Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 où trouver de l'eau distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natou



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/08/2008

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:42

coucou!

comme je suis toute nouvelle avec l'utilisation des pierres, je pensais que se laver avec, donc la laver par la même occasion suffisait à la purifier!

Alors où trouver cette eau distillée qui purifie la pierre. moi j'ai une labradorite pour travailler auprès des personnes en fin de vie, une citrine et un collier œil de tigre magnifique.

Merci de me renseigner et par la même occasion j'ai envie d'acheter un bouquin sur la litothérapie, lequel est le meilleur?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:15

tu trouveras dans des posts précédents un tas de trucs pour la purification.

concernant celle de l'eau , personnellement
je les fais tremper toute une nuit dans une eau normale, je les repasse sous le filet du robinet ensuite et les mets au soleil ensuite. A mon sens, l'eau distillée va vite te revenir cher.

quand tu achètes une pierre, tu peux la laisser dans l'eau plus longtemps pour vraiment la nettoyer à fond. (deux voire 3 j en changeant l'eau.)

si tu fais dans "rechercher" : "livres de litho", tu trouveras plusieurs post répondant à ta recherche. Tu peux aller avec les titres dans un rayon de litho et voir celui qui t'attire le plus dans ceux recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:56

bonsoir

personnellement je lave mes pierre en même temps que je prend ma douche ou mon bain, bien sur j'évite le savon qui pourrait les polluer.


sinon je récolte l'eau d'une source et je le fait a la maison sans devoir gaspiller de l'eau du robinet, quand je les sens trop "sale" met mes pierres une nuit dans cette eau pour la purifier a fond.

ben sinon , la douche ou le bain ^^

voila ma méthode ^^

amitiés à vous

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:32

l'eau de source cheers c'est super quand on a cela dans la nature sunny

c'est comme la mise en terre: c'est efficace dans son jardin pas dans une jardinière..

à voir selon ce qu'on a à sa disposition et ses préférences aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:51

bonjour

a propos d'eau, je voudrais savoir si le cristal de roche est une pierre d'eau, je passe souvent le mien sous l'eau ou dans un récipient en verre rempli d'eau de source, il a l'ai de beaucoup aimé ça, donc je me le demande Question

amitié à vous

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:27

pas de souci, le cristal de roche peut faire trempette rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:43

bonjour

l'eau distillée est disponible en pharmacie mais je n'en ai jamais achetée jusqu'à ce jour. j'utilise de l'eau en bouteille pour les grosses purifications d'une journée. l'eau du robinet est pas très bonne a vrai dire chez moi No pale .
Revenir en haut Aller en bas
jamir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2009

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:30

bonjour ,

ne serait ce pas l'eau vive qui est plus purificatrice ? on m'a dit que l'eau stagnante n'etait pas tres bonne pour purifier les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:19

Bonjour Jamir,
avant de te répondre je te précise qu'on aime bien savoir au moins un tout petit peu avec qui on discute sur le forum, c'est toujours plus convivial et nous permet aussi souvent de donner des réponses plus justes (cf. section présentation Wink )
Pour te répondre, oui l'eau vive est toujours mieux que l'eau stagnante. Ceci étant, il ya peu de monde qui ait un beau petit torrent d'eau pure en bas de chez lui, donc si on laisse une pierre dans un verre simplement quelques heures l'énergie saturée va se dissiper dans l'eau. C'est toujours mieux si on change l'eau. Après bon bin c'est comme pour un bain. Imaginons que l'on aie pas de savon, bin soit on utilise le jet de la douche ce qui décrasse bien, soit on utilise le bain mais alors il faudra bien plus frotter et si on stagne trop dans l'eau sale sans la changer bin c'est pas l'idéal non plus. je sais pas si j'ai été clair?
Enfin il y a les fameuses coquilles St. Jacques qui règlent le problème puisque la coquille purifie son contenu, donc même l'eau stagnante devrait être purifiée en même temps que la pierre (en théorie, mais dans le doute il vaut mieux jeter l'eau avec les eaux usées après, sans même la donner aux plantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:08

Au hasard du web, je viens de tomber sur une recette pour faire de l'eau distillée.

