Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:54

Lumpinee : c'est impressionnant ! Je ne savais pas que de tels lieux existaient...

Maha : Quel bel endroit en effet Smile . Ta Cornaline ne s'y est pas trompée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:56

Qqn a déjà testé la forêt de brocéliande?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:09

Elie a écrit:
C'est joli Smile c'est les gens qui ont mis ces cailloux comme ça? pourquoi faire?


En fait, il y a un vortex à coté. Je pense que quelques personnes sensibles aux énergies ont fait ces monticules en premier.

C'est aussi près d'un lieu où les gens se suicident, ils se jettent à la mer, là ou il est impossible de remonter.

Je pense que ce vortex et les suicides ont un lien. Mais c'est très surprenant de voir qu'à coté, plein de gens qui s'intéressent aux énergies viennent là se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:21

Salamèche a écrit:
Qqn a déjà testé la forêt de brocéliande?


Ouiiii et quand j'aurai mis la main sur mes photos je les posterai ici,

Brocéliande c'est le festival, des élémentaux, une belle énergie... Vraiment c'est à faire mais y'a beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:01

Waw contente de voir que le pits se remplis de plein de lieux Very Happy
Lumpinee ... Impressionnant ta " plage" aux galets.
Ca me fait penser au Giant's causeway ( la chaussée des géants ) au nord de l'Irlande

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image99

Par contre la c'est 100% naturel , ces piliers de basalte hexagonals sont des refroidissent de lave .. Ca s'avance dans la mer comme une chaussée et certains piliers sont immenses ...
Le lieu est tres energetique aussi .

Il se trouve en Ecosse une ile nommée Fingan's cave , la cave  de  Fingan

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image100

La legende Irlandaise vous devriez adorer Very Happy
Le lieu etait donc habité par ùn geant assez ronchon , comme il avait sale caractere il n'arrêtait pas de provoquer son voisin Écossait et á force de se quereller de loin ils ont construit une chaussée pour se rencontrer et s'affronter en lutte.
Lorsqu'il vit l'écossais arriver de loin , l'irlandais pris peur tant l'autre etait immense et fort . Il créa vite une sorte de berceau, se déguisa en bébé et demanda à sa femme de dire à l'autre que c'était son fils ...
Lorsque Fingan l'écossais vit la taille du "bébé" Irlandais il se dit que si le fils bébé etait aussi grand , le père devait être immmmmense !
Il prit donc ses jambes à son cou et courut se cacher dans sa cave en prenant soin de détruire la chaussée derriere lui afin que l'irlandais ne vienne jamais le tuer. Ce qui reste de visible est donc la chaussée des geants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:20

La légende de Fingan est superbe... et le lieu également. Shocked  Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:32

Maha, il est oú ce lieu énergétique dans les Landes.🙃
Broceliande je suis passé à côté 😢. Je pense que ce sera ma prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:36

j'hésite à aller à brocéliande
ça nous ferait pas mal de route et surtout, j'ai peur de tomber sur une forêt lambda blindée de touristes
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:40

J'y suis allée quand j'etait plus jeune (genre 10/12 ans) et la foret était déjà "blindée de touristes" comme tu dit...nous n'y sommes même pas rester longtemps, mes parent sont repartis assez vite tellement il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:56

formidable :/
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:28


C'est juste à coté de Mimizan Pastry, la ballade de la Mailhouheyre. Il y a deux petits étangs et un beau point de vue en haut de la dune où foret et océan s'étendent à perte de vue... Les belles Landes sauvages ! I love you cheers

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde à Broceliande Rolling Eyes surtout pendant les vacances d'été où là tu croises des conteurs entourés de touristes tout les 50 mètres...

Après j'avais trouvé l'égregore très agréable, je travaillais dans un bourg pas loin et pas mal de locaux croient dur comme fer aux élémentaux et leur font de nombreuses offrandes, pareil pour les visiteurs, du coup la foret est très "accueillante" Wink

Il ne faut pas y aller juste pour Broceliande je pense mais c'est un super spot pour découvrir la région car l’hébergement est pas cher et tu est à peu près entre Saint Malo et Quiberon...

Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:20

merci pour ces infos maha

les landes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:06

Mhhh Broceliande, ùn autre lieu dans ma ( longue) liste de souhaits !
Maha tu as ressenti des elementaux là bas ou tu as réussi à en capturer en photo ?

Ici hier, la ballade canine nous a menées au dolmen d'Onnens , avec une très jolie vue sur nos vignes qui - exceptionnel- sont en debut de vendange
Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image101

Ce dolmen est visible de l'autoroute qui relie Lausanne - Yverdon à Neuchatel .
Il a ete decouvert enfouilli lors de la construction de cette autoroute il y a á peu près dix ans( me souviens plus mais l'ouverture de l'autoroute n'est pas vieille )

Datation 2300 BC environ et ossements de huits personnes á peu près . Vu que la commune n'a pas spécialement fait appel à une geobiologiste , il n'y a pas de croisement tellurique dessous et rien de particulier en ressenti .

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image102

De plus toutes les pierres ne sont pas d'origine c'est donc plus une curiosité visuelle qu'energetique.

Ensuite direction marche arrière vers Corcelles près Concise où ùn joli Cromlech de 4 pierres se trouve dans un champs. Il reste 4 pierres dressées , celle arrière gauche sur l'image de dessous est une reconstitution de 1840 á l'endroit où se trouvait la réelle , les autres composant le cercle / cromlech ont disparu.

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image104

C'est dans un champ ( de maïs cette année) privé mais entretenu et libre d'accès, à l'ombre d'un vieux Poirier et Ca ne paie pas de mine et pourtant !
Chaque pierre est sur ùn croisement tellurique, donc les 3 pierres restantes ont une energie propre , la pierre que vous voyez platte est une pierre á cupule ( il y a donc une cupule en son sommet plat . Mais pas que ....

L'énergie la plus forte est au centre du cercle vu que tout le cercle est ùn vortex et qu'au centre se trouve une cheminée cosmo tellurique , Ca depote !

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image105
Schéma issu du livre "géométries sacrees " de Stephane Cardinaux.
Ca donne une idée de l'énergie du lieu.

Amusant , au centre le paysan á fait cet été ùn mini cercle de pierres avec du maïs , des poires et des fleurs en offrandes , lui ou ùn visiteur ....
C'est aussi, vous l'aurez peut être reconnue, la photo de ma signature Very Happy

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image106

Inutile de dire que l'énergie dans le cercle est très forte, chacune des trois pierrss apporté une sensation egalement , Perso j'aime celle á coté de la " fausse " , juste un ressenti sans explication Perso ...

Je suis de plus en plus persuadée que les Cromlech étaient faits pour soigner vu tout ce qu'on decouvre comme energies telluriques dessous, c'est loin, très loin d'être un hasard et l'explication des calculs  de solstices devient de plus en plus simpliste et trop facile  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:48

C'est incroyable de pouvoir fouler de tels lieux... Nous n'avons pas cela là où je vis (Picardie).
Revenir en haut Aller en bas
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:52

Maha. Effectivement c'est en plein sur un point tellurique.

Quartz fumé 02, tape site mégalithique ou mégalithe Picardie. (Il vrai que celà ne vaut pas une forêt, mais bon.)

Sinon, j'ai déjà fait le puy en velay. A l'époque je n'était pas encore très à l'écoute de tous celà, mais il vrai que pendant la période où j'étais à quelques kilomètres j'aimais y venir. La vu de l'église et l'arrivée par la N88 est magnifique.


