| Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 11:15 | |
| MERCI de BiEN lire TOUT ce texte pour participer Afin que ceci soit amusant pour tous les participants Le titre dit tout Il y a quelques années nous nous amusions dans le forum á mettre des pierres en photo pour identification,en jeu Je vous propose donc de recommencer ce petit jeu sympa et très éducatif.
Le principe est simple , voici le REGLEMENT DU JEU Pour le plaisir de tous , merci de le respecter
POUR CELUI QUI POSTE : - ETre certain de l'identité de sa pierre , ce jeu ne peut en aucun cas etre la en identification d'une pierre inconnue . - Poster une ou plusieurs photos ( parfois recto / verso cela aide ! ) d'une pierre - eventuellement donner des indices en spoiler - Spoiler:
de maniere cachée - Attendre plusieurs reponses avant de donner la bonne réponse, c'est plus sympa , et la donner en spoiler c'est plus sympa aussi vu que journee et soir les gens ne passent pas au même moment - UNE pierre á la fois ... Quand une est trouvee on demarre une autre - une seule pierre par jeu ... Pour faire durer le Jeu justement
POUR CELUI QUI REPOND : - Poster sa reponse en spoiler pour éviter de gâcher le plaisir aux autres
Ps : le spoiler c'est un code que l'on active en cliquant sur la 14 ème icone au dessus de la zone de texte , on ecrit le texte caché entre les deux codes
Alors ! Aux devinettes !
Morrigan
LE SPOILER : C'est la 14eme icone au dessus de la case de Texte ( celle avec le triangle jaune et le ! dedans ) - Pour ecrire en spoiler il faut cliquer dessus, NE PAS ECRIRE dans la case qui se met sous le mot " titre" ( Ca c'est visible !) , cliquer sur " insérer PUIS ecrire dans la zone texte entre les deux codes qui vont se mettre dans la zone texte , comme ceci
- Spoiler:
La c'est invisible
- pour le lire dans le texte d'un autre il faut cliquer sur le cadre sous le mot SPOILER
Dernière édition par Morrigan le Sam 30 Juil 2016 - 9:36, édité 6 fois |
|
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 11:18 | |
| Je commence ? Nous sommes deux soeurs jumelles ... Et on peut dire avec humour que nous nous montrons á vous " durant la bonne saison " Qui sommes nous ? |
|
| |
Tybo
| |
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 13:11 | |
| . Ces pierres ne me disent rien...mais juste pour le jeu, - Spoiler:
fluorite violette et rose? Par contre je ne peut pas mettre de pierres, les miennes sont toutes en photo dans ma galerie ou alors très reconnaissable... |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 15:10 | |
| Alors certains d'entre vous sont quasi presque justes, mais l'appellation est plus " precise " .. Mais il s'agit bien de deux fois la même pierre , l'une est juste plus fruitée que l'autre ... Et c'est encore la saison de ce fruit là , donc inutile de manger la pierre quand on connait son nom Et Elie , tu peux jouer en montrant les tiennes ... Il suffit de ne pas tricher ( le but c'est aussi d'apprendre á trouver ) et n'oublies pas que certains sont nouveaux dans les pierres donc pas facile pour tous |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
Elie
| |
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 17:26 | |
| Je vous mets mes nouvelles pierres (les seules qui ne sont pas dans ma galerie) essayez donc de les identifier! Pierre 1 [img] [/img] Pierre 2: [img] [/img] Pierre 3: Pierre 4: Petit indice: - Spoiler:
Elles sont classées selon leur rareté et leurs "popularité" (dans le sens ou tout le monde en a plus ou moins entendu parler), les premières sont donc assez connues, accessibles et facilement trouvables et les dernières un peu moins et parfois plus rare et cher en boutique
|
|
| |
MrsKrobb
| |
| |
Tybo
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 18:19 | |
| - Spoiler:
1 : Agate blue lace ? 2 : Chrysocolle Pour la 3 et la 4 je ne sais pas du tout... Mais elles sont vraiment magnifiques !
Dernière édition par Tybo le Sam 30 Juil 2016 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 18:23 | |
| Mrskrobb tu as bien trouver les 3 premières! mais pas la dernière! Tybo: oui pour les 2 premières, merci pour les autres, je ferai des photos au soleil et je donnerais les noms quand le jeu sera fini (enfin, que tout le monde aura trouver, bien parti pour l'instant |
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 19:10 | |
| Euh Une Pierre a la fois et on attend un peu pour donner la reponse sinon .. Bah euh ceux qui ne passent que le soir n'ont jamais l'occasion de jouer !! Et on attend aussi que l'image précédente soit identifiés sinon le jeu s'embrouille Voili voilou.... Alors pour les deux miennes ... - Spoiler:
Ce ne sont pas dss Amethystes.. Ça existe Amethyste raisin ? Donc ce sont bien deux Quartz ... Mais pas cerises, Ca ce sont des pierrss teintées .. Les deux miennes sont deux Quartz ... Fruités aussi puisque quartz fraises naturels
|
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 19:13 | |
| Bon alors Elie : - Spoiler:
Agathe blue lace Chrysocole Séraphinite sure ! La derniere j'hésite , la photo est Unbrin trompeuse .. Donc je dis hyperstène ? Ou Cacoxenite .. Vouiche c'est pas pareil mais les reflets sont compliqués
|
|
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Ven 29 Juil 2016 - 20:06 | |
| Bon puisque tout le monde a du mal avec la dernière, je referai une photo demain au soleil! C'est joli du - Spoiler:
quartz fraise
, je n'en avais jamais vu avant, même pas en photo! Tybo tu peux mettre en spoiler pour que les autres ne voient pas tes réponses? |
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Sam 30 Juil 2016 - 8:20 | |
| - Spoiler:
pour Elie : 1. calcedoine, 2. j'hésite ..chrysocole , 3. séraphinite, 4. j'hésite aussi car elle semble dans l'ombre ....améthyste chevron ?
.... Voila, je crois avoir compris comment placer et aller lire les propositions, arrrghhh le net et moi on n'est pas copains, lollll
Dernière édition par marie1966 le Sam 30 Juil 2016 - 10:30, édité 2 fois |
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Sam 30 Juil 2016 - 9:29 | |
| - marie1966 a écrit:
- j'adore ce jeu , mais est ce possible de voir les propositions et la réponse finale ? ça permettrait en même temps d'apprendre
de manière ludique. . Au pire au moins voir la réponse car je ne sais toujours pas ce que tes pierres sont Morrigan. J'aurais dit pour la droite un quartz rose mais quand je vois celle de gauche c'est pas possible. Et puis il ne se mange pas
Elie, je propose Marie , j'ai donné des explications sur l'utilisation du SPOILER dans le premeire post ( pour ecrire en cacher ET pour lire le cache ) J'ai donné la reponse de mes deux pierrss qui sont toutes les deux ( clique sous le SPOILER dans la case blanche ci dessous ) - Spoiler:
Des Quartz fraise, et Ca ne se mange pas mais c'est encore la saison dss fraises
|
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| |
| |
Lycante
| |
| |
Elie
| |
| |
Tybo
| |
| |
Elie
| Sujet: Re: Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" Sam 30 Juil 2016 - 11:12 | |
| C'est pas grave tybo, moi aussi j'ai eu du mal avec les spoilers au début . Je donnerai la réponse un peu plus tard pour que tout le monde puisse participer comme dit Morrigan . |
|
| |
Mhorrigan
| |
| |
MrsKrobb
| |
| |
Mhorrigan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Jeu de l'été : " Qui suis-je ?" | |
|