Lorsque j'ai pris mes cours de Lapidaire on nous montrer à placer notre pierre dans de la cire pour stabiliser celle-ci et pour ne pas risquer qu'elle casse il fallait ajouter de l'eau. C'est vraiment plus facile, c'est la même chose aussi pour le perçage des perles.
Est-ce que tu travailles avec un Dremel et des mèches diamants?
Poseidon971
Nombre de messages : 234 Age : 60 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 05/10/2019
Slt Ursina,oui dremel et foret diamant,je la perce immergé dans de l eau en la maintenant avec ma main gauche,la cire est sûrement la solution,Merci pour l info.
Poseidon971
Nombre de messages : 234 Age : 60 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 05/10/2019
Aujourd'hui je me suis lancé dans le montage d un pendentif avec un jaspe Maligano. Je suis assez content du résultat,ce pendentif dégage une grande force et a un taux vibratoire très élevé. Que du bonheur. Bon week-end a vous tous.
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2103 Age : 55 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
Mon cadeau de Noël que j ai crée et offert mon amie. C est une agate plume moulée dans un cuir naturel(tannage végétal) les perles rondes sont des agates DZI.Il a beaucoup plus.🛸
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2103 Age : 55 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
Merci Quartz fumé 02, ça a un gros succès auprès des copines de mon amie,toutes ou presque en veulent un dans différentes variantes de pierres et de couleurs. Du coup j ai plus qu a me mettre au boulot pour le plaisir de ces dames!. C est un processus de travail très long a réaliser,pour moulé la pierre.il faut s y reprendre en de nombreuses étapes avant le séchage définitif du cuir sur la pierre. mais le résultat est la!
Poseidon971
Aller une petite dernière que j ai fini ce matin,une très belle chrysocolle.. Bonne fête du 31 décembre à vous tous et restez prudent. A l année prochaine.
Si vous désirez un pendentif de ce style,c est faisable.tu choisi le cabochon qui te plaît chez sphère nomade, c est la que je me fourni. Que des pierres de 1er qualitée. Tu m envoi en mp la référence de la pierre choisi,moi de mon côté je la met dans ma prochaine commande et ensuite l on voit ensemble pour les différents choix de montage de la pierre avec le cuir et le tour de coup. C est tout simple. a bientôt.
Quartz fumé 02
Cc tout le monde,j ai aussi reçu cette belle pierre de lune arc en ciel ou labradorite blanche.mais Madame est capricieuse et ne montre c est beaux atouts que quand elle le décide. Ça promet un très beau pendentif.
Indra
Trop beau . Je pense que je me laisserai, tenter par un pendentif. J'aime ce qui s'en dégage des bonnes ondes. Le pendentif en Chrysocolle me plaît bien.
Quartz fumé 02