excuse moi tsubaki mais les pierres ne peuvent pas être mis sur pause.
pour utiliser une image bateau : c'est comme si tu disais que tu enferme de l'eau pour qu'elle reste mouillé ... sauf que l'eau, forcement ... ça sera toujours mouillé ...
les pierres rayonnent, même lorsqu'elles sont "à plat" elle continuent de rayonner et c'est bien là le problème car a ce moment là, elles ne rayonnent plus de ce qu'elles ont de meilleur mais des mauvaises "vibrations" dont elles se sont charger durant l'échange énergétique.
peut être voulais tu dire que tu les isolais du reste du monde pour qu'elle garde leur chargement positif ?
pour le reste, on m'a toujours dis qu'il était malsain de vivre "dans " les pierres et qu'à l'exception d'une pierre comme le quartz rose ou le lapis lazuli dans la chambre le mieux était qu'elles restent à l'écart mais je suis comme toi. ma chambre est remplis de pierres de toutes les tailles et presque de tout les genres.
pour moi, pour qu'une pierre s'active, il faut la porter à même la peau au niveau du chakra qui en a besoin (et encore, là aussi je me contente de porter la pierre à même la peau en bijou,et je la laisse faire son travail )