Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

une envie déraisonnable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

une envie déraisonnable Empty
MessageSujet: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:25

Bonsoir à tous ceux qui me liront,
ce soir j'ai besoin de parler de mon envie déraisonnable, et qui est en train de virer à l'obsession.
D'abord, je place vite fait le contexte: je vais avoir 37 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans.Mon mari est au chômage depuis presque 2 ans donc va perdre ses droits.Moi je travaille dans le ménage/repassage et je ne fais que 30h/semaine, donc je ne gagne même pas le smic.J'ai eu du mal avec mes enfants, je pense que j'ai fait une dépression post-partum bien longtemps après la naissance de mon fils, et j'ai encore beaucoup de mal à leur montrer que je les aime, je ne suis pas très caline (je suis introvertie).
Mais voila, depuis quelques temps, j'ai envie d'une autre grossesse.J'en ai envie pour vivre quelque chose de totalement différent des 2 premières (je n'avais pas aimé sentir les bébés bouger dans mon ventre, ou quand ils avaient le hoquet, j'ai du subir des injections d'anticoagulant tous les jours pendant 3 mois, mes accouchements ont été déclenchés, je n'ai pas pu les allaiter à cause d'une mastite, bref, la cata).
J'ai envie d'une grossesse qui serait comme JE le désire, et non pas comme les médecins le voudraient.Je dirais "NON!" aux anticoagulants, je dirais "NON!" au déclenchement (et ptet même que je refuserais la péridurale), je dirais "NON!" aux vaccins qu'on voudra imposer à mon bébé bien trop tôt, j'apprendrais la douceur, j'apprendrais la patience.

Mais voila, financièrement, c'est complètement inconséquent non? Sad
Je suis perdue, j'en souffre, je ne pense quasiment plus qu'à ça.
Je voudrais bien avoir vos avis ou vos remarques, si vous en avez.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:37

Bonsoir Lycante,

Tu as l'âge de faire un troisième enfant et même si les conditions financières ne sont pas au rendez vous la roue tourne et après la pluie vient le beau temps.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'écouter ton coeur....

flower

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
e.ripley

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 0:08

C'est bien difficile comme question !
Quand un nouvel enfant s'invite de lui même, c'est différent... il est là !

Un troisième cela peut changer bcp de choses d'abord au niveau du logement. Faudrait il déménager ?
(sans bcp de moyens, ça calme...) Y a t-il de l'aide à proximité (grands parents, taties...)
Le papa peut il se laisser amadouer ?
Est ce une envie envers et contre tous, le rejet d'un quotidien insatisfaisant ?

Une famille qui s'aime et est unie pourra mieux gérer tout ce que cela implique.
Un époux qui a ses propres difficultés et ne serait pas pleinement impliqué dans cette décision pourrait
mal le vivre...
A mon sens, tes enfants étant encore petits, l'harmonie et la cohésion entre vous tous est essentielle.

Tu roulerais sur l'or, j'aurais sans doute dit comme Gérald...

Mais bien sûr c'est très délicat de te donner un avis. Concernant tes enfants, ne te perds pas dans les regrets !
L'important est d'être là, dans l'instant présent, à l'écoute de ce qui est le mieux pour eux. Bien peu de mamans
considèrent avoir été idéales au premier jour !
Salamèche

Salamèche

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:42

moi je te dirai de foncer!!
il existe des maisons de naissance (je rêvais d'un accouchement à domicile) et si l'allaitement est vraiment ce que tu veux, la mastite n'est pas un pb
renseigne toi au préalable sur les puer qui peuvent t'accompagner, auprès de la leche league
j'ai co-allaité les deux grands, puis mes deux filles et même si ça n'a pas été facile tous les jours, je n'ai aucun regret

si tu as envie à ce point de ce bébé, ce n'est pas pour rien
le côté pratique, c'est un détail
notre société ultra matérialiste nous fait croire qu'un bébé a besoin de bcp de matériel, mais en fait une bonne écharpe de portage sert à tout, mes bébés ont tjs dormi dans mon lit, contre moi
tu n'as même pas besoin de couches (j'ai pratiqué l'HNI avec mes filles, c'est super, ça crée un lien très fort)
bref, vas-y, il est déjà dans ton coeur
Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:33

e.ripley, mon mari serait tout à fait ok pour un autre enfant, ça fait un bout de temps qu'il me balance l'idée de temps en temps Laughing
Salamèche, peux-tu me dire comment fonctionne l'hni s'il te plaît? en mp si tu veux bien, merci ^^

Sinon, aujourdhui, j'ai trouvé cette envie complètement folle.Alors j'en ai parlé à ma belle soeur qui m'a conseillé de travailler encore 6 mois, et après ce moment-la, de me reposer la question.Si mon envie est encore présente, je la suivrais.
e.ripley

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:36

C'est sûr que si Monsieur est tenté aussi, tu as 99% de ta réponse !
Very Happy
Salamèche

Salamèche

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:41

ça marche Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une envie déraisonnable une envie déraisonnable Icon_minitime

une envie déraisonnable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut