Je voulais vous faire part de mon retour d'expériences avec mes pierres.
Depuis que je suis ado l’améthyste est ma pierre préférée. Depuis pas mal d'années je ne porte plus mes bijoux en améthyste. Récemment j'ai purifié et rechargé pour la 1ère fois mes bijoux en pierre que j'avais (jade et améthystes) et j'ai acheté tout un tas de pierres, géodes, bracelets en pierre etc. Juste après ces rechargements j'avais peur de porter mes améthystes, j'en ai conclu qu'il fallait mieux que je m'écoute. Cette peur était assez importante je trouve. Cette peur s'étend dissipée (je pense après l'achat et le port d'un bracelet en grenat, un en hématite, et un en œil de tigre) je ne me sentais plus en danger pour essayer de porter une améthyste. J'ai donc porté ma bague avec une grosse améthyste du matin au soir. Autour de midi j'avais l'impression de planer. Dans l'après-midi j'ai commencé à avoir de bons maux de têtes. Ceux-ci se sont dissipés pas longtemps après avoir retiré ma bague. Un collier en jade m'avait fait des effets similaires mais avec une impression d'apaisement, de sérénité et de pacifisme en plus. Le jade me faisait bien plus plané, mais je l'ai porté plus longtemps.
Depuis le 22 janvier je porte un bracelet de grenat, un bracelet d'hématite et un collier de calcédoine bleue. Je les porte depuis le même jour donc je ne peux distinguer de quelles pierres proviennent chaque effets (si quelque'un arrive à me renseigner à ce sujet). Depuis que je porte tout cela je me sens plus énergique, moins rêveuse, plus sûre de moi, plus combattante, je veille plus à mes besoins, je m'exprime davantage, je me sens plus ouverte aux autres et à moi même.
Le 2 février j'ai rajouté un bracelet en œil de tigre. Les deux premiers jours aie aie aie j'avais l'impression d'avoir pas mal de pensées négatives (notamment autour de personnes qui manquent de bienveillance à mon boulot). J'avais l'impression d'être plus sur les nerfs, plus excitée. J'ai quand même continué l'expérience avec ce bracelet. Et là miracle: depuis j'ai l'impression que mes pensées négatives se sont transformées en un besoin de faire reconnaître les valeurs que je porte et mes droits. C'est comme si mes pensées négatives avaient laissé place à ce que je dois affronter pour avancer. Depuis je mets beaucoup d’énergie (j'ai l'impression d'en avoir plus à investir) pour défendre mon éthique, l’intérêt des personnes pour qui nous travaillons. Je me sens moins vulnérable même si la personne qui gère notre structure continue à me mettre des bâtons dans les roues, à ne pas respecter nos patients, et à user de tout un tas de stratégies à des fins personnels. Je me dis qu'un jour elle prendra conscience du mal qu'elle fait.
Je dors avec une améthyste et un quartz rose sous mon oreiller. J'ai l'impression de faire plus de rêves, mais je ne m'en souviens plus quelques temps après le réveil. Je fais plus de réveils le nuit notamment entre 3 et 5h. Je me réveil souvent à des heures piles comme 3h33 ou 4h44, je ne sais pas s'il s'agit d'une simple coïncidence. Il y a quelques jours j'ai réveillé mon ami en lui posant la stupide question "qu'est-ce que je fais pour savoir si toutes les parts de moi ont envie de pisser?". Je ne me souviens pas m'être réveillé, ça ressemblait à du somnambulisme comme je faisais étant enfant. Il m'a répondu d'y aller et je l'ai écouté, tout comme j'écoutais mes parents lors de mes épisodes de somnambulisme durant l'enfance.
Voilà mon expérience avec mes petites pierres. Je trouve que c'est dingue l'effet qu'elles ont sur moi. Je le trouve puissant. Est-ce normal de ressentir les effets d'une pierres au bout de quelques heures?
Tous commentaires pouvant m'éclairer dans la compréhension de mes vécus sont les bienvenus. Aussi, si vous avez des questions n'hésitez pas.