Voici un article que j'ai écris sur les pierres pour conseiller ma Maman, je vous le partage :
* La Labradorite est une pierre particulièrement adaptée dans ton cas, elle laisse les énergies néfastes là où elles sont, autrement dit c'est une protection "barrière" très réputée chez les thérapeutes ou professions où l'empathie est primordiale.
Tu peux la trouver facilement en donut, comme moi mais elle casse facilement (j'en ai déjà casser 2... Je n'en ai pu à porter),sinon en pendentif ou galet roulé à mettre dans les poches ou soutien gorge pour les femmes (encore que ce dernier fais polémique pour le cancer du sein... C'est un autre sujet)
* la plus répandue sinon des pierres de protection et d'ancrage est la Tourmaline NOIRE qui apporte de la stabilité sur le plan physique pour les problèmes d'oubli quotidien ou "tête en l'air", un peu comme moi, et qui protège des agressions et accidents, etc... Mais attention elle attire a elle tout ce qui gravite au tour elle peut aussi bien attirer bonne fortune que haine ou inimitié avec certaines personnes. Elle dispose d'une polarité dans son champ EM, c'est pour cela qu'on l'utilise aussi pour se protéger des appareils à ondes EM (radio, tv, tél, compteur électrique) et elle est un outil indispensable au géobiologue pour l'harmonie du lieu de vie. J'en ai posé un gros fragment brut sur mon compteur électrique, ça va bcp mieux.
C'est une protection "d'absorption" qui canalise les énergies vers la Terre.
*L'Obsidienne (oel celeste, doree, ou mouchetee/tachetee comme mon bracelet) est sans conteste une des pierres les plus puissantes ! (oeil céleste ++++) : elle offre une protection "repulsive" qui rejette tout ce qui n'entre pas dans le même champ énergétique qu'elle, mais attention c'est une pierre qui réclame beaucoup de respect et bien entretenue elle est très bénéfique pour le porteur. A condition de ne pas s'enfermer dans son monde et de ne pas egarer la pierre/ l'abimer de quelque manière que ce soit (liquide/matière abrasif, même certaines eaux du robinet peuvent l'être, éclat sur le sol ou choc). En revanche elle adore la chaleur, les flammes, le soleil. En effet l'obsidienne est née du magma incandescent de la terre, comme certaines pierres je crois. Ce que sais, c'est qu'elle était utilisée à l'époque préhistorique par nos ancêtres pour tailler des outils tranchants dans cette pierre. Aussi entrechoquée' elle avait la vertu de "repousser" les ténèbres au bruit qu'elle faisait. Elle n'est pas censée retenir les énergies négatives. Elle EST tout simplement...
*enfin parmi les pierres de protection primordiales il y a aussi "l"oeil de tigre" qui est une très belle pierre visuellement et qui "attire l'oeil" quand on la porte sur soi si vous voyez ce que je veux dire...
C'est une protection dite "active" c'est à dire qu'elle fait prendre aux autres conscience de leur mauvaises intention et cela avec une dimension pédagogique : si quelqu'un émet une mauvaise intention vers le porteur de la pierre (en général), la pierre a un effet miroir sur l'émetteur, ce qui lui rend la monnaie de sa pièce en quelque sorte, et lui fait prendre conscience de sa "bêtise".