|
| histoires et textes pour grandir... | |
| |
Auteur | Message |
---|
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Jeu 18 Mar 2010 - 5:24 | |
| Le rôle des angoisses et des échecs Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu, mais il ne bougeait plus. Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées. " Pas grave, il va se développer " se dit l'homme. Et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler. Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries. Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler. Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs sont précisément ce dont on a besoin. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes. La liberté est chèrement acquise... Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum ! www.club-positif.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 27 Mar 2010 - 16:52 | |
| la clé du bonheur Aujourd'hui je t'offre la clé du bonheur. C'est une clé que tu avais peut-être perdue ou oubliée ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais que tu l'acceptes. Je te la donne en toute sincérité, avec tout mon coeur. Il y a peut-être longtemps que tu t'empêches de faire des choses qui feraient ton bonheur. Tu as peut-être mis de côté cette idée de partir en voyage, de prendre un cours quelconque, de t'acheter des nouveaux vêtements, de changer de voiture etc. Enfin, de te faire plaisir. Je sais que plusieurs raisons ont pu t'empêcher de passer à l'action pour obtenir ou faire ce que tu désires. Cela peut être la peur de ne pas être à la hauteur, la peur qu'il t'arrive quelque chose de désagréable, la peur de manquer d'argent, la peur d'être jugé etc. Quelles que soient tes peurs, savais tu qu'elles existent pour t'aider ? Les peurs existent pour être dépassées, pour te faire grandir. A chaque fois que tu te laisses contrôler par une peur, tu n'es plus en contact avec ton pouvoir. En faisant confiance davantage à la vie (en passant à l'action) et en te rappelant que tout ce qui t'arrive n'est qu'expériences pour apprendre, tu deviendras de plus en plus conscient que tu as ce grand pouvoir de t'apporter tout ce que tu as besoin pour être heureux. Personne n'est responsable de ton bonheur, sauf toi. Commence par des petits bonheurs et dis-toi que tu y as droit. Tout le monde doit dépasser ses peurs. Réalise qu'au fond, tu n'as rien à perdre et que cette expérience te mènera vers de plus grandes réalisations. Commence dès maintenant en accomplissant des petites actions. Tôt ou tard, selon la loi de la manifestation, tu atteindras ton but. Sois patient ! Savais-tu que : "Que tu fasses ce que tu aimes pour ton propre plaisir ou que tu fasses ce que tu n'aimes pas par peur de déplaire, il y aura toujours quelqu'un qui critiquera quelque part. Alors pourquoi ne pas faire ce que tu aimes dès maintenant ?" Aussi, ne place jamais quelqu'un sur un piédestal. Cette personne à le même pouvoir que toi. N'envie personne. Ce qui la rend heureuse n'est pas nécessairement ce qui te rendrait heureux. La clé est d'aller chercher toi-même ce que toi tu as vraiment envie. Chaque jour est un jour nouveau. Pourquoi ne pas faire de ce jour celui où tu as commencé à te rendre heureux ? Ouvre tes ailes et dirige toi vers ce qui te tient à coeur. Ceci est la clé du bonheur. Ne la garde pas pour toi. Plusieurs personnes que tu connais aimeraient aussi obtenir cette clé. Attrape la clé du bonheur Offre la leur en tout sincérité et commence à semer le bonheur autour de toi. Je te souhaite sincèrement tout le bonheur que tu veux ! http://www.operation-succes.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Dim 28 Mar 2010 - 8:35 | |
| Je choisis sur quoi je vais porter mon attention ? Cette courte histoire comporte une grande leçon...Un maître zen (Roshi) et son disciple se promène au bord d'un lac. Des ordures ont été déposées sur la berge, offusqué le disciple le fait remarquer à son Roshi. Il constate le fait et répond : - "oui je vois cela." Et aussitôt il lève les yeux et dit : - "Mais je vois aussi la splendeur de la nature, j'entends le chant des oiseaux qui berce mon âme, je sens le vent qui caresse mon visage ..." Ne laissez pas votre champ de conscience se rétrécir sur le négatif, cherchez et contemplez le beau.http://www.sergetouka.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Ven 2 Avr 2010 - 18:34 | |
