Lorsqu'on médite ou qu'on se concentre vraiment sur son corps, il est normal de souvent ressentir des tensions ou des picotements (qui est souvent la manifestation de l'énergie en effet), parce qu'on s'ouvre vraiment à la perception de son corps qu'on a tendance à oublier ou à mettre en sourdine la plupart du temps. Pas de panique donc, ce n'est pas grave et c'est même rassurant, c'est le corps qui t'indique qu'il est vivant.
Ne cherche pas forcément à amplifier ou diminuer le picotement, laisse-le être, tout simplement. Concentre-toi sur la lumière blanche, puisque c'est ce qu'on t'a dit de visualiser, et sur tes chakras. En te concentrant sur tes chakras un par un, tu vas avoir des sensations différentes pour chaque, et il s'agit surtout au début d'observer, de sentir, d'écouter... Si tu sens un blocage ou une somnolence ou une envie subite d'arrêter, ça peut être signe qu'il se passe quelque chose au niveau du chakra. Mais la somnolence est aussi normale quand on commence à méditer et à vraiment... ne rien faire d'autre que sentir son corps. Donc si tu le fais avant de dormir et que tu t'endors, ce n'est pas très grave. Par contre si juste après tu as du mal à dormir, plus que d'habitude, alors ça peut être signe que le chakra où tu es passé à des choses à régler, des tensions, un stress... Si tu rumines beaucoup par exemple juste après, ou que tu ne te sens pas bien.
J'aurais tendance à conseiller de reprendre ta pratique à zéro à chaque fois, histoire de vérifier l'état de chacun de tes chakras et n'en oublier aucun. Et de ne pas t'en faire au début si tu n'arrives pas à tenir jusqu'au bout, ça viendra petit à petit. Sinon, tu peux aussi consacrer une séance à un seul chakra à la fois, surtout au début, pour te familiariser avec.
Visualiser la lumière blanche qui descend dans chacun de tes chakras, c'est comme une purification et une régénération des chakras, comme si l'univers te donnait de son énergie pour te recharger en batterie. Comme c'est plutôt "concret", c'est peut-être plus facile de visualiser une lumière blanche. Mais tu peux tout simplement essayer de sentir tes chakras. Tu peux aussi te renseigner sur les attributs de chacun des chakras et faire une méditation active où tu passes en revue où tu en es avec ces chakras. Par exemple, pour le chakra racine, où tu en es avec ton ancrage, ton rapport au matériel, ton sentiment de sécurité, etc... Mais c'est alors plus mental et tu risques de passer à côté de la démarche de vraiment te concentrer sur ton ressenti et sur ton corps.
Dans tous les cas, à force de pratiquer, la connexion entre tes chakras va se renforcer et ceux qui sont bloqués commenceront petit à petit à se débloquer pour déverser son énergie de manière équilibrée. Et si tu sens que l'un est un peu fermé ou désaxé ou que son énergie est stagnante ou trop marquée, tu peux trouver une pierre qui correspond à sa couleur et la garder un peu sur toi le temps que tu le sentes mieux.