Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalonia

Avalonia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2015

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:52

Bonsoir!

Je me suis rendue aujourd'hui à la bourse aux minéraux de Seyssel (74) où j'ai déniché cette petite merveille... je ne sais pas vraiment de quel type de quartz il s'agit et je me demandais si je pouvais me servir de ce minéral pour recharger mes pierres. Un grand merci d'avance pour vos précieuses réponses Wink
puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? <a href=puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Amas_q13" />
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:33

Oui, c'est une druse de quartz "simple" mais qui fonctionne tout de même aussi dans ce but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:50

je plussoie.
Elle est très jolie au demeurant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Avalonia

Avalonia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2015

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Merci puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:56

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:56

Puisqu'on en parle, on voit que les cristaux sont opaques. Or, on en voit aussi avec cristaux translucides. On m'a dit que les cristaux translucides étaient opaques à la base, mais qu'on les a traité pour retirer la couche blanche. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:11

Je te rassures Lumpinee, ce n'est pas (ou rarement) le cas (ou du moins pas le cas de 90% de ce que l'on trouve). En règle générale tout dépend de la qualité naturelle des quartz et de la région d'où ils proviennent. Madagascar sort beaucoup de macles de quartz blanchâtre, alors que la chine ou le brésil sortent essentiellement des macles de quartzs transparents. Et les plus beaux macles de cristal de roche viennent aujourd'hui de bolivie :-) (si tu vas à Sainte Marie aux Mines, il y a d'ailleurs un vendeur qui se trouve devant l'entrée des gymnases, à l'entrée de l'endroit où ils font les expos un peu exceptionnelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:15

On utilise essentiellement des produits pour retirer les impuretés de surface qui restent après l'extraction, comme du fer qui donne une couleur roueg orangée, ou quand du calcaire recouvre le quartz. A ce moment là certains produits permettent de faire un nettoyage de surface efficace et révèlent la transparence de la pierre.
Mais à madagascar par exemple, beaucoup de pierres sont très blanches à cause d'inclusions. Dans ce cas aucun produit ne peut rien y changer :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:03

Comme tu le sais peut etre, j'habite maintenant à coté de Madagascar, et donc les quartz que je trouve viennent tous de la bas. C'est un vendeur qui m'avait dit qu'en traitant ces quartz, on pouvait les faire devenir transparents. Des fois, les cristaux sont meme gris.

Merci de ton éclairage, Arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

puis-je recharger mes pierres avec ce genre de quartz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-