| EST CE BEAU ? EST CE LAID ? J'aime passer du temps avec Alexandre, notre plus jeune fils. Un week-end par mois, je réserve une journée pour être avec lui. Pour le voir s'extasier devant un film, un spectacle, pour répondre à ses questions d'enfants... de plus en plus pertinentes. Bref, je fais mon boulot de papa. Le week end dernier, je l'ai emmené au restaurant, puis au zoo. Sa maman devait travailler. Nous avions choisi de manger méditerranéen. Une petite fille à la table d'à côté faisait des difficultés pour terminer son assiette. Sa maman, patiente, lui disait : "finis au moins ton pain, regarde comme il est doré et tendre. " Mais la fillette répondit : "non, j'aime pas la croûte, c'est pas beau, c'est comme des crevasses. " Au dessert, le serveur amena une coupe de fruits et cette fois-ci le papa, un peu énervé dit à sa fille : "et les figues, on peut savoir pourquoi tu n'en manges pas ? Regarde comme elles sont belles, mûres et gonflées. Tu n'en mangeras certainement pas d'aussi bonnes chez nous en ville. "Et la petite fille, butée, de répondre : "elles sont toutes fendues on dirait qu'elles sont pourries. C'est pas beau !" Alexandre qui avait assisté un peu gêné à la scène me demanda tout bas : "dis papa, pourquoi les bonnes choses sont parfois laides ? Pourquoi, si elles sont bonnes pour nous la nature les a faites moches ?" J'avoue que je n'ai pas su trouver aussitôt une explication satisfaisante... Mais plus tard dans l'après-midi, notre promenade au zoo m'a donné l'occasion de lui répondre. Je tenais la main d'Alexandre qui s'extasiait devant la cage aux singes. Un couple semblait n'avoir d'yeux que pour critiquer ces braves bêtes : "non mais regarde moi ça ! C'est tout de même affreux ces touffes de poils sur leurs mains. Et ces dents, ce pli sur leur nez, ces bras trop longs... Quand on y pense, la nature ne les a pas gâtés ! Quel manque de grâce. Ils ne mériteraient même pas qu'on les regarde. " Je me suis tourné vers Alex, qui avait encore tout entendu et je lui ai dit : - "La petite fille du restaurant et ces gens qui n'aiment rien sont comme des aveugles qui refuseraient de voir même si on les opérait. Dans la nature, rien n'est laid si on apprend à regarder. Que serait le pain sans sa croûte savoureuse, faite de plis, d'accidents, de crevasses ? Et cette pourriture qui entrouvre les figues ou les olives mûres, n'est-ce pas le signe que le soleil les a aimées et que le paysan a tout fait pour qu'elles arrivent à maturité ? - Oui, c'est vrai. - Si tu sais regarder, tu ne verras pas de choses laides dans la nature. C'est sûr que tout n'est pas droit, que les épis de blés sont courbés, que les branches du pommier penchent sous le poids des fruits, que le cheval est crotté, que la bouche des sangliers bave et que les singes ont des de grosses lèvres plissées qui nous semblent très éloignées de la beauté. Mais c'est justement parce que ces accidents sont naturels que nous devons aimer les y voir. " Alex n'a rien dit mais il a plissé son petit nez et froncé les sourcils, signe chez lui d'une intense réflexion... Ce n'est que 3 jours plus tard qu'il est venu me voir dans le salon pour me dire : "Tu sais, quand je serai grand je veux devenir peintre. " - Ah. Et que peindras-tu ? - Les choses comme elles sont, pour qu'on apprenne à les trouver belles. " http://club-positif.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 3 Avr 2010 - 9:45 | |
| Est ce que grandir est un choix ?Le printemps venu, deux graines de semence reposaient l’une à côté de l’autre dans une terre fertile. La première graine disait à l’autre : - « Je veux grandir ! Je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs… Je veux voir mes bourgeons s’ouvrir comme des drapeaux annonçant l’arrivée du printemps… Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales ! » Et elle grandissait. La deuxième graine répliquait : - « J’ai peur. Si je plonge mes racines dans la terre, je ne sais pas ce qui m’attend dans cette noirceur. Ma tige est fragile, et si j’essaie de percer la croûte de la terre pour m’élever dans les airs, elle risque de se briser. Et si, à peine entrouverts, un ver venait manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur, qui sait ? Un enfant pourrait m’arracher de terre. Non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y ait plus de danger. » Et elle attendait. Un beau jour, un oiseau qui passait par là, s’est mis à fouiller la terre en quête de nourriture. Il y a trouvé la graine qui attendait et vite il l’a dévorée. L a morale de cette histoire est que ceux qui ne veulent pas courir le risque de grandir dans la vie se font tout simplement dévorer par elle.
