MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Sam 9 Fév 2019 - 14:42 | |
| J'aime beaucoup ce qui se dégage des coeurs (même si je suis pas trop dans l'imagerie des coeurs et des anges, là ça me touche !) Et aussi très bien les bouteilles |
|
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| |
Menilesor
Nombre de messages : 109 Localisation : vendée Date d'inscription : 29/05/2016
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Lun 16 Nov 2020 - 11:39 | |
| Bonjour Il y a bien longtemps que je n’ai plus posté mes orgonites , depuis le temps j’en ai fait tellement et je continue. Depuis , hélas mon amour d’orphée qui les aimait tant , est parti rejoindre les étoiles fin janvier , je n’ai pas pu perdre tout ce qu’il était ... Nous étions si proches . Ses cendres sont devenues une énorme pyramide de 1k600 , il repose sur la table ou il était toujours couché à côté de son orgonite préférée. Mais bon je n’écrivais pas pour cela . Voici un long moment que je cherche a faire une coquille st Jacques orgonite , j’ai enfin trouvé ! Donc voila l’orgonite qui utilise la forme presque parfaite ... et elle n’est pas facile à faire mais je suis assez contente d’y être arrivée. Je précise que j’utilise toujours une résine polymère le plus écologique possible , la seule a nos jours à avoir le label vert (d’ailleurs elle se dissout au vinaigre ce qui est ultra pratique point de vue nettoyage du materiel et du plan de travail ) Voilà donc cristaux de roche , laiton , résine J’avais juste envie de partager |
|
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Lun 16 Nov 2020 - 17:58 | |
| Ooh je suis désolée pour Orphée... Je suis sure qu'il est toujours à tes cotés, à veiller sur toi. Ton Orgonite coquille est superbe |
|
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Mar 17 Nov 2020 - 15:37 | |
| De tout coeur avec toi pour Orphée et comme le dit Quartz fumé, il est en ton COEUR. Tes coquilles Saint-Jacques sont FABULEUSES! Félicitations... |
|
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
Ambre et Lumière
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 03/01/2021
| |
Valzz
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Jeu 11 Mai 2023 - 13:54 | |
| - Mhorrigan a écrit:
- Le wk passé j'ai eu le grand plaisir de participer à un atelier de fabrication d'orgonite chez Alejandra et Daniel Roth , créateurs des Orgonites de lumiere , á St Martin (Canton de Fribourg , Suisse)
J'ai rencontré des personnes magnifiques, une convivialité merveilleuse et un art créatif superbement maîtrisé. Je me suis rendue compte qu'il y a orgonite et orgonite : simple objet rapidement fait oû oeuvre d'art soigneusement réalisée ... Nous étions 6 élèves , nous avons réalisé chacune une pyramide de bonne taille et un pendentif, heure de midi exclue cela nous a pris la journée de 9h 30 à 17h !
Quelques Orgonites de lumiere ci dessus . Réalisées par Alejandra.
En premier lieu , on choisit la forme / moule de son orgonite Perso comme je désire y mettre plusieurs bijoux de famille j'avais besoin de pas mal de place, j'ai donc choisi un format plus grand que celui de base et ai opté pour une forme pyramidale octogonale , soit 50% de résine en plus que celle de départ , avec un petit rajout dans le prix de base du cours .
