Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je trouve cela formidable qu'un tel lieu d'échange existe, sur le sujet qui nous intéresse...
Je vous écris car j'ai une énigme que je ne parviens pas à résoudre.
Je possède une ambre, plutôt imposante, montée sur support en argent, achetée en 2005, à l'occasion d'un événement positif très important pour moi. Il n'y avait aucun lien direct entre cet événement et la bague elle-même. D'ailleurs à l'époque je ne savais même pas que la lithothérapie existait. Je voulais juste "marquer le coup", me faire un cadeau pour me récompenser. Et je la trouvais tout simplement très belle.
En 2008, lors d'un séjour cocasse, où je me suis retrouvée sans l'avoir prévu dans un stage de développement personnel et spirituel quelque part à deux heures de route de Varsovie, dans la pampa polonaise
, j'ai développé une réaction allergique très forte à la bague. A l'endroit du contact entre la pierre et ma peau, une sorte d'eczéma bien douloureux, aussi soudain que violent, qui avait pris la forme de la pierre... J'ai retiré la bague, et ai attendu de guérir pour la remettre.
Plus aucun phénomène notable, jusqu'à 2018. Seconde réaction allergique il y a environ un mois. Ca m'a immédiatement rappelé l'épisode polonais (durant lequel d'ailleurs il ne s'était rien passé d'extraordinaire... J'avais juste fait de la méditation, du Gi Gong, des massages énergétiques, des lectures, parmi des gens fort sympathiques). Idem, je la retire, guéris en quelques jours sans traitement particulier, et la remets. Et là, troisième épisode : je me réveille ce matin avec la même réaction épidermique.
Je précise que je n'ai aucun autre facteur déclenchant possible (pas de crème spéciale pour les mains, pas de mauvaise synergie avec d'autres pierres à proximité, bref, en termes d'hypothèses, c'est le désert). A part peut-être que les suites de cet événement joyeux n'ont pas été aussi positives que ça les années suivantes... J'en ai gardé d'abord une forte amertume et du découragement pendant plusieurs années. En revanche aujourd'hui je me sens prête à me "remettre en selle."
J'ai commencé à m'intéresser à la lithothérapie il y a quelques mois. J'ai acheté quelques pierres qui, disposées dans mon salon, me font le plus grand bien (émeraude, calcite verte, labradorite entre autres). Je porte également une labradorite à mon autre main.
Bref, auriez-vous des pistes de réflexion, physiques et/ou vibratoires, pour interpréter cette réaction épidermique qui survient sans crier gare ?
Je vous remercie chaleureusement.
Mima.