Cela fait peu de temps que je me suis lancée dans la lithothérapie et je n'ai pas encore eu d'expérience personnelle avec les pierres. Je pense que je suis trop attirée encore par les pierres qui me ressemblent et pas forcément par celles avec lesquelles je devrais travailler. Cependant j'ai pu expérimenter cela aujourd'hui en tant que témoin. Voilà une de mes collègues est, comme moi, passionnée d'ésotérisme, comme moi elle a des difficultés avec l'ancrage. J'ai donc décidé de lui offrir une pierre pour l'aider en ce sens et j'ai choisi une toumaline noire. J'avais pu acheter pour moi un joli cristal monoterminé de tourmaline de 7 cm lors d'une bourse aux minéraux (un joli cristal qui me pique parfois les doigts)... j'ai voulu lui prendre le même car je le trouvais très beau mais sur le site où j'ai commandé mes autres pierres, ils n'en avaient pas, je me suis donc rabattue sur une petite pierre roulée. Quand je lui ai donné la pierre, elle a d'abord été très surprise par son aspect puis elle a eu les larmes aux yeux (elle d'habitude si solide, drôle et optimiste, cela m'a vraiment étonnée). Elle m'a tout de suite dit que cette pierre lui avait fait beaucoup d'effet et qu'elle allait se mettre à travailler avec après l'avoir nettoyée et rechargée! .. voilà cette expérience même si elle n'est pas personnelle m'a beaucoup impressionnée.