Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fausse malachite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:39

Bonjour à tous !
j'ai une malachite qui s'est cassée en 2 en tombant et je trouve l'interieur de la pierre vraiment bizarre. De plus l'interieur réagit aux produit chimiques genre dissolvant.
Je vous joint 1 photo pour avoir votre avis, moi je suis persuadé que c'est une fausse achetée dans une boutique d'albi.

Fausse malachite ?? Resize10





Dernière édition par ericglob le Dim 3 Fév 2019 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Re: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:07

Coucou ...

Ah oui pas terrible tes photos Very Happy
Essaye surtout quand tu les poste de les mettte en plus basse résolution (600 ou 800 ) si pan on c’est trop grand pour la page Very Happy

La malachite est un vrai problème .. elle provient en quasi totalité du Congo .
Ça c’est déjà un problème car les événements dans ce pays font que les extractions , polissage, envois etc sont difficiles
La deuxième chose est que les mines s épuisent peu à peu et que donc elle devient de plus en plus rare .
DONC On voit :
- Des fausses malachites
- Des malachites reconstituées faite de poudre de malachite collée ( les chinois sont très forts pour ça ) OU des petits morceaux de malachite qui sont eux aussi collés ensemble pour faire des grosses pièces .
Je pense que c est probablement le cas de ta pierre , le fait que cela réagit a du dissolvant est assez révélateur .. ça enlève la Colle.
- des pierres teintées pour ressembler aux malachites .
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Re: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:38

Merci pour ta réponse . Je pense comme toi car il y a plein de petits points verts qui correspondraient a de miniscules morceaux de malachite mélangés a je ne sais quoi. Et la " croute " serait elle de la véritable malachite ??? J'attends la réponse de la propriétaire de la boutique. Parceque 8€ pour de la colle c'est cher payé. Evil or Very Mad
J'ai remis une photo de meilleure qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Re: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:10

Oui effectivement pale pale affraid pourrais -tu mettre une photo de l'extérieur de ta pierre stp Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Re: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:45

voilà !

Fausse malachite ?? Resize12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fausse malachite ?? Empty
MessageSujet: Re: Fausse malachite ?? Fausse malachite ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fausse malachite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malachite, fausse ?
» Fausse Malachite ?
» vrai ? fausse ? véritable fausse ?
» Vraie ou fausse turquoise
» comment et où choisir nos pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-