Bonjour, J'ai reçu récemment de ma marraine un sac contenant différents types de pierres et, parmi celles-ci, il y en a que je n'arrive pas à identifier. Il est également fort probable que certaines ne soient que de simples galets. Merci de votre aide.
Salamèche
Peut-être que l'ordinateur déforme un peu la couleur mais la grosse pierre a une couleur mauve tirant sur le brun "coca-cola". Un peu comme une améthyste qui aurait "vieilli". Je ne sais pas si ça peut aider mais je sais qu'elle provient d'une ardoisière donc là où il y a du schiste.
En fait les taches ont plutôt l'air gris foncé. En tout cas elles ne sont pas aussi vertes que celles des agates arbres que j'ai vues sur internet. On ne le voit pas très bien sur la photo mais tout comme celle qui ce trouve au milieu à gauche on dirait qu'il y a des espèces de paillettes sur la pierre. Elles ont une couleur argentée voire un peu transparente. Pour le moment je les ai mises avec de simples galets car je ne voit pas à quelle pierre précieuse ni semi-précieuse à ma connaissance.