Je viens d'avoir une image qui m'a ramené lorsque j'observais des grains de sable rapportés de plusieurs Pays sous le binoculaire il y a déjà longtemps et cette pensée m'a rappelée que pour un géologue, le sable n’existe pas. Enfin, pas vraiment. Chaque grain de sable est plutôt une pierre en soi, un caillou unique qui se cache parmi ses semblables. Et encore là, ils ne sont pas si semblables, en vérité… Du moins si l’on se fie aux clichés qui tourne sous le microscope et son appareil-photo vers des objets aussi «ordinaires» que le sable.
Le but : lever le voile sur les secrets de la nature, pourtant visibles quand on se donne la peine de s’y attarder.
Nombreuses photos des grains de sable ressemblant à des bonbons selon le regard de mes enfants révèlent pourtant que chaque petit grains est en fait un bijou unique et spectaculaire. Un univers d’une grande beauté caché tout juste au-delà de nos perceptions… sous nos pieds!
Vous êtes-vous déjà retrouvé couché sur sable d'une plage... Comment vous sentiez-vous, que ressentiez-vous? Pourtant il ni en a pas juste 1, 2 ou 3 pierres, il y en a des milliers et chacune sont en harmonie les unes avec les autres, alors pourquoi voulons-nous trouver des déséquilibre entre les pierres que nous avons! Peut-être que ce déséquilibre est tout simplement en nous et nos pierres nous aident à justement retrouver cette harmonie tout simplement en acceptant et en accueillant CE QUI EST!
Voilà je voulais partager ma pensée du moment.
Et oui, se sont des grains de sables sous un binoculaire. Tout simplement à couper le souffle!