Il y a plusieurs procédés pour faire de l'eau distillée, tous ne vous donne pas une eau d'une qualité irréprochable, mais vous pouvez au moins avoir quelques chose de très correct.

Le moyen le plus simple est de récupérer de l'eau de pluie dans un récipient en matière plastique. Il est important que le récipient soit en plastique pour garder une eau aussi pure qu'une eau distillée.

Complément d'information d'un autre internaute :

Vous pouvez faire votre propre eau distillée en faisant bouillir de l'eau du robinet dans une casserole. Déposez une plaque froide ou un récipient au dessus de la casserole. La vapeur va condenser et le liquide que vous allez pouvoir recueillir sera de l'eau distillée.


Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pourquoi pas ? Un peu contraignant pour ceux qui n'ont pas de possibilité de récupérer l'eau de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:54

ça dépend aussi où on habite, étrangement, je n'ai pas confiance en la pureté de l'eau de pluie parisienne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:47

Bonjour,

Lorsque l'on dégivre son congélateur, on peut récolter la glace des parois.

Vu qu'il s'agit d'eau distillée par condensation à partir de l'humidité ambiante, elle est encore plus minéralement pure qu'en faisant bouillir de l'eau du robinet, dont quelques particules minérales peuvent être emportées par les gouttelettes de vapeur qui se condensent sur la plaque froide.

De plus, si on souhaite utiliser l'eau du robinet, il faut la laisser reposer au moins une journée, afin que les produits les plus volatils qui servent à l'assainir (le chlore, par exemple) ne se retrouvent pas dans la condensation de la plaque froide.

En ce qui concerne l'eau de pluie, il ne faut pas la récolter dès le débuts, car les premières gouttes se chargent de poussières et de la pollution atmosphérique.
Pour qu'elle soit encore plus pure, on peut la distiller en utilisant la méthode de condensation ci-dessus.

À conserver dans un récipient stérilisé et en verre, certains plastiques générant une forme de pollution par leurs composants hydrosolubles qui peuvent donc passer dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:12

C'est une bonne idée Larry Mar, mon compagnon chimiste m'a confirmé l'histoire de la glace sur les parois du freezer. J'en recherchait, non pas pour mes minéraux mais pour arroser mes plantes carnivores. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:54

J'ai trouvé cette page : http://www.socimed.com/solution-distillee-c-1_946_948.html.

Par contre, je ne sais pas si on peut commander en tant que particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:53

je pense que l on peut en trouver en pharmacie ;mais en quelles quantités je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:56

Mais de l'eau distillé on n'en trouve dans tous les magasins Shocked par 5litres

Si c'est de la salé (serum phy) c'est en parmacie

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:22

Ah... J'ai regardé sur le site de monoprix, auchan, norauto, leroy merlin et bricorama, rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Invité
Invité



où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:24

Pourtant tu en trouve dans tous ses magasin là suffit d'y aller, c'est en général dans le même rayon que l'acéton wite spirit et tout les truc de ce genre !!!! et beaucoup moins cher que sur le site que tu as montré Razz

Mais sa peut porter le nom d'eau déminéralisé c'est peut être pour sa que tu ne trouve pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:51

Bonjour,

Sinon, on trouve très facilement de l'eau déminéralisée pour fer à repasser dans le rayon droguerie de la plupart des magasins.
Ou encore en centre auto où, là, il s'agit d'eau distillée que l'on utilise pour les radiateurs (sans additif, pour faire le mélange soi-même !) ou refaire le niveau des batteries (l'acide sulfurique ou le potassium est déjà dans la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




où trouver de l'eau distillée Empty
MessageSujet: Re: où trouver de l'eau distillée où trouver de l'eau distillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

où trouver de l'eau distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» Eau distillée
» Eau distillée
» Eau Distillée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-