- ursina a écrit:
- Ce matin en me levant, je savais ce qui m'attendais car hier en revenant de chez mes garçons pour nos échanges de plantes et légumes et bien j'étais trop fatigué pour mettre mes fleurs en terre.
Donc, j'ai déjeuné et malgré ce bon déjeuné je n'arrivais pas à me lever du sofa trop confortable et je me suis dit: ' Quartz ma fille, va chercher ton Quartz!' C'est sur que de jouer dans la terre, je ne voulais pas mettre mes bracelets alors, j'ai choisi mon pendentif en Quartz facetté. Et bien, encore une fois l'Énergie n'a pas hésité à m'aider car j'ai fais ni un ni deux et je me suis retrouvé avec les outils en main. Je suis venue préparer le dîner et je suis retourné car je ne voulais pas qu'il sèche au Soleil car malgré qu'à la météo ce matin on nous annonçait une journée nuageuse plutôt grise avec quelques gouttelettes et bien c'est le Soleil qui en a décidé autrement.
Le Quartz pour moi est la pierre ANTI-FATIGUE et ANTI-STRESS. C'est TOP !
Et vous quelle est votre pierre ' ANTI-FATIGUE '
Magnifique cette énergie du quartz facetté Ursina!
Longtemps j'ai boudé les pierres facettées, préférant les formes libres, brutes et non polies.
Mais je reconnais que le facettage donne une dimension énergétique hyper puissante à certaines pierres!
C'est un peu comme si ça renforçait le prisme lumineux, particulièrement avec les pierres transparentes!
Mes pierres anti fatigues à moi sont la citrine naturelle, la pierre
de soleil et le quartz
Herkimer (je ne suis pas fan
de l'appellation "
diamant"
Herkimer qui est trompeuse!).
La citrine naturelle c'est un vrai booster pour moi, et elle agit surtout au niveau mental: plus d'idées,
de créativité, d'envie
de faire des choses. Je peux me concentrer plus facilement et ma mémoire est meilleure. Idéale en période d'apprentissage! Je ressens aussi beaucoup le côté "talisman" et porteur
de chance avec la citrine.
La pierre
de soleil c'est la pierre
de la confiance,
de l'estime personnelle, elle me rebooste en profondeur quand je décroche un peu et que j'ai moins confiance en moi. Elle me requinque aussi au niveau physique et me remotive à me bouger, à reprendre le sport après avoir lâché, et à voir ce qui me fait du bien
de manière générale. Elle a un rayon d'action assez global.
Et le quartz
Herkimer c'est d'une puissance! Je ne peux le porter que pendant
de courtes périodes. C'est un rayon d'énergie pure, qui agit chez moi au niveau spirituel et m'aide à voir les choses avec plus
de clarté et d'enthousiasme. Clairvoyance, intuition, connexion au monde spirituel, il réveille tout et vient dépoussiérer les énergies stagnantes, comme si on nettoyait des lunettes sales depuis des années.
Par contre il me déconnecte trop
de la réalité, impossible à porter au quotidien, alors que la citrine et la pierre
de soleil sont géniales sur
de longues périodes.
En tout cas les trois ensemble en cas
de grosse baisse d'énergie physique, mentale ou spirituelle, c'est une association formidable et hyper efficace chez moi!
Et quand l'hiver arrive et le manque
de rayons lumineux (quoi qu'on en dise ça impacte vraiment notre psyché), je porte très souvent une citrine ou une pierre
de soleil en alternance: fini les dépressions saisonnières!
L.