Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 synthèse saint jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:12

Juste une petite question car je me suis perdu dans les lectures.

Dites moi si j'ai bien compris s'il vous plait!
- les saint Jacques ne doivent pas avoir été congelées ni passées au four.
- j'oriente au nord plutôt le coté rond
- je peux utiliser la même pour plusieurs minéraux, mais un seul à la fois dans la coquille.
- la saint jacques ne se purifie pas et ne se recharge pas.
- La saint jacques purifie et recharge en même temps, même sans eau ni rien dedans.

Merci de me confirmer, je ne sais pas si c'est du à l'heure tardive, mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:05

T'as tout bon Christelle , sauf que congelée ou passée au four n'a aucun effet Wink , ça marche quand même Wink

Donc tu peux foncer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:23

C'est le top ça, c'est pour ça que je ne comprend pas. Quand on débute, on cherche, on fouine et on trouve plein de méthodes pour purifier et recharger et là, la simplicité même.

Y a quelques choses que vous nous cachez, hein ??? Allez, dites !! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:32

oui , et pendant tout ce temps à fouiner tu a apprise plein de choses parfois plus efficaces et/ou plus adapté pour la pierre et/ou plus puissante que la coquille St Jacques Wink
Connaissance qui peut s'avèrer utile en litho mais pas seulement ... qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:36

Oui c'est bien vrai ça, je voulais voir qui allait réagir, lol! désolée mais je me sens bien et dans ces moments là, je me lâche !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:02

christelle27 a écrit:

- les saint Jacques ne doivent pas avoir été congelées ni passées au four.
Comme le dit LFT, c'est l'onde de forme qui agit, mais d'après ShanMing, le fait d'avoir été congelée, c'est bof, bof ( https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/la-purification-et-le-rechargement-f10/rechargement-et-coquille-saint-jacques-t2024-15.htm )

christelle27 a écrit:

- je peux utiliser la même pour plusieurs minéraux, mais un seul à la fois dans la coquille.
Oui tout à fait.

christelle27 a écrit:

- la saint jacques ne se purifie pas et ne se recharge pas.
C'est ça!

christelle27 a écrit:

- La saint jacques purifie et recharge en même temps, même sans eau ni rien dedans.
Effectivement, mais il semblerait qu'elle soit plus efficace si on y met un petit peu d'eau...(Voir post de Dreamstone tout en bas: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/purification-par-coquilles-saint-jacques-complements-t3390.htm )

Voili, voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:22

l'air de mine de rien , elle commence à bien s'y connaitre notre Lulu Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:03

LaForceTranquille a écrit:
l'air de mine de rien , elle commence à bien s'y connaitre notre Lulu Wink Very Happy
Oh non, pas du tout! Je suis une éternelle débutante!! Je n'ai fait que rapporter ce que j'ai déjà pu lire sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:08

Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos liens.

Une dernière question, certains mettent la coquille dehors, c'est vraiment plus efficace que dans la maison? Il faut éviter le rayonne ment direct dans ce cas si j'ai bien compris aussi?

Et encore une autre mais sur l'améthyste. Lorsque j'utilise la druse d'Amhéthyste pour purifier mes pierres, je dois la purifier aussi à chaque fois? ou un peu moins souvent?

Je n'ai pas encore de pendule, je commence tout juste, et j'ai trop peur de ne pas pouvoir m'en servir! Alors je ne peux pas tester mes pierres. c'est vrai que du coup c'est un peu du pifomètre... Je vais devoir essayer de travailler au ressenti et purifier recharger régulièrement dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:56

bonjour,

tu peux mettre ta coquille dehors, pour la druse d'améthyste tu n'as pas besoin de la purifier et recharger à chaque fois, une druse ou amas, ou géode et 1000 fois plus puissant qu'une petite pierre, c'est donc cette dernière qui va recharger ta pierre,
je dirais donc tu la purifie une fois tous les 6 mois, ça suffit largement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:00

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:24

de plus l'améthyste ne peut pas servir pour toutes les pierres mes uniquement pour celle de la même couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:30

Yoake a écrit:
de plus l'améthyste ne peut pas servir pour toutes les pierres mes uniquement pour celle de la même couleur !!