Vous ne servez pas le monde par votre manque de grandeur. Il n’y a aucune noblesse à vouloir rester petit, médiocre et ne pas vous accomplir. Vous êtes ici pour vous développer et grandir et cela participe à un processus constant qui ne sera jamais terminé.La grandeur se trouve déjà en vous. Laissez donc votre âme répandre sa lumière. Aspirez à devenir une plus grande version de vous-même en vous affranchissant de vos peurs.http://www.sergetouka.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mer 7 Avr 2010 - 7:15 | |
| Réformez vos vieilles croyances Nous acceptons souvent des limites qui n’en sont pas vraiment, et nous maintenons souvent nous-mêmes en esclavage. Nous sommes comme ces éléphants dont parle une vieille histoire hindoue. Au nord de l’Inde, lorsqu’un éléphanteau naît, on l’attache par un pied à un arbre. Il tente vainement de briser la corde qui le relie à l’arbre, puis après quelques tentatives, il renonce à la lutte et accepte son entrave. Au bout de quelques semaines, on continue à mettre une entrave à son pied et il n’y a même plus besoin de mettre une chaine entre le cercle de métal qui entoure sa jambe et l’arbre, car l’éléphant a intériorisé le fait qu’il était enchaîné. Il n’essaie même plus de s’en aller. Jusqu’à la fin de sa vie, il reste prisonnier de sa croyance et de son habitude, alors même que plus rien ne relie son pied à un arbre ! N’auriez-vous pas, vous aussi, une vieille croyance ou habitude que vous continuez d’entretenir depuis des années, sans n’avoir jamais pris le soin de la réactualiser ? Réfléchissez à cela. Continuez-vous de dire : «je n’ai jamais été doué(e) en ceci», ou «je ne sais pas faire cela»… sans n’avoir jamais réessayé depuis plusieurs années ?
Continuez-vous d’entretenir des croyances qui vous limitent ?
Faites donc le ménage, et libérez-vous vous-même !http://www.sergetouka.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 10 Avr 2010 - 5:55 | |
| Les deux loups intérieurs Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui : " Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments" Il continua : « C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit. » Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " « Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ? » Le grand-père sourit et répondit doucement : " Celui que je nourris." Anonyme |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Lun 12 Avr 2010 - 8:52 | |
| Montrez-vous assez à ceux que vous aimez votre amour ? "Hou, le vilain garçon qui pleure!" "Tu devrais avoir honte, les garçons ça ne pleure pas!" "Arrête de pleurer. Si tu n'arrête pas, on te laisse tout seul et on s'en va." "Oh que tu es ridicule quand tu pleures!" "Ah ah ah! Regardez ce grand garçon qui pleure comme une fille!" Nous sommes dans la rue. Au travers de mes larmes, à 7 ans, en les entendant rire quand je suis si triste, je sens bien que mes parents ne m'aiment pas. Et cela me fait pleurer de plus belle. J'ai mal au pieds, cela fait des heures qu'ils me tirent pour que j'avance plus vite et j'en ai ASSEZ! Je pleure de plus belle... Brusquement, je prends conscience que je suis seul. Je suis seul, abandonné, dans la rue, plus de parents. Je calme mes sanglots, et un couple de personnes âgées s'approche de moi. "Que t'arrive-t-il, mon garçon?" "Mes parents... se moquent... de moi... et ils m'ont... abandonné!" Et je pleure de plus belle. Le vieux monsieur me rend dans ses bras. Sa femme me