Un grand choix de pierres et cristaux en pièces ou en chips , de métaux ( doré, cuivre, fer ) , de colorants et paillettes, de coquillages, fleurs sèches etc sont á disposition. Mon idée personnelle était de créer une orgonite "mémoire familiale" empreinte de l'énergie d'amour et des liens de ma famille j'ai beaucoup réfléchi avant le cours et je suis venue avec des bijoux issus de mes racines . Bijoux qui dorment dans un tiroir et que donc je ne voyais jamais et que j'avais envie de lier entre eux dans l'énergie d'une Orgonite
En bas le mini Buddha est prévu pour le pendentif , á sa droite : épingle de cravate de mon grand père maternel tournée en spirale , au dessus bracelet de bébé de mon fils ( boules aux extrémités ( formant un petit sigle Reiki ) , ils furent dur á modeler ! Au milieu deux boucles d'oreilles strass de ma mother de cœur, tous les mimi strass pendants ont été coupés pour ETre mis éparpillés dans l'orgonite. Petit cristal biterminé pendentif de chéri, sorti du pendentif. ( masse dorée style tampon jex métal que je finirais par remplacer par du cuivre. Gros cristal cassé entouré de fil doré, corail ( non utilisé ) , rose rouge offerte par chéri, fluer séchée mauve non utilisée, boite avec des tourmalines mauves et vertes pour le pendentif , petite boite avec : alliance de mon papa, petite bague tressée de ma maman morte quand j'étais très jeune , pendentif cœur de mon arrière grand mère, reçu de ma grand mère.
Voici donc mes objets prêts. Le travail commence :
- Tout d'abord un bon spray de silicone dans le moule sur toutes les parois , ceci permet un démoulage facile et des faces lisses.
- Première couche ( la pyramide est tète en bas donc couche de pointe ) translucide. On attend dix minutes que la résine soit demi solidifiée
- Deuxième couche : petit cristal biterminé entouré de fil doré au milieu , pour se faire une seule méthode : suspendre le cristal par une extrémité tenue en haut par un bâtonnet
- Apres dix minutes d'attente je pose la rose, son cœur enrobant le reste du cristal , on la recouvre en partie de resine , elle change quasi direct de couleur. Alejandra m'avait prévue : la résine blanchit les fleurs, pas grave pour moi .
- Apres avoir mis un peu de paillette sur le haut de ma rose, il est temps de jouer au mikado : il est impossible de poser les pièces ( bijoux) contre les parois , rien ne peut être contre car l'orgonite devra être poncée pour Etre lisse et translucide donc on suspend tous les bijoux !
- Une couche de résine de plus où je pose les strass des boucles d'oreille
- une autre couche de résine où je pose les cristaux dont le gros cassé et des chips d'améthystes .
- Une autre couche de résine puis une couche de cuivre mélangé d'améthystes
- On arrive a la base, pour donner de la couleur á l'ensemble par transparence et irradiation je mélange de la résine á un colorant mauve
- une fine couche de paillettes mauves recouvertes de résine colorée
- La pièce Maîtresse de la base de mon orgonite : la médaille 1er prix de conservatoire de piano de ma maman qu'on verra donc en retournant ma pyramide
https://www.pyramide-orgonite.fr
Et enfin une Dernière couche de résine qui doit toujours être transparente Puisque l'orgonite sera poncée .
Il est hyper important á chaque couche de bien enlever les bulles dans la résine afin qu'elles ne soient pas visible dedans. Ici il y en a dans la base mais c'est moins important car elles seront poncées
Chez Orgonites de lumières il est coutume de donner un nom á son orgonite : la mienne se nomme " Love of the common people " , c'est très personnel comme raison , référence aux objets mais pas que ...
Á présent il va falloir attendre au moins 48h pour démouler. Et ici il reste du travail qui sera fait par Daniel : démoulage , ponçage fin á la main puis à la machine , ponçage dans l'eau á la main puis enfin polissage pour donner ce que vous voyez ci dessous ... Donc deux semaines avant de récupérer ma belle ...
Ci dessous images des orgonites réalisées par la maison (donc Alejandra) , elles sont toutes uniques et toutes cherchent une maison (sauf celles achetées par certains élèves ce dimanche), dernière photo est un grand rond fait par exemple pour y déposer une bouteille d'eau à dynamiser (taille qui dépasse le culot de la bouteille , pour vous donner une idée)
Ouah vraiment magnifique les pyramides orgonites et le jardin, un véritable havre de paix |
|
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Création d'une Orgonite Jeu 11 Mai 2023 - 14:08 | |
| Magnifique !!! Bon, va falloir que je lise le sujet dès le début... J'aime beaucoup la dernière photo avec l'arbre et le hibou ou la chouette... ça fait du bien par où ça passe : notamment les yeux. |
|
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |