Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Calcite rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Calcite rose Empty
MessageSujet: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:05

Bonjour!
çà fait un moment que j'ai envie d'une magano calcite (calcite rose).
et j'ai vu qu'elle allait bien aux nouveaux nés...

et je suis tombé sur cette boutique où je les trouve magnifiques!
https://www.pierres-roulees.com/Pierre-roulee-en-Calcite-rose-20-30mm-Extra-p-482-c-5.html#fp

mais elle ne ressemble pas du tout à ce qu'on trouve sur google:
https://www.google.fr/search?q=mangano+calcite&client=opera&hs=O9I&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwid6rnNoKffAhWC4IUKHX7gAacQ_AUIDygC&biw=1024&bih=552

du coup je me demande si c'est bien de la calcite rose et pas autre chose?? (genre quartz fraise ou autre)

qu'en pensez vous?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:15

Restonzen ,je pense que la calcite qui est en photo sur ton lien est plutôt de la cobaltocalcite (bien que pour moi elle est un peu terne lol! ) celle que j'ai est une druze et son rose est beaucoup plus intense .
Je pense donc que la pierre que l'on nomme calcite rose est une cobaltocalcite et pas une manganocalcite (après je ne suis pas chimiste )Rolling Eyes

La manganocalcite est plus pâle avec des veine blanches et la mienne n'est pas translucide Wink deuxième lien

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:37

mes manganocalcites ne ressemblent en effet absolument pas à celles de ton premier lien (c'est une super pierre)
on dirait des agates teintées
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:50

Ah zut,
Agathe teintée c'est déjà moins intéressant...
Vous connaissez ce site sinon?
Il est sérieux ou?...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:23

Je pense qu'il s'agit de calcite rose de très bonne qualité, d'ou leur couleur plus foncée. Après les vendreur comme pierred'aimant ou paubrasil mineraux sont très fiables Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:27

Moi ça me fait penser à des calcites rouges mais plutôt pâles... parce que la manganocalcite et la cobaltocalcite ont des couleurs vraiment particulières qui ne correspondent pas à ça.

En tout cas si tu veux une manganocalcite, prends-en une qui soit bien rose pâle, les autres conviendront peut-être moins bien selon les effets recherchés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:09

RestonsZen a écrit:
Ah zut,
Agathe teintée c'est déjà moins intéressant...
Vous connaissez ce site sinon?
Il est sérieux ou?...

Il vend de la calcite rose ET de la manganocalcite comme cette recherche sur le site le montre :
https://www.pierres-roulees.com/resultats_recherche.php?keywords=manganocalcite&categories_id_search=5&action=update_theme2&inc_subcat=1

J'ai déjà passé 2 grosses commandes de pierres sur cette boutique et je n'ai eu aucun soucis. Le vendeur est très sérieux,
les pierres sont bien emballées et d'excellente qualité. Ah et surtout "elles fonctionnent" bien contrairement à d'autres sites
où j'ai l'impression que les pierres n'ont aucun effet sur moi. Je vais d'ailleurs certainement repasser une troisième commande
sur ce site car beaucoup de pierres m'intéressent encore Very Happy

PS : la manganocalcite faisait partie d'une de mes commandes sur ce site et elle est bien rose pâle
PS2 : j'étais tellement contente de mes pierres que j'ai laissé un avis dans le livre d'or du site, avis que vous pouvez lire ici ( Alexandra - 19.07.2018) :
https://www.pierres-roulees.com/pdt_remarques.php
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:58

Merci pour ton temoignage OeilCleleste Smile

Je pensais que la manganocalcite et la calcite rose c'était la même chose ...
d'ailleurs j'ai vu cet amalgame sur des sites de lytho comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:47

C'est la meme chose, mineralogiquement parlant, simplement certains vendeurs les distingue parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:49

Ben la manganocalcite c'est avec du manganèse et la cobaltocalcite avec du cobalt donc c'est pas la même composition, même si les deux sont roses.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:53

Ah oui? c'est marrant j'ai toujours vu les 2 noms soit ecrit cote a cote soit ecris pour la meme pierre. Enfin je parle pour la calcite rose et la manganocalcite parcequ'effectivement la cobalto calcite c'est pas la meme du tout (elle supporte pas l'eau d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calcite rose Empty
MessageSujet: Re: Calcite rose Calcite rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calcite rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-