njour j'ai trouver une pierre brute je ne sait pas ce que sait quelqu'un peut m'aider ? Elle est orange transparent et claire voir cristal a l'intérieur .
Lycante
Merci à vous et merci pour le chat, oui c'est ce que je penser de la calcite mais je n'étais pas sur, j'ai fait des recherche et c'est ce qui se rapproche le plus de ma pierre mais c'est Bizare elle est transparente au milieu ?
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
La couleur fait bien penser à de la calcite mais je remarque des stries parallèles, sur les miennes je ne constate pas cela J'en ai une verte en brut mais c'est plutot genre gros morceaux agglutinés qui se terminent par des pointes....
Grong
Le gyspe et la sélénite se rayent très facilement et sont hydrosoluble et fragile, pour le savoir, tu peux toujours essayer de rayer la pierre avec ton ongle. Je reste sur la calcite perso.
Grong
Non elle se raye pas mais lime mon ongle ?! Alors je reste aussi sur de la calcite je vais allez la faire expertiser demain chez un marchan de pierre il sera me dire lui je pense je suis sur bordeaux quelqu'un en connais un bien je penser allez rue des ayres
Ob1