je pense que le mieux ce serait de jeter un coup d'oeil au livre de R.G. Boscheriero.
l’intérêt du livre c'est qu'à chaque pierre, tu une petite échelle qui t'indique 3 choses :
- la disponibilité de la pierres,
- si elle on la trouve pour chère ou plus ou moins bon marché et surtout,
- le diagramme qui nous intéresse dans ton cas précis : l’intensité de la pierre.
(c'est mon auteur de référence parce que jusqu'ici, à chaque fois que j'ai testé une pierre et qu'ensuite, j'ai lu ce qu'il en disait, j'étais d'accord)
le problème de leur dire de ne prendre qu'une seul pierre, c'est les brimer et sait on jamais le besoin qu'ils en auront.
le mieux est peut être de leur laisser à disponibilité et qu'il gère en fonction de leur besoin.
après tout, ils sont le mieux placer que nous pour le avoir.
à la limite, je te conseillerais de n'en proposer qu'une au départ (en introduisant les autres mais a un ritme assez lent pour qu'ils aient le temps de tester correctement la pierre... genre une nouvelle par mois), et de laisser le livre à disposition.
comme ce livre est illustré de magnifique photo de chaque pierre mentionné, il trouverons forcement leur bonheur. en plus comme il y a "la notice explicative" de chaque pierre, il choisiront en toute connaissance de cause. (et toi aussi par la mm occasion, ce qui te permettra de modéré si besoin est
)
par contre la limite du départ, fait la en fonction de l'intensité de rayonnement de la pierre.
je pense que leur dire que pour l'instant il n'ont droit de choisir que les pierres qui on un rayonnement de égale ou inferieur à 3, (c'est un exemple bateau car je ne me souviens plus ou se situ l'intensité du quartz rose sur l'échelle du bouquin de Borschiero)
en espérant que ça t'aide