel en très grande majorité, et contient aussi des traces d'iode, brome, fluor, fer, oxygène et silicium. Elle est contenue dans des roches de type évaporites.

Pure, elle est incolore si les cristaux sont bien formés, ou blanche. La présence d'impuretés peut lui donner une couleur grise, jaunâtre à rougeâtre, brunâtre, noire ou encore bleue ou violette.

Le minéral pur, humide au toucher, est beaucoup plus stable que l'halite commune, très souvent déliquescente à cause des impuretés, à l'état de faibles traces comme le chlorure de calcium ou le chlorure de magnésium. L'halite est soluble dans l'eau. Ce critère de solubilité, associé au goût salé, à une forme cubique ou au clivage caractéristiques des cristaux, permet une identification rapide. Chauffée dans une poêle, la matière minérale décrépite, puis fond. Un grain d'halite colore la flamme en jaune vif, caractéristique des ions sodium.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halite

Mais voici la description de wikipedia sur le FLUOR:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_fluor

Le fluor est un allié non négligeable pour la bonne santé des dents. Il s’incorpore aux couches superficielles de l’émail dentaire pour la rendre plus résistante aux attaques des acides. Cet élément est essentiellement utilisé dans la prévention des caries dentaires, d'où sa présence dans les dentifrices notamment pour les enfants ainsi que dans les rinces-bouche. Il peut aussi parfois être proposé dans le cadre du traitement de l’ostéoporose. Cependant, cet élément reste pour la plupart des formes de vie un véritable poison.

Une absorption trop importante de fluor entraîne des effets d'intoxication dans diverses régions et peut aller jusqu'à la mort de l'individu concerné. En effet, en toxicologie, le fluor est reconnu comme au moins aussi toxique que le mercure et à peine moins toxique que l'arsenic[réf. nécessaire], l'élément chimique le plus toxique du tableau périodique.

Voilà! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:28

tytounette a écrit:
Oui et dans certains aliments la dose de sel fait peur.....
Elle est interressante cette pierre halite....
Crois tu qu elle protège des antité comme la pincée de sel jeté par terre.?

D'après mon expérience depuis plus de 30 ans, je ne sais pas si c'est dû à mes Halite ou ma lampe de l'Himalya mais, les entités qui viennent me voir ou à qui je parle pour demander de l'aide ou vice versa sont super gentils cheers

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 0:12

En fait j'ai visionné pas mal de videos sur les minéraux et le caca c'est important : c'est ce qui nourrit certains organismes, ça fait partie de la chaine alimentaire et c'est le fait de manger, digérer et rejeter les déchets qui transforme l'environnement et forme des couches de sédiments et façonne le paysage marin ou terrestre. Et si pas pipi caca, pas de circulation des énergies dans le corps et pas de vie, pour un humain en tout cas. Quelqu'un qui est trop longtemps ou souvent constipé, c'est quelqu'un qui a ou aura des problèmes importants.
Pour revenir à a lampe de sel, faudrait pas non plus croire que ce sont des entités qui la nuit font pipi contre la lampe comme le ferait un toutou contre un réverbère (ça c'est la faute à Ursina parce qu'elle parle de ses invités entités) !!!
lol!
Faudrait pas non plus imaginer que c'est la lampe qui pleure parce qu'elle est triste (ça, je viens de le lire sur un autre site) ou qui fait pipi sur la table de nuit pour vous embêter.

Pour le caca, le mot a t il pour origine le kaka, de ka qui est :

Citation :
Le Ka faisait partie de l'homme et en était muni dés sa naissance. Il était le symbole de la force vitale entretenue par la nourriture, le principe de la vie et de l'énergie. Le roi ne pouvait procéder aux gestes importants du culte sans son Ka. A la fois double, aura, puissance fondamentale et procréatrice de l'homme, on ne pouvait s'en séparer. Pour le nourrir on lui présentait des aliments dont il ne prélevait que l'essence invisible et régénératrice. Rejoindre son Ka voulait dire mourir.

