| Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 22:23 | |
| Ah j'avais oublié ! c'est une charoite et c'est tybo qui a trouver le premier! ensuite Mrskrobb.
Dernière édition par Elie le Dim 31 Juil 2016 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Elie
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 22:32 | |
| - Elie a écrit:
- Ah j'avais oublié ! c'est une charoite et c'est tybo qui a trouver le premier! ensuite Mrskrobb.
Marrant ça , les miennes sont nettement plus mauves , vraiment mauves , c'est pourquoi je ne voyais pas du tout |
|
| |
Elie
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 22:42 | |
| Je me doute .. C'est aussi ça la difficulté des pierres , elles peuvent être de la même famille et etre tres differentes , mom mimi oeil de fer ne ressemble par ex quasi en rien a mon gros english ... Bon alors ici je dirais - Spoiler:
Soit un sédimentaire genre jaspe océan ou jaspe kambaba, soit un volcanique genre Rhyolite ?
|
|
| |
Elie
| |
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 22:58 | |
| J'ai une charoïte qui est très claire, avec un tout petit peu d'autres couleurs en inclusions. L'autre est fort mauve. Ce qui est le plus frappant toujours, ce sont les volutes qui apparaissent à l'intérieur. |
|
| |
MrsKrobb
| |
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 23:09 | |
| - Spoiler:
ah oui donc sédimentaire , alors jaspe turitelle .. Certains disent agathe mais comme c'est de la familles des Quartz, pour moi c'est un jaspe ( et pour notre vendeur preféré aussi ..
|
|
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 23:20 | |
| Ah bon? je n'était pas au courant...mais c'est vrai que sur le coup, je m'étais dit que c'était du - Spoiler:
jaspe
(en voyant juste la photo). Je ne connait pas grand chose sur cette pierre à par pour ce qu'a dit Lobifly. |
|
| |
Mhorrigan
| |
| |
Elie
| |
| |
Mhorrigan
| |
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Dim 31 Juil 2016 - 23:37 | |
| - Elie a écrit:
- Elles sont magnifique est ce qu'elles ont aussi des reflets quand tu les tourne au soleil?
Pour les deux oui , la troisième est en vente .. La deuxième á reellement updes traits blancs dessus , tres spécial La premeire est de chez Paubrazil aussi |
|
| |
Kachina
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 0:42 | |
| Salut, je me joins à vous Bon j'ai lu tous les spoilers d'avant mais je suis contente j'avais presque tout trouvé excepté : - Spoiler:
les quartz fraise et la charoite
Bon , pour le dernier de Morrigan, j'aurais dit, en m'aidant de l'indice : - Spoiler:
du silex?
Sans indice, je trouvais que ça ressemblait à : - Spoiler:
de la larvikite tachetée Oui, bon, ok, ça n'existe pas ^^'
|
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 9:03 | |
| - Kachina a écrit:
- Salut, je me joins à vous
Bon j'ai lu tous les spoilers d'avant mais je suis contente j'avais presque tout trouvé excepté :
- Spoiler:
les quartz fraise et la charoite
Bon , pour le dernier de Morrigan, j'aurais dit, en m'aidant de l'indice :
- Spoiler:
du silex?
Sans indice, je trouvais que ça ressemblait à :
- Spoiler:
de la larvikite tachetée Oui, bon, ok, ça n'existe pas ^^'
Super de te joindre à nous Alors pour ma belle - Spoiler:
Kachina : euh non , on trouvé des silex partout sur la terre ... Moi je viens d'un seul endroit Je ne sais pas si le forum connait mon nom , je suis vraiment spéciale, mais on peut avec les indices trouver que je suis une des pierres de ... Au néolithique on m'a fait faire 120 kil en gros blocs pour m'ériger en un lieu qui aujourdhui encore est magique et qui aurait á voir avec les étoiles ... J'ai à voir avec Merlin l'enchanteur ( la legende dit que c'est lui qui nous aurait déplacées : , Ca vous donne mon pays ) Je ne dois être dans les livres De litho que chez Judy Hall et les anglophones .. Dans l'eau je suis vraiment bleue
Kachina - Spoiler:
Hihi tu sais que Morrigan m'attendait depuis longtemps
|
|
| |
Kachina
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Oh yes! je crois que j'ai trouvé! - Spoiler:
une preseli ou preseli bluestone, je ne connais l'appellation exacte, la pierre de Stonehenge
Bon le dernier indice m'a énormément aidée |
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 9:46 | |
| - Kachina a écrit:
- Oh yes! je crois que j'ai trouvé!
- Spoiler:
une preseli ou preseli bluestone, je ne connais l'appellation exacte, la pierre de Stonehenge
Bon le dernier indice m'a énormément aidée Eh oui !! C'est bien une : - Spoiler:
Preseli blue stone , la pierre du cercle central de Stonehenge , c'est une variété de Dolerite Je ferai un post sur ses proprietes tout bientot
|
|
| |
Mhorrigan
| |
| |
Kachina
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 13:14 | |
| Moi je veux bien! Voici ma future pierre, elle devrait arriver bientôt, donc pas de photo perso mais je peux mettre la photo du site où je l'ai achetée: je ne sais pas si c'est une pierre facile à reconnaître donc je donne un indice pour ceux qui veulent: - Spoiler:
je suis une pierre féminine et pleine de sagesse, on me connaît plus souvent sous sa forme blanche
|
|
| |
Elie
| |
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Alors jamais vue de cette couleur .. Si je ne me trompes c'est une .. - Spoiler:
Pierre de lune , noire ? Je sais que cela existe mais jamais vu et je n'aurais pas trouvé - si j 'ai raison .. Sans tes indices .. Donc si j'ai raison on peut attendre d'autres reponses avant de donner la reponse correcte .. Enfin bon moi cans ce jeu je donne mon idée d'abord et je lis les spoilers d'autres mais pas roujours facile de résister a la tentation !
|
|
| |
Indra
| |
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Lun 1 Aoû 2016 - 15:54 | |
| - Indra a écrit:
- Pierre de lune noire. Quand je j'ai vue j'ai tout de suite trouvé
Stp indra ! Lis la Premiere page de ce post Il est demandé de poster sa reponse en SPOILER ... Car c'est un jeu oû tout le monde doit avoir le plaisir de participer Donc si tu donnes une reponse ... Ceux qui passent Apres n'ont plus aucun plaisir Je t'invite donc instamment á lire le post de depart du Jeu qui donne le reglement .. Et merci tout plein pour ceux qui suivront et aussi ainsi autant de plaisir que toi á jouer Morrigan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" | |
|