Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ressenti des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sept



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2018

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:21

J'aimerais savoir si vous ressentez de manière très claire les pierres que vous portez. Je lis souvent que ça vous provoque des picotements, une sensation de chaleur voire une montée d'énergie. Je ne ressens rien de tout ça de manière flagrante. En ce qui me concerne, tout ce qui est picotements, vibrations, chaleur, frais me semble être un peu le fruit de mon imagination.

En portant certaines pierres, je vais ressentir un apaisement au bout de 2 ou 3 jours sans être sûre que ça vienne des pierres elles-mêmes mais plutôt d'une intention de voir un changement se faire. Parfois, je me sens même plus stressée sans que ce soit forcément dû au pierres.

J'utilise les pierres surtout comme pour un rituel, comme un moyen d'analyser mes émotions pour me recentrer.

Y a-t-il un moyen d'accroître les sensations ou faut-il laisser les choses se faire seules sans forcément chercher à ressentir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:45

Moi non plus je n'ai pas de ressenti avec les pierres, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:15

Pour ma part, j'essaie de "voir", de tester, de prendre les Pierres en main, de les ressentir... parfois j'ai des vrais ressentis : par exemple une Phrénite polie -rencontrée sur un salon il y a 2 ans environ- m'a provoqué immédiatement de nombreux picotements dans les mains. Je l'ai reposée puis reprise, et le scénario fût le même drunken . Hélas , je n'ai pu la ramener à la maison à cause de son prix élevé, mais je pense que cela en aurait valu la peine.
Quand j'ai relancé ma passion pour les minéraux (vers 2013), j'ai ressenti du bien-être, de la joie quand je manipulais des Quartz Fumés (alors que je sortais d'une opération assez lourde, cela  m'a fait un bien fou) : cela ne s'est jamais démenti, et c'est devenu ma pierre fétiche cheers .
Ensuite, de nouveaux ressentis très agréables avec les Opales (surtout l'Opale rose du Pérou), puis dernièrement avec une Kunzite que j'ai du mal à enlever de mon cou, tellement je me sens bien avec...
Je pense qu'il faut s'entrainer dans le calme, et recommencer souvent, ça fini par venir avec certaines pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 12:26

Je ne sais pas si je les ressens de la bonne manière, car ça ne me fait pas de picotements. Mais je ressens quand même des choses et ça varie suivant les pierres.
Du coup, je ne saurais pas comment répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:53

Koikingu a écrit:
Je ne sais pas si je les ressens de la bonne manière, car ça ne me fait pas de picotements. Mais je ressens quand même des choses et ça varie suivant les pierres.
Du coup, je ne saurais pas comment répondre à la question.

Il n'y a pas de bonne manière pour ressentir une pierre, en fait cela dépend de chaque personne, Koikingu Wink
On est tous et toutes différents... Si tu ressens des choses, c'est ta façon à toi de ressentir les vibrations de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 10:41

D'accord Very Happy
C'est parce que j'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient ressentir des picotements. Alors je pensais que c'était ce qu'il fallait "atteindre". Et donc, je n'étais pas sûr de mes ressentis, parce que ce n'est pas l'effet que ça provoque sur moi. Mais bon, après tout, c'est vrai que ma sensorialité est parfois un peu bizarre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sept



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2018

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:11

D'accord. Merci pour vos réponses. C'est rarement évident pour tout le monde.

J'ai parfois des surprises. L'autre soir, en regardant je ne sais plus quel programme (une série, je crois), je prends une fluorite d'environ 300 g dans les mains et au bout de 30 à 45 min, je sens que ma respiration est très facile, comme dégagée par rapport à d'habitude. Ma curiosité me fait aller voir sur internet quelle pierre sur moi ou à côté pourrait provoquer cet effet et là, je trouve ceci : "En lithothérapie, la pierre fluorite est connue pour dégager les poumons, améliorer la respiration et délivrer une douce sensation de fraîcheur dans les voies ...".

Parfois les effets sont attendus, d'autres pas du tout (comme c'était le cas avec cette fluorite) et d'autres fois, on obtient l'inverse de ce qu'on attendait par effet "purge" peut-être. Je suis toujours en train d'observer mes ressentis avec les pierres, et c'est plutôt positif. Ca permet de faire plus attention à soi et à ce qu'on a dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
ocean indien

ocean indien

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 08/07/2021

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 21:12

Sept a écrit:
J'aimerais savoir si vous ressentez de manière très claire les pierres que vous portez. Je lis souvent que ça vous provoque des picotements, une sensation de chaleur voire une montée d'énergie. Je ne ressens rien de tout ça de manière flagrante. En ce qui me concerne, tout ce qui est picotements, vibrations, chaleur, frais me semble être un peu le fruit de mon imagination.

En portant certaines pierres, je vais ressentir un apaisement au bout de 2 ou 3 jours sans être sûre que ça vienne des pierres elles-mêmes mais plutôt d'une intention de voir un changement se faire. Parfois, je me sens même plus stressée sans que ce soit forcément dû au pierres.

