Hello Debo,
les études d'orthophonie sont difficiles... je le sais en tant que parent d'une récente orthophoniste
as tu de grand coeur choisi ta section ou as tu voulu plaire et suivre un chemin d'une autre personne ?
a toi de voir ce qu'il s'est passé vers 6 ans pour avoir du psoriasis.
le s problèmes de peau sont un langage des problèmes de contact entre soi et l'extérieur.
Peut etre que tes douleurs dorsales viennent de tes contractures. Tu as eu un dosage d'oligo éléments . Souvent un manque de calcium et/ou magnésium donnent des contractures, crampes, spasmes...
essaie déjà si c'est possible un massage à l'huile d'arnica, cela décontracte bien. Pense aussi à te relaxer et peut etre faire du sport pour détendre les muscles tendus..
selon mon livre "métamédecine de claudia Rainville", le psoriasis apparait la plupart du temps lorsqu'il y a conflit de séparation. On peut etre en dualité avec notre etre profond ou avec les autres ". On rajoint donc le thème du contact.
es tu éloignée de ta famille, d'un petit ami , de ta marraine ... pour tes études ? rentres tu régulièrement ? Est ce qu'eux vivent bien la séparation ?
dans le cas du psoriasis, il faut traiter le coeur. En période de stress, le psoriasis augmente.
je te conseille de porter un quartz rose pour sa fonction bienfaitrice sur les angoisses (conscientes ou non) la guérison des blessures affectives : tu l'associe à une hématite qui a un effet revitalisant et défatiguant. Un oeil de tigre t'aidera à te concentrer l'esprit.Tu peux le A mettre devant soi pour les examens et sur soi pendant les travaux intellectuels. De plus, il t'aidera pour le contact avec autrui.
sinon, tu te fais une séance de soins 20 mn environ avec une hématite sur le 1er chakra, une cornaline sur le C2, une citrine sur le c3,un quartz rose sur le c4 (ou lapi lazuli) un chrysocolle ou turquoise sur le c5
tu peux mettre un lapi sur les zones du psoriasis.