oui Yoake, c'est ce qu'écrit mr boschiero et ceux qui le copient clown

moi je t'avoue utiliser mes géodes d'améthyste,mes druses de quartz, mes geodes de celestines, mes géodes d'agates, et cela pour toutes mes pierres, je les changes de géodes de temps en temps, et elles aiment plutôt ça Very Happy



hihihi rectification, comme quoi Rolling Eyes JM Garnier fait comme moi il utilise la druse de cristal et d'améthyste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:33

pourquoi ce ne serai pas boschiero qui copient les autres ???? m'enfin bref pitète bien qu'ils le disent j'en sais rien.

Mais personnellement je n'utiliserai pas l'améthyste pour d'autre pierre faut pas oublier quand même que les mélange d'énergie existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:37

Aussi inexpérimentée et inculte sois-je, je pense un peu comme Yoake... Le quartz est neutre alors que l'améthyste ne l'est pas, donc, à mon (très humble) avis, les pierres que l'on pose dans une géode d'améthyste "s'imprègnent" forcément d'une énergie.... "améthystée"(?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:39

Yoake a écrit:
pourquoi ce ne serai pas boschiero qui copient les autres ???? m'enfin bref pitète bien qu'ils le disent j'en sais rien.

Mais personnellement je n'utiliserai pas l'améthyste pour d'autre pierre faut pas oublier quand même que les mélange d'énergie existe Very Happy



houla grand sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
si tu dis que c'est boschiero qui copie les autres il va te fumer lol! lol! lol!
bref pour l'améthyste beaucoup d'auteurs de bouquins pensent comme toi au sujet de l'améthyste

moi j'aime pas faire de jalouse clown donc elles on toutes droit à l'améthyste et aux autres géodes Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:43

mouarf pas peur de lui c'est pas dieu Razz

De toute manière chacun fais comme il veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:45

Au début, je me servais de ma druse d'améthyste pour toutes mes pierres.Je n'ai jamais reçu de plainte tongue
Cela dit, ne ressentant pas les énergies, j'ai préféré écouter les personnes qui disent que c'est mieux de mettre des pierres de même couleur -ou approchant de la couleur- dessus.
Et pour la coquille saint jacques, on m'a même dit qu'il fallait la purifier après chaque recharge de pierre! alors que je les mettais une par une dedans mais sans rien faire entre 2.
Bref, je m'y perds un peu moi scratch

Quand a boschiero... je préfère ne pas en parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:48

Yoake a écrit:

De toute manière chacun fais comme il veut lol!

Tout à fait Yoake, et le but ici n'est pas de savoir ce qu'il FAUT faire, mais de récolter des avis différents, de tester, comparer, afin de décider de ce que l'on veut, de se forger notre propre conviction...

LA vérité n'existe pas, chacun a la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:50

Lycante a écrit:

Et pour la coquille saint jacques, on m'a même dit qu'il fallait la purifier après chaque recharge de pierre!

A ma (maigre) connaissance, les coquilles st Jacques ne se purifient pas!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:58

Quel débat! le quartz est plus neutre donc. Avec du quartz je peux mettre toutes mes pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:59

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:02

christelle27 a écrit:
Quel débat! le quartz est plus neutre donc. Avec du quartz je peux mettre toutes mes pierres?

Ca oui, c'est sans aucun doute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:17

Zut! J'aurais du commencer par là! C'est pas grave j'aime beaucoup ma druse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:18

Encore moi... vous allez en avoir marre de mes questions... JE suis désolée!
Mais j'ai lu recharger au soleil montant, à la lune soit montante soit pleine, mais si je laisse mes coquilles ou ma géode à la maison, je peux recharger l'après midi aussi et à la lune descendante?

Je crois que vous allez me dire de cultiver mon ressenti et que je me pose trop de questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




synthèse saint jacques Empty
MessageSujet: Re: synthèse saint jacques synthèse saint jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

synthèse saint jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coquille saint jacques
» coquille saint jacques
» Coquille Saint-Jacques
» La coquille saint Jacques
» Nettoyage Saint Jacques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-