| drôles de sensation pendant la méditation | |
|
Auteur | Message |
---|
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: drôles de sensation pendant la méditation Sam 25 Aoû 2012 - 10:57 | |
| Bonjour tous, Je me mets depuis peu de temps à la méditation, et je ressens une drôle de sensation, comme un étranglement. Ca ne dure pas pendant toute la méditation, je serai incapable de donner un ordre de durée... en tout cas ça se situe vers le milieu : quand je commence et quand je finis l'exercice je ne ressens pas ça. De plus, pendant la méditation d'aujourd'hui, j'ai eu une autre sensation : que je devenais tout vert, un vert très pâle, très pur. (je crois qu'on appelle ce vert le vert nénuphar ou le vert d'eau mais je suis pas sûr...) En fait, ma question est : d'où vient cette sensation d'être étranglé ? Ca ne m'empêche pas de respirer, mais c'est une très vive tension dans la gorge. |
|
| |
gogo57
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: drôles de sensation pendant la méditation Ven 12 Oct 2012 - 10:50 | |
| Bonjour, je pense que cette sensation d'étranglement doit venir d'un blocage ? Es tu vraiment serein pendant tes séances, ton espace est-il équilibré ( propre ). Si tu te sent étranglé, c'est qu'il y a qqchose qui ne va pas ( je sais je ne t'apprend rien là ;-) ). J' espère que qq'un ici pourra mieux t'aider.... |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: drôles de sensation pendant la méditation Ven 12 Oct 2012 - 12:01 | |
| Salut Jojo, merci pour ta réponse. Depuis, j'ai bien médité, et je ne ressens plus cette sensation d'étranglement, mes méditations sont serines du début à la fin ! Enfin... Elles étaient sereines, ça fait bien une semaine que je n'ai pas fait l'exercice... |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: drôles de sensation pendant la méditation Ven 12 Oct 2012 - 12:37 | |
| Est ce que justement tu portais des pierres quand tu ressentais cette sensation d'étranglement?
un serieux blocage au niveau de la gorge, empêchant les énergies de circuler qui restent coincées à ce niveau (5ème chakra) peut-être...? |
|
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
orongo
| Sujet: Re: drôles de sensation pendant la méditation Lun 15 Oct 2012 - 12:19 | |
| Non, je n'ai méditer qu'une seule fois avec une pierre, c'était une obsidienne acajou, et c'était bien après cette sensation d’étranglement. Zaïnan, il est certain que je suis plein de choses non exprimées, non verbalisées ou vocalisées. J'ai appris pourtant à dire les choses, mais sur internet, ce n'est pas les "dire"... Alors la gorge se sature vite chez moi... |
|
| |
haio
| |
| |
Eldorellion
| |
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| drôles de sensation pendant la méditation | |
|