Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rubis de synthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 12:31

Bonjour 😃

Je sais que dans le milieu des énergies, les objets non naturels sont très mal vus.
Mais étant donné que les énergies des minéraux proviennent essentiellement de leurs composants, qu'en est il vraiment ?
Avez vous réellement testé des minéraux de synthèse, dégagent ils des énergies ?

L´aqua aura est synthétique, pourtant il apparaît dans les livres sur la lythothérapie...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 14:56

Quel plaisir de te lire Lumpinee.  C'est vrai, que certaines pierres de Synthèse paraissent dans les livres et à vrai dire ces pierres n'ont jamais attiré mon attention à part le Bismuth dont je n'ai jamais ressenti d'effets particuliers. Je pense que j'ai été attiré plutôt par sa forme de Pyramide que de ses couleurs. Voilà!

Mais toi Lumpinee pour poser la question est-ce que certaine de ces pierres t'attirent plus que les pierres naturelles ?

I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:19

Plus non , mais elles m´attirent quand même ! Des rubis translucides à 10€, c'est quelque chose !
Et puis, depuis quelques années,  j´ai décidé de ne plus acheter des minéraux à cause de leurs conditions d´extraction : mineurs exploités (parfois des enfants), non respect de l'environnement... du coup,  un minéral de synthèse ne pose pas de problèmes éthiques.


Sinon, mon aqua aura dégageait quelque chose.  😊
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:25

Je te comprends Lumpinee, il fût un temps cette situation m'avait mis hors de moi, puis tu sais il ni a pas juste dans les minéraux qu'il y a de l'abus, car fût un temps ou je ne mangeais plus de poulet ni aucune viande à vrai dire, jusqu'à, ce que mon médecin me dise que notre corps a besoin de minéraux et beaucoup d'eau pour vivre. Puis, je me souviens d'avoir été dans ma chambre et pleurer en remerciant de tout mon Coeur pour tout les Règnes humain, animal, végétal et aussi minéral de subir la souffrance comme une offrande pour nous aider à réfléchir et devenir meilleur dans nos comportements et expériences sur Terre.

Je suis contente pour toi si tu as trouvé ce moyen pour t'aider à un mieux-être. Il est important vraiment pour chaque être humain de respecter nos différentes perceptions de la Vie.

Merci infiniment pour ton partage et tes inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 20:35

Lumpinee a écrit:
Bonjour 😃

Je sais que dans le milieu des énergies,  les objets non naturels sont très mal vus.
Mais étant donné que les énergies des minéraux proviennent essentiellement de leurs  composants, qu'en est il vraiment ?
Avez vous réellement testé des minéraux de synthèse,  dégagent ils des énergies ?

L´aqua aura est synthétique,  pourtant il apparaît dans les livres sur la lythothérapie...

Qu'en pensez vous ?


Bonsoir!

Dans la catégorie des minéraux de synthèse il peut y avoir les minéraux naturels modifiés chimiquement ou thermiquement par l'homme: Aqua Aura (pulvérisation sur du cristal de roche ou de la fluorite de différents métaux pour donner un reflet métallique), améthystes brûlées vendues pour des citrines, howlites teintées vendues pour des turquoises, et toutes les teintures artificielles.

Dans la plupart des cas je peux ressentir l'énergie du minéral de base, quand le traitement n'a pas été trop invasif. J'ai par exemple une fausse turquoise toute douce, je ressens bien l'énergie de la howlite!

Par contre si les traitements sont trop destructeurs, je trouve que ça se ressent: le meilleur exemple sont les améthystes brûlées que l'on voit partout en tant que citrines, et dont l'énergie est totalement perturbée et me met hyper mal à l'aise. Une amie m'avait offert un pendentif que objectivement je trouvais joli (orange et blanc) mais impossible pour moi de le porter!

Et pour les pierres 100% créées par l'homme, je trouve qu'il y a évidemment l'énergie de la personne qui l'a fabriquée, c'est pour ça que l'honnêteté est primordiale dans ces cas là: si j'achète une pierre de synthèse vendue comme une pierre naturelle, on part déjà sur une énergie de malhonnêteté et de vol, c'est pas terrible!

Et puis en portant du verre ou des matières synthétiques on y met aussi notre propre énergie, comme dans nos vêtements d'ailleurs! Je me souviens d'une grosse bague en résine portée 20 ans par ma grand mère et chargée de son énergie quand je l'essayait!

Bien sûr ce n'est pas la même fréquence que les énergies minérales, c'est une autre dimension, mais qui existe malgré tout!

Et puis il y a aussi l'effet placébo: hyper présent dans le domaine du bien être et de la litho!
Portez une pierre de synthèse en croyant dur comme fer que c'est un cristal et vous en ressentirez les effets!
Ca m'est d'ailleurs arrivé avec un collier en ambre qui me faisait un effet dingue et qui s'est révélé être une résine plastique de synthèse! affraid

L
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 20:39

Lumpinee a écrit:
Plus non , mais elles m´attirent quand même ! Des rubis translucides à 10€, c'est quelque chose !
Et puis, depuis quelques années,  j´ai décidé de ne plus acheter des minéraux à cause de leurs conditions d´extraction : mineurs exploités (parfois des enfants), non respect de l'environnement... du coup,  un minéral de synthèse ne pose pas de problèmes éthiques.


Sinon, mon aqua aura dégageait quelque chose.  😊


Ca ne m'étonne pas: l'aqua aura est un cristal naturel trafiqué/ sublimé (selon le point de vue!) par l'homme!
L'énergie de base du cristal de roche par exemple est bien présente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rubis de synthèse  Empty
MessageSujet: Re: Rubis de synthèse Rubis de synthèse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rubis de synthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» synthèse saint jacques
» compréhension et esprit de synthèse.
» couleur naturelle ou de synthèse?
» Couleurs naturels ou de synthèse?
» Méditation avec pierre de soleil de synthèse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-