J'utilise les pierres surtout comme pour un rituel, comme un moyen d'analyser mes émotions pour me recentrer.

Y a-t-il un moyen d'accroître les sensations ou faut-il laisser les choses se faire seules sans forcément chercher à ressentir quelque chose ?


moi non plus je n'ai jamais senti de picotement , ceci quand je prends une pierre entre mes mains et que je loints mes deux mains comme si j'allais prier je ressens une sensation , une énergie , la pierre guide mes mouvements . Souvent ça part au dessous de ma tête puis mes mains descendent vers la terre comme un ancrage ..c est intense
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:37

Sept a écrit:
J'aimerais savoir si vous ressentez de manière très claire les pierres que vous portez. Je lis souvent que ça vous provoque des picotements, une sensation de chaleur voire une montée d'énergie. Je ne ressens rien de tout ça de manière flagrante. En ce qui me concerne, tout ce qui est picotements, vibrations, chaleur, frais me semble être un peu le fruit de mon imagination.

En portant certaines pierres, je vais ressentir un apaisement au bout de 2 ou 3 jours sans être sûre que ça vienne des pierres elles-mêmes mais plutôt d'une intention de voir un changement se faire. Parfois, je me sens même plus stressée sans que ce soit forcément dû au pierres.

J'utilise les pierres surtout comme pour un rituel, comme un moyen d'analyser mes émotions pour me recentrer.

Y a-t-il un moyen d'accroître les sensations ou faut-il laisser les choses se faire seules sans forcément chercher à ressentir quelque chose ?


Bonjour Sept! (joli pseudo!)

Tout le monde ressent les énergies des pierres très différemment, j'ai une amie par exemple pour qui le ressenti est immédiatement physique (fourmillements, sensation de chaleur, bras tétanisé etc.) alors que pour moi il sera plutôt énergétique global... C'est difficile à mettre en mots, mais je ressens par exemple si une pierre a une énérgie compatible ou non avec la mienne en ce moment, ou alors une énérgie dont j'ai besoin.

Comme avec les humains, il y a des phénomènes d'attraction immédiate, de répulsion, ou de peur!

En méditant régulièrement avec des minéraux, et en observant ce qu'on ressent en les portant je trouve qu'on devient de plus en plus réceptif. Quand j'étais adolescente par exemple j'aurai pu porter n'importe quelle pierre si je la trouvais jolie.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et certaines pierres superbes ne sont pas pour moi au quotidien car leur énérgie ne va pas être compatible avec la mienne (je pense à l'obsidienne oeil céléste ou mentogochol, ou à la moldavite avec lesquelles je ne travaille que lors de courtes méditations), et vice versa!

Vous pouvez essayer d'apprendre à ressentir l'énergie des pierres (ça marche aussi avec les lieux, les plantes, les animaux...) en méditant avec elles, en les prenant en main et en vous concentrant sur vos ressentis.
Au niveau physique: comment est ma respiration, comment bat mon coeur, ais je plus chaud ou plus froid?
Au niveau mental: Suis-je plus calme ou au contraire plus agité? Mes pensées vont elles plus vite ou s'apaisent elles?
Au niveau émotionnel: Quelles émotions remontent? est ce je ressens de la joie, de la colère, de la tristesse, de la confiance, de la peur?

Plus vous ferez ça et plus vous vous connecterez facilement à l'énergie de la pierre à travers votre énérgie à vous. Et ce qui est génial, c'est que c'est fluide et changeant. Selon votre humeur, votre état émotionnel et physique, vous ne ressentirez pas les pierres de la même façon! C'est pour ça que je médite régulièrement avec mes pierres, pas juste après l’acquisition mais régulièrement pour constater les changements énergétiques en moi!

Finalement même lorsque l'on pense ne RIEN ressentir c'est juste une histoire de conscience. Des tonnes d'échanges énergétiques peuvent se passer entre une pierre et vous sans que vous ne le remarquiez. Ils sont là de la même manière que chez les gens qui ont tout de suites pleins de sensations ou de ressentis.
C'est un peu comme quand il pleut et qu'on travaille dehors à une tâche qui mobilise beaucoup notre mental et qu'on ne s'en aperçoit pas. Quelqu'un qui sort de sa voiture va vous dire "tiens il pleut!" et nous allons en prendre conscience! Mais la pluie nous aura mouillé de la même manière! Wink

L
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:41

Bonsoir Labsolue et merci beaucoup pour ce retour qui sera utile, j'en suis sûr, à beaucoup d'entre-nous flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ressenti des pierres Empty
MessageSujet: Re: Ressenti des pierres Ressenti des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressenti des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bois fossilisé
» Nos pierres et le ressenti de nos mains...
» Ressenti bizarre avec mes pierres
» Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti!
» Que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-