Dernière édition par Pastry le Dim 23 Oct 2016 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:56

Incroyable ce lieu, Morrigan, visuellement parlant et énergétiquement ça doit être vraiment une chouette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 19:01

En déplacement dans le pays basque, nous sommes allé faire un tour du côté de Lourdes. (En parfait agnostique)
Diagnostique......🤔 Ça dépote.
D'ailleurs, en discutant dans un café, apparement pas mal de magnétiseur ou autre de passage ont confirmé celà.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:23

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image11

Arbre à fées, wish tree ( arbre à souhaits) ,  cloutie tree ( déformation de cloth / tissus ) pres de la Pool Cavern, Buxton, Derbyshire , pas très loin de Manchester.

J'ai volontairement laissé les images á grande taille car l'énergie de l'arbre est tres tangible et des elementaux s'y cachent Very Happy
Sur la photo ci dessus il y en a même une très jolie qui s'est bien montrée en photo, voir le pied de l'arbre à gauche , la voyez- vous ?

Nous avons decouvert cet arbre caché dans le bois au dessus de la touristique pool Cavern . Á notre retour de ballader nous avons demandé autour de nous sa signification, plusieurs nous ont dit dit l'avoir vu mais personne ne pouvait nous expliquer... J'ai mis beaucoup de temps à trouver lar moi même et ensuite avoir confirmation des mois apres par des personnes loin du lieu mais ayant connaissance de ce type d'arbre en UK

Pour faire le tour du sujet les Cloutie tree sont des arbres á souhaits au pays de Galles ( ce qui n'est pas ce lieu) , les cloutie sont des arbres oû on accroche des morceaux de tissus de couleur ( cet arbre en á , mais il a aussi des guirlandes, des carillons, des photos de gens suspendues en médaillons et pleins d'autres offrandes ) .
Les clouties sont eux souvent pres d'un puits, d'où l'expression wishing Well Puis á souhait, par extension arbre á souhait. Au pays de Galles on trempe donc son tissus dans l'eau du puits naturel et on le suspend á l'arbre, c'est censé réaliser le souhait MAIS aussi enlever le mal ( le tissus est imprégné du mal , l'arbre le "prend" en charge .

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image12

Cet arbre ci á une energie tellurique tres forte, sans doute posé sur un croisement. Il semble avoir plusieurs significations : arbre à souhaits / arbre á enlever les maux ( tissus), arbre à fées vu toutes les guirlandes, etoiles, cadeaux votifs. Les carillons m'a t'on dit sont des offrandes au vent et plutot de tradition Wicanne.
Plusieurs types de reconnaissance sont donc faites á cet arbre magique Very Happy

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image13

Je trouves d'ailleurs cette maniere d'honorer la forêt sublime et j'avais bien envie de porter la tradition par ici , comme je l'ai decouvert ailleurs en ballade en UK , il arrive que des gens démarrent la decoration d'un arbre en posant á ses pieds une mini explication avec des rubans de Cotton que l'on peut prendre et ajouter .

Je n'ai vu cette maniere de faire nulle part ailleurs, á part en Thaïlande oû la ls gens mettent des feuilles d'or á un arbre pour qu'il leur apporte la prospérité . C'est assez incroyable de voir que des cultures differentes ont une mEme racine de traditions ancestrales .. Dont parfois on ignore á ce jour le sens profond de depart.
Á quand des arbres á souhait par chez vous ?

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Image14
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:41

Wouaaa, quelle force se dégage de cet arbre ! On ressent vraiment la magie de ce lieu... Epoustouflant, vraiment.

Quel beau reportage encore une fois sunny , Morrigan !
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:33

C'est magnifique ! Je n'ai jamais vu rien de tel Smile

Et la présence au pied de l'arbre est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2551
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 0:57

Il est magnifique cet arbre I love you

Dans un film, j'ai vu cette tradition qui était d'origine amérindienne, et ça m'avait impressionné, toutefois je ne savais pas qu'il y avait d'autres cultures qui le faisait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études) Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieux et pierres hautement énergétiques. ( études)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pierres et les "cristallisations énergétiques"
» Propriétés énergétiques des pierres et cristaux -J.M Garnier
» Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études?
» reprende les études
» maisons énergétiques?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-