Hello !
Je suis allée me ressourcer sur le terrain familiale dans le Morbihan, je me disais que ça serait l'occasion parfaite pour chercher des petits cailloux afin d'approfondir ma connaissance en pierre et apprendre à les reconnaître. J'ai fais à peine quelques mètres sur le terrain (en pleine lande, entourée de pins, sans électricité, une vue sur la voie lactée, un bonheur
) que je suis tombée sur cette grosse pierre, qui m'attendait, posée à la vue de tous mais apparemment personne ne s'intéressait à elle...
La grosse pierre est du type calcaire, je pense, car elle rend les doigts tout doux quand on la manipule et a plein de petits de petits cristaux blanc ou rose très clair opaques/transparents répartis un peu partout et un plus gros morceau à un endroit (désolée pour la qualité de photos...).
En rentrant chez moi, j'ai fais une recherche, les petits cristaux serait du calcite. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
L'autre petit cailloux bi-goût, bleu et ocre, a sur le côté droit un joli morceau bleu plus foncé qui ressort, par contre là je n'ai rien là dessus, mais elle était jolie cette pierre. Elle a été ramassé sur la plage par mon oncle.