Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montée de stress et lâcher prise (casting et audition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helenaaa



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2019

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 1:22

Bonjour,

Je travaille dans le monde du spectacle et je suis amenée à passer beaucoup d'auditions.
Le problème c'est que de façon quasi-systématique je suis littéralement paralysée par le trac (à ce niveau là ce n'est plus du trac mais de l'angoisse d'ailleurs !).

Je sens mon ventre se serrer et surtout mon corps se met à trembler très fortement et bien sûr je n'ai aucun contrôle dessus. Et plus je tremble, plus je tremble ! Et je ne peux pas le cacher, tout le monde le voit.
Je pense que la peur du jugement, celle de mal faire et le manque de confiance en soi en sont les causes, mais j'ai l'impression que nous avons tous ça en nous... Pour autant je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se met à trembler ou se tétanise autant que moi.

J'adore mon métier, j'adore jouer. Mais pour bien jouer, je dois être capable de prendre du plaisir même en audition et je n'y arrive vraiment pas.

Pensez-vous à une pierre qui pourrait m'aider à être capable de lâcher prise, de réduire ces montées de stress et de me donner un peu plus de confiance en moi ? Tout ça à la fois ? Ou être une combinaison de pierres ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Helenaaa le Sam 13 Avr 2019 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:34

Bonjour Helenaaa,

De ce que je lis, ce qui transparait le plus dans ton message c'est un manque de confiance en toi. Pour ça je pense que des pierres roses/vertes et jaunes pourraient être indiquées. Les roses/vertes pour l'amour de soi (Rhodonite, quartz rose, aventurine,...) et les jaunes (citrine, calcite, ambre,...) pour cette confiance qui te manque.

Je crois que le reste suivra tout seul et tu trouveras du plaisir même en audition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:31

Je suis d'accord avec le choix de proposer des pierres vertes pour le lâcher prise et jaunes pour l'affirmation de soi ! J'ajouterai aussi peut-être une pierre d'ancrage pour stabiliser le corps et se défaire des peurs profondes qui paralysent et empêchent d'avancer Smile

Si jamais les mots ont du mal à sortir : pierre bleu clair.

Mais sinon pour ne pas s'encombrer, le mieux c'est de trouver une pierre qui sera en quelque sorte la pierre "porte-bonheur" (je mets entre guillemets parce que c'est plus dans le sens une pierre qui résonne vraiment bien pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Helenaaa



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2019

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:10

Merci beaucoup Lyryis et MrsKrobb pour vos conseils que j'ai déjà commencé à suivre.

Je me suis offert un bracelet de quartz rose aujourd'hui et une calcédoine bleue. Et puis j'ai flashé sur un petit pendentif en pierre de lune (si ça en ai bien une, j'ai lu que souvent ça n'était pas le cas ?) Je ne sais pas si cette pierre est utile dans mon cas, mais je me suis dit qu'elle pourrait être "ma pierre porte-bonheur" Wink

Et puis je vais continuer de chercher une pierre verte pour le lâcher prise et une jaune pour la confiance.

Une dernière question, qu'est ce que tu appelles pierre d'ancrage Mrs Krobb ? Je débute complètement et je ne sais pas trop ce que c'est...



Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:50

Les pierres qui vont permettre un meilleur ancrage, ce sont celles qui aident à se sentir "présente" dans son corps, à avoir une bonne "assise", à être plus stable, plus ancrée dans la réalité, à se sentir plus en sécurité, plus protégée, à se sentir bien solide, à assurer ses besoins vitaux, etc. Elles peuvent être utile dans les période de paralyse, d'anxiété, de déconnexion, quand on a l'impression d'être en décalage ou de pas savoir quoi faire, comment avancer, comment réagir... Ce sont des pierres assez "terre à terre".

Dans les plus connues, il y a la tourmaline noire, l'onyx noir, le quartz fumé, l'hématite, le grenat, le jaspe rouge, l'oeil de fer, le bois fossilisé, l'aragonite, le septaria...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Helenaaa



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2019

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 14:35

Encore merci MrsKrobb d'avoir pris le temps de me répondre et pour tous ces renseignements !

J'ai presque hâte d'être au jour J et de passer cette fameuse audition maintenant Wink

Très beau week-end à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:02

J'arrive peut etre un peu tard mince Rolling Eyes pour le lacher prise, je peux confirmer (pour l'avoir tester) que la cyanite est excelente (la bleue), de plus c'est aussi une pierre qui travaille sur le chakras de la gorge pour t'aider à mieux communiquer. La cyanite associer à l'aventurine verte (tester aussi) c'est bien pour agir sur les symptomes physique du trac Smile .

Et, comme le conseil les autres, travail sur ta confiance en toi, les pierres plus haut sont bien, je ênse aussi a l'opale rose qui est réputé pour aider sur les sentiments de honte et de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Helenaaa



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2019

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:19

Merci Elie pour tes conseils qui n’arrivent pas trop tard, au contraire. Les castings font partie de mon quotidien, et le stress qui va avec aussi !
Je vais essayer de trouver une opale rose, parce que je crois que c’est le sentiment de jugement et le regard de l’autre qui me posent le plus de problèmes... ça me parle beaucoup 😬
Revenir en haut Aller en bas
Double G

Double G

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2017

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Helenaaa



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2019

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:32

Encore un grand merci pour vos conseils et votre bienveillance.
Je ne sais pas à quel point les pierres m’ont aidée mais j’ai réussi l’audition pour laquelle j’avais posté mon premier message (et accessoirement la plus importante de ma vie !) Je suis la plus heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:59

Bonjour Helenaaa,

Tu as réussi ta dernière audition. Super cheers

J'ai lu que tu avais déjà de la Calcédoine bleue. C'est une pierre qui aide beaucoup pour l'expression verbale donc bien adaptée à ton besoin. N'hésite pas à l'utiliser flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Empty
MessageSujet: Re: Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Montée de stress et lâcher prise (casting et audition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montée de stress et lâcher prise (casting et audition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour lacher prise et lacher le controle
» lacher prise
» lâcher prise...
» Le Lâcher Prise...
» help mega depression :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-