caresse la joue, et cette chaleur humaine me calme presque instantanément. Ils me font rentrer dans un café pour m'offrir un bon chocolat et je leur raconte mes malheurs. Ils me consolent, la femme se met en quête de mes parents pendant que son mari me dit que mes parents m'aiment mais ne savent peut-être pas me le dire. Elle revient avec mes parents, la mine défaite, qui m'ont cherché partout. Je sens à la fois le plaisir de la revanche et je suis désolé de la peine que je leur ai faite en disparaissant ainsi. Ils avaient juste été jusqu'au prochain coin de rue et s'étaient cachés en m'attendant. Ne me voyant pas arriver, ils s'étaient inquiétés, et ne me trouvaient plus. Il m'a fallu des années pour comprendre que mes parents étaient victime d'une éducation rigide où on n'exprime pas ses sentiments. Me prendre dans leurs bras leur semblait de la faiblesse. Me montrer leur amour ,un aveu impossible. Je me suis donc nourri du peu qu'ils me donnaient. Il m'a fallu des années pour me sortir de là moi-même. Montrez-vous assez à ceux que vous aimez votre amour? Le traduisez-vous par des gestes d'attention et de tendresse? C'est si important... |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 13 Avr 2010 - 10:05 | |
| risquons Ma merveilleuse assistante Astrid s'est éteinte après 6 semaines de lutte contre une maladie soudaine et sans traitement connu. Je me suis donc retrouvé seul pour faire face à une armée d'emails et m'a fallu passer une annonce de recrutement. Plutôt que la classique annonce, j'ai fait paraître une pleine page dans un journal gratuit, sous un pseudonyme. J'ai eu de nombreuses réponses, la plupart de qualité, et quelques-unes de ce genre: "J'ai cherché votre nom sur le web, je n'ai rien trouvé. Vous comprendrez donc que je ne puisse pas envoyer mon CV à un inconnu." Ces jeunes femmes étaient intéressées par le poste, mais méfiantes et se disant que c'était trop beau pour être vrai. J'ai répondu ceci à l'une d'entre elles: "Quelquefois, il faut prendre des risques dans la vie, et ne pas considérer les autres à notre image, en projetant à l'extérieur nos peurs, notre méfiance, et en voyant le monde comme un endroit rempli de pièges. Mais vous avez raison, à chacun de faire ses choix et notamment de choisir sa représentation intérieure du monde..." Prendre des risques... Il y a des régles immuables dans la vie. L'une d'entre elles est que la récompense est à la mesure du risque. Prenons par exemple les placements financiers. Si on vous promet du 20 % de rendement, le risque sera élevé. Plus le rendement sera grand plus le risque sera élevé. En matière de sentiments, plus vous vous exposerez, plus vous aurez de chance de remporter le coeur du ou de la partenaire de vos rêves. En matière de salaire, plus vous aurez de sécurité moins vous gagnerez. Comme auteur, plus vous demanderez d'avance sur un nouveau livre moins vous aurez de pourcentage. Les risques font peur, et ceux qui réussissent ONT peur, mais agissent quand même. Ceux qui font du sur place sont paralysés par la peur et ne font... RIEN. Un de mes amis m'a appris son système: il se demande "Que peut-il m'arriver de pire si j'échoue?". Puis il imagine ce qu'il ferait dans ce cas. "Que peut-il m'arriver de mieux?" Il regarde si le jeu en vaut la chandelle. Et il décide ensuite. Vivre est un risque. Des milliards de microbes et virus s'attaquent à vous chaque jour. Acceptez les risques de la vie, et votre vie sera plus belle. (Histoire du Cl-Positif) |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mer 14 Avr 2010 - 13:50 | |
