Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Molybdenite : qui connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Molybdenite : qui connait ? Empty
MessageSujet: Molybdenite : qui connait ? Molybdenite : qui connait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:52

Molybdenite : qui connait ? Molybd10

Bonjour à tous !
J'ai acheté ça chez un de mes vendeurs. Par contre je ne trouve pas d'infos sur son utilisation en litho ( propriétés , purif, etc ) Elle n'est pas répertoriée dans mes bouquins et rien sur le net.
Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Molybdenite : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Molybdenite : qui connait ? Molybdenite : qui connait ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:52

Bonjour ,Ericglob ,

Molybdenite ou sulfure de molybdène ,c'est la partie grise métallisée sur ta pierre ,elle n'a aucun intérêt en litho ,elle entre dans la composition de l'étain entre autre et est utilisé dans l'industrie comme lubrifiant .On l'utilise aussi en pétrochimie et en électronique .
Par contre dans la nature elle se trouve sur de la jordisite qui elle est assez rare sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Molybdenite : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Molybdenite : qui connait ? Molybdenite : qui connait ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:38

Merci Fabienne Very Happy

J'ai quand même eu une petite info supplementaire ce midi au sujet de cette pierre :
A prendre avec des pincettes Smile :

En lithothérapie, la portée de la molybdénite est plus scientifique qu'ésotérique. En effet, ce minéral stimule le raisonnement logique, mathématique, la compréhension des tenants et des aboutissants. Elle renforce notre conscience et nos facultés de jugement, je la recommanderais sans hésiter aux personnes manipulables et volatiles, ayant tendance à être trop perméables aux influences extérieures. minéral a utiliser également lors des travaux de réflexion, examens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Molybdenite : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Molybdenite : qui connait ? Molybdenite : qui connait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Molybdenite : qui connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui connait ?
» Qui connaît la Covelline ?
» Bojis
» Qui connait ces pierres???
» Qui connait la dumortièrite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-