Et les rois faisaient caca sur leur chaises royales devant tout le monde je crois ou bien j'ai rêvé ça... La toilette royale du matin si le roi avait envie d'aller à la selle pendant que ses gens étaient là, il faisait quoi... Pareil, quand on est sur le trône dans les wc ou la salle de bain, les entités : elles regardent ou pas ? Tu peux demander à tes entités Ursina si elles ont un code précis là dessus ? Shocked

(Pour la lampe qui fond, je ne suis pas la seule à avoir vécu ça. Même ici y a eu des cas :
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t383-lampe-a-sel)


Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 1:20

Halite... est ce que ça a un rapport avec l'halitose ??? Suspect

Citation :
Qu'est-ce que la mauvaise haleine ? On parle de mauvaise haleine - ou d'halitose - quand l'air que l'on expire par la bouche et par le nez a une odeur désagréable incommodant les autres. Le phénomène est assez répandu puisqu'il touche entre un quart et la moitié de la population, de manière occasionnelle ou chronique.

L'haleine est liée à la digestion, aux aliments, aux bactéries... mais y a t il un lien avec l'halite puisque le nom du problème est l'halitose... Suspect

Alors si le sel élimine des bactéries, l'halitose peut elle venir d'une trop grande quantité de sel absorbée ou une trop petite... en relation biensur avec toutes les autres causes perturbatrices...

https://www.missionsignal.fr/conseils/haleine-fraiche/mauvaise-haleine-7-causes-courantes.html

Ursina : ton halite : elle sent quelque chose ? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 1:56

Une lampe de sel de l'Himalaya, ça sonne bien. Mais une lampe à l'halite, ça coince déjà un peu...
Parce que du coup, on lit de ces trucs quand on cherche dans le moteur de recherche à "lampe en halite" :
Citation :

Une utilisation excessive peut entraîner une surproduction d'ions négatifs dans l'air, ce qui peut causer des maux de tête, des irritations des voies respiratoires ou des yeux. Il est donc recommandé de ne pas laisser la lampe allumée en permanence et de l'éteindre la nuit, par exemple.

Citation :
Les humains ne peuvent pas vivre sans halite (sel de table). Pourtant, ce minéral est une combinaison de deux éléments, le chlore et le sodium, le chlore étant une substance très toxique et mortelle pour l'homme.
S'il y a des sels roses qui viennent effectivement de l'Himalaya, la majorité vient du Pakistan. C'est juste que le sel vient d'une exploitation minière et nn pas des hauteurs de la montagne himalayenne comme pourrait le laisser entendre le nom de la lampe de sel.

Citation :
Le minerai brut est une halite qui comprend au moins 90 % de chlorure de sodium et de petites quantités de calcium, magnésium, potassium, sulfates et humidité, mélangés à des traces de fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome et plomb23,38,39. Le sel extrait de la mine est rouge, rose, blanc cassé ou transparent40. Sel le plus réputé au Pakistan34, il sert en cuisine, comme sel de bain, pour produire de la saumure40 et comme matériau industriel29 (par exemple, en 1940, il est utilisé dans une usine de carbonate de sodium appartenant à la société britannique ICI41). En tant que sel de cuisine, il est vendu sous le titre de « diamants de sel » (rose ou de l'Himalaya)42,43.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_sel_de_Khewra

Citation :
Le minerai brut est une halite qui comprend au moins 90 % de chlorure de sodium et de petites quantités de calcium, magnésium, potassium, sulfates et humidité, mélangés à des traces de fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome et plomb

Mais les lampes ou les sels à consommer sont de la halite pure ou bien ils sont traités ???







Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 2:03

Un train de retard ? Il parait que le nom sel de l'Himalaya n'est plus autorisé.

Comme tout les sels il absorbe l'humidité et doit donc être scellé dans un récipient. Il est préférable de le conserver sombre, sec et frais.Selon une étude médicale réalisée en France, 1 kg de sel cristallin du Pakistan contient les minéraux et oligo-éléments suivants:10,9 mg de magnésium36,2 mg de calcium36,6 mg de potassium)4,11 mg de fer

C'est le fer qui donnerait cette jolie couleur rose s'il est rouillé à cause du sel ?  Shocked

Mais mais... Quant au sel de l’Himalaya, il contient une bonne quantité de fer (qui contribue aussi à sa couleur, plus il est rose, plus la concentration est forte), mais sous forme d’oxyde insoluble, difficilement assimilable par l’organisme. Donc il ne faut pas lécher sa jolie lampe de sel surtout si elle est très orangée !!!
Sur ce lien, on nous apprend (moi j'apprends en tout cas) qu'il y a des sels (de table ?) bleus, noirs...   geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 2:46

Bon dernier message avant retour au dodo...
Halitose ça ne viendrait pas de la contraction halite rose.