| l'obstacle à la richesse Un de mes amis, à qui je demandais son avis sur un de mes livres me dit : "J'en ai marre qu'on me promette des millions". Je le comprends. Le loto vous promet des millions, mais vous avez plus de chances d'être frappé par la foudre que de remporter le gros lot. Pire, 80 % de ceux qui gagnent sont plus malheureux quelques années APRÈS avoir gagné qu'AVANT. Pourtant je connais bien des millionnaires heureux. Comment ont-ils fait? - Ils ont payé le prix. L'ami dont je vous parle pourrait pourtant vous dire qu'il a payé le prix. Il a travaillé d'arrache-pied jour et nuit, se couchant souvent à 3 heures du matin, pendant des années. Il a réalisé des projets immenses. J'ai beaucoup d'admiration pour son travail. Mais il n'est pas millionaire. Il ne le sera peut-être jamais. Pourquoi? PARCE QU'IL N'A PAS PAYÉ LE PRIX. "Mais vous venez de dire qu'il a travaillé comme un esclave pendant des années? Qu'il a sacrifié sa santé, son plaisir, sa vie de famille sur l'autel du travail!" Oui mais ce n'est pas cela payer le prix. Payer le prix, c'est se remettre en question. C'est cesser de penser que les autres sont responsables de nos échecs et s'autoriser à être riche. Il ne suffit pas de vouloir être riche. Il faut S'ENGAGER à le devenir. Et il ne faut pas être jaloux et en vouloir à ceux qui sont riches, car si vous nourrissez à l'égard de la richesse de la jalousie et de la rancoeur, comment pourriez-vous vous-même le devenir? Je me suis posé la question pour moi. En ai-je assez qu'on me promette des millions? Certainement pas, si: 1. La personne qui me le promet gagne elle-même des millions. 2. Si elle est prête à partager ses secrets. J'en ai "marre" bien sûr comme tout le monde des promesses non tenues, des miroirs aux alouettes, de ceux qui vendent du vent. Mais pour avoir moi-même parcouru ce chemin je sais qu'on a du mal à devenir riche à millions sans aide, sans guide, sans mentor. À dire vrai, je n'y serais jamais parvenu tout seul. Mon ami est frustré. Il a le sentiment d'avoir mérité d'être riche à millions, mais il ne s'intéresse pas aux mécanismes de l'argent. Il travaille pour gagner de l'argent au lieu de laisser l'argent travailler pour lui. Et vous, ? Êtes-vous prêt à payer le prix en prenant des risques mesurés? Voulez-vous vraiment devenir riche? Êtes-vous prêt à vous engager, ou est-ce juste un voeu pieux? Combien de millionnaires avez-vous dans votre entourage? Pourquoi? Êtes-vous prêt à apprendre, ou croyez-vous savoir? Êtes-vous plus grand que vos problèmes, ou vos problèmes sont-ils plus grands que vous? Quelles sont les idées enfouies au plus profond de vous-même qui vous empêchent de devenir riche? Et je parle non seulement de richesse en argent, mais de richesse en idées, de richesse de coeur, de richesse humaine... http://www.club-positif.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mer 14 Avr 2010 - 14:18 | |
| Merci Babette pour ce texte, il est combien vrai. Une phrase peut aider dans ce contexte. <<Béni celui qui t'envie, car prisonnier de sa propre jalousie il ne fait que t'envier>>. ou <<Regarde ce que tu souhaite ou attends d'autrui, c'est ce que tu te dois de t' apporter toi même>> |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mer 14 Avr 2010 - 14:38 | |
| - Maïna a écrit:
Une phrase peut aider dans ce contexte.
