Bonjour et bienvenue parmis nous
C'est chouette que tu t'intéresse aux pierres et á leur effet litho, tu verras c'est passionnant.
Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive, positive ! La vie est faite de passages difficiles mais il y a toujours un soleil qui brille au bout du tunnel
En tout premier lieu, puisque tu es nouvelle dans le forum, je ne peux que t'encourager à utiliser quand tu as besoin d'infos sur une pierre ou l'autre , la fonction " recherche" du forum avec des mots clefs, tu verras , ce forum est assez ancien et regorge d'infos deja disponibles
Ensuite , la coutume sympa est de se presenter dans la premeire rubrique , c'est sympathique et permet à tout le monde de faire connaissance avec toi et t'accueillir comme il se doit
Pour tes problemes, Lumpinee a tout á fait raison : " c'est comme chacun le sent " ... Mais cela n'explique pas beaucoup
On peut de conseiller des pierres ( je developpe plus bas), mais le top serait que d'abord tu trouves une boutique de pierres pres de chez toi ( utilise google recherche du style magasin lithotherapie/ mineraux à xxx ( lieu) car la Belgique c'est trop vague comme info.
Si tu trouves une boutique pas trop lol de chez toi, vas y faire un tour et regarde quelles pierres t'attirent. Les 9/10 du temps c'est pile poil la bonne pioche , elles sont faites pour ce que tu as besoin
Je ne peux que te citer mon expérience : voici huits ans que j'utilise des pierres litho en complément des soins Reiki que j'effectue á mes patients.
Je leur laisse toujours le choix d'en choisir
eux-même deux oû trois à utiliser lors du soin et je leur dit toujours : faite comme vous le sentez , prenez celles qui vous attirent. Á la fin du soin je leur laisse regardez eux même leur signification, je n'ai
jamais eu une personne qui ne me dise pas " c'est exaçtement cela " , donc suivant mkn expérience de huit ans je suis á 100% de bons choix par attirance de la personne. La pierre appelle celui qui en á besoin
Donc : Vas choisir tes pierres, celles qui t'attirent , c'est toujours juste
Ensuite
, tout d'abord je precise toujours : les pierrss aident , mais - dans ton cas ( et tous les autres ) , ne laisse surtout pas tomber l'aide médicale, une aide psychologique itou, un burn out c'est tres lourd et il te faut rester entourée d'aide médicale, surtout que ton entourage peut très bien ne pas le comprendre ( ne t'inquiète pas, c'est logique de ne pas comprendre ce qu'on n'a pas experimenté et il faut aussi accepter que les autres ne comprennent pas ) .
Bref les pierres sont une tres bonne aide complementaire , comme peut être le Reiki oû tout autre thérapie complementaire.
Pour tes problemes d'inflammations , je ne leux que te conseiller le port d'un collier d'ambre. L'ambre est ùn tres puissant guérisseur et purificateur du corps, il absorbe le mal etre du corps et favorise la revitalisation dss tissus et l'auto guérison. Cela peut etre spectaculaire dans le cas de l'ambre , il faut privilégier
toujours De l'ambre brut naturel en collier á porter tout le temps ( l'ambre n'a nul besoin de purification / rechargement .
De plus il apporte la stabilité , neutralise les tendances dépressives, allégé le stress, favorise ùn métal positif et facilite l'ancrage des energies dans le corps.
En cas d'inflammations c'est LA pierre á porter .
Cependant, l'ambre brut est helas cher dans nos pays, il faudrait regarder sur le site de vente Etsy oû des vendeurs directement de la baltique vendent à prix vraiment raisonnables des colliers et - j'insiste - le porter 24/24
Si tu as besoin du nom d'un vendeur sur Etsy dis le moi je te donnerai le mien qui est super.
Pour tes pierres , la Premiere chose est une question
Est ce que la dame qui te les á conseillées t'a expliqué que les pierres emmagasinent nos energies et qu'il faut ABSOLUMENT les purifier et recharger 1* avant le premier usage 2* une fois par semaine environ si tu les porte ?
Car une pierre nouvelle qui tombe du collier c'est vraiment bizarre, cela me fait penser a une pierre mal energisée.
( regatdé les posts sur purification et rechargements en explicatif )
En principe si elle est cassée tres fort elle a helas besoin de retourner à la terre et tu dois t'en procurer une autre :
La pierre de lune :
Si elle te plaisait , c'est un tres bon choix
C'est une pierre tres feminine Elle atténue l'instabilité emotionelle et apporte guérison emotionelle , équilibre ying et yang , continue au bonheur conjugal et apporte douceur et tolérance.
( nettoyage eau / rechargement lune )
Le bracelet chakras, la c'est plus un trucs joli/ déco, les pierres sont trop petites pour travailler sur les chakras , Ca aide peu et c'est , á mon expérience , plus ùn truc marketing .
La tourmaline est une pierre de protection, elle dorme ùn bouclier protecteur, atténue les peurs et favorise la confiançe en soi, éliminé le sentiment d'être une victime, transforme les modèles de pensee negativs en positifs, laisse aller les tensions. APlaisante et déstressante.
( nettoyage eau salée / recharge au soleil )
Sinon tu as aussi ( mais j'insiste
, tu choisis toi MEME .. Et MEME sans connaitre AVANT les effets , ron intuition sera bonne
)
- Pour le sommeil et l'apaisement dans la chambre : Quartz rose
- Contre l'insomnie l'Amethyste bonne aussi pour le systeme immunitaire et pour equilibrer les émotions
- contre la migraine amethyste, á etinné, dumortierite, Quartz fumé
- fatigue chronique : citrine ( aussi binne pour l'élimination donc le surpoids )
Etc...
Tu peux consulter les Pff du forum sur les symptomes : liste des symptomes et maladies ( deux posts )
Pour tes ados difficiles, Marie ne manquera sûrement pas de t'expliquer comment elle gere avec une calcedoine l'agressivité verbale du sien
Milles energies positives á toi , le soleil n'est jamais loin tu verras