Etymologies de halite :
L'inventeur du mot est le minéralogiste allemand Ernst Friedrich Glocker qui, en 1847, l'a composé sur le grec ancien ἅλς, hals (« sel ») et λίθος, líthos (« pierre »). (source Wiki)

Etymologie de halitose :
Du latin halitus (« respiration »). (source wiki)
Description de l'halitose :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6294969/
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 4:00

Bon, ici l'heure avance et je n'aurai pas le temps de tout répondre mais j'ai retrouvé un document que j'avais conservé qui mentionnait les différents sels.  Voici mes notes:

Il existe au monde deux types de sels : les sels marins et les sels gemme ou sels de roches. Gemme faisant référence à la gemmologie, l’étude des pierres. À la différence des poivres, les sels sont donc d’origine minérale.
Sel marin : Un sel marin provient tout simplement de la mer. On utilise pour cela des salines dans lesquelles l’eau de mer va stagner plusieurs jours dans des œillets. Un œillet étant ces petites surfaces rectangulaires, ces bassins où se trouve l’eau de mer. Par l’effet du soleil et du vent, l’eau de mer s’évapore laissant place au sel qui lui ne s’est pas évaporé. On récolte ainsi deux types de sels marins : la fleur de sel et le gros sel. La fleur de sel est la mince couche de cristaux blancs formée à la surface des œillets. C’est un sel humide destiné au saupoudrage. Le gros sel est le sel restant par évaporation totale de l’eau de mer. Ces deux sels étant humide ne conviennent pas à votre moulin à sels.

Sel Gemme : un sel gemme quant à lui est extrait dans la roche. Il est exploité dans des mines creusées dans la roche ou à ciel ouvert. Ce sel est en fait une couche de roche que l’on extrait mécaniquement. L’origine de ce sel est plus lointaine, en général quelques centaines de millions d’année. Ce sel s’est formé lorsque la mer s’est retirée et a laissé une couche de sel par évaporation. Le temps faisant, cette couche de sel est restée soit en surface (mines de sel gemme à ciel ouvert) soit elle est ensevelie sous d’autres couches de roches et de sédiments. Étant donné que ce sel s’est formé il y a des millions d’années il a l’avantage d’être exempt de toute pollution possible. C’est un sel donc pur. Parfois des composés chimiques viennent colorer ce sel : on pense à la sylvinite qui donne cette couleur bleue au sel bleu de Perse ou l’o²xyde de fer qui vient teinter le sel Rose de l’Himalaya. Ces sels (d’ailleurs comme les sels naturels marins) ne contiennent pas d’iode. Mais ils contiennent toute sorte d’oligo-éléments (Fer, Zinc, Magnésium, Potassium, Calcium, Manganèse, etc..).

J'avais même pensée à écrire la source qui existe encore :  https://fr.differkinome.com/articles/chemistry/unassigned-838.html

Si tu regardes bien les photos de mes pierres celles-ci sont des Halites, sel gemme qui viennent des États-Unis. Sur la troisième photo tu peux voir qu'elle se dégrade donc je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir des Lampe fait à partir des bloques de Halite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 4:28

Citation :
Sur la troisième photo tu peux voir qu'elle se dégrade donc je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir des Lampe fait à partir des bloques de Halite. Wink
Si toi tu ne sais pas, comment je peux savoir ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 8:17

Attention à ces pierres ! - Page 2 16885310


Du coup je le garde ou je le met sous cloche.....

Ursina comment fait tu pour parlé aux entités ?
Faut que nous ouvrions un nouveau sujet parce que moi elles me foutent une trouille bleu et ma fille est encore plus trouillarde et elle y en a qui vont exprès la voir...

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Attention à ces pierres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ces pierres ! Attention à ces pierres ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention à ces pierres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attention à certaines pierres!
» attention danger pendentifs et pierres radioactifs
» Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent
» Quelle pierre pour examens
» Attention aux Arnaques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-