<<Béni celui qui t'envie, car prisonnier de sa propre jalousie il ne fait que t'envier>>.
ou
<<Regarde ce que tu souhaite ou attends d'autrui, c'est ce que tu te dois de t' apporter toi même>> très bien, merci Maîna ! c'est tellement d'actualité... |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 20 Avr 2010 - 7:05 | |
| Perception du bonheur La seule personne qui peut vous donner la clé du bonheur, c'est vous-même... Ne pensez pas que votre bonheur provient de l'extérieur. Personne ne peut vous rendre heureux. La seule personne qui peut vous rendre heureux, c'est vous-même, Par votre façon de voir la vie, par la façon dont vous la percevez. Rappelez-vous que de votre perception, découlent vos sentiments et que vos sentiments créent votre réalité. C'est pourquoi il est impératif d'être très vigilant vis à vis de votre perception, chaque jour, chaque heure, chaque minute. Si ce travail n'est pas fait, votre mental prendra les rennes de votre existence et vous mènera où il veut comme un bateau sans gouvernail. Fabrice Béal (c) http://www.operation-succes.com |
| | | Belthane
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 20 Avr 2010 - 10:37 | |
| - babette a écrit:
- Perception du bonheur
La seule personne qui peut vous donner la clé du bonheur, c'est vous-même...
Ne pensez pas que votre bonheur provient de l'extérieur. Personne ne peut vous rendre heureux.
La seule personne qui peut vous rendre heureux, c'est vous-même, Par votre façon de voir la vie, par la façon dont vous la percevez.
Rappelez-vous que de votre perception, découlent vos sentiments et que vos sentiments créent votre réalité.
C'est pourquoi il est impératif d'être très vigilant vis à vis de votre perception, chaque jour, chaque heure, chaque minute.
Si ce travail n'est pas fait, votre mental prendra les rennes de votre existence et vous mènera où il veut comme un bateau sans gouvernail Faudrait que je médite là dessus, parce que je me retrouve aussi dans ce texte, je vais le noter, c'est superbe merci |
| | | babette
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Ven 23 Avr 2010 - 12:34 | |
| Une petit histoire que Jodorowsky raconte et que j'aime beaucoup... C'est un homme assez vieux, qui est super en forme, on lui donnerait 20 ans de moins, il a la pêche, il est heureux. Alors quelqu'un lui demande : c'est quoi votre secret ? comment est-ce que vous restez aussi jeune malgré les années ? L'homme répond : mon secret.... c'est que je ne contredis jamais personne..... Alors l'autre de s'écrier : comment ? mais c'est impossible ça !! Et l'homme : oui oui, vous avez raison, c'est impossible..... Belle journée ensoleillée à vous tous |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 27 Avr 2010 - 11:02 | |
| L'importance de réver sa vie Il avait 22 ans, quand a été abattu en territoire ennemi. Il était pilote de chasse, mais sa mission était d'espionner. Par miracle, il a survécu, mais il fut capturé. Sans qu'il le sache, dans son pays, tout le monde pensait qu'il était mort, donc personne ne l'a cherché ou n'a essayé de lui porter secours. L'ennemi était au courant de cela. Ils voulaient de l'information. Ils ont commencé à l'interroger. Pour toute réponse, il donnait son nom et son numéro de matricule. Très vite, il ont commencé à le soumettre à de terribles tortures. Ils le mettaient dans un cylindre, à peine plus large que son corps et plus court, puis il était incliné avec peu de ventilation, et aucune lumière. Ils le faisaient sortir une fois par jour, le mettaient en face d'un peu de pain et d'eau et ils lui disaient: "Vous avez une minute pour manger". Il lui fallait se dépêcher de prendre une gorgée d'eau et pousser tout le pain qu'il pouvait dans sa bouche, avaler vite et garder la bouche pleine, pour mâcher plus tard. Tous les 3 ou 4 jours, ils l'emmenaient pour l'interroger, en lui liant les coudes dans son dos. Ils l'ont torturé avec des décharges électriques dans ses testicules. Ils l'ont étouffé. Sa seule réponse, toujours et encore: son nom et son numéro de matricule. Malgré la douleur, il pensait à ses parents. Il rèvait à sa belle fiancée qui devait l'attendre. Il projetait de se marier dans quelques mois avec elle. Ils étaient très amoureux. Il serait certainement considéré comme un héros. Il ne pouvait pas arriver comme un traître. Il avait de nombreuses raisons de lutter. Sa volonté était incroyable. Mais pourrait-il toujours résister? Son corps s'est affaibli. Quand il était sur le point de mourir, ses ravisseurs l'ont amené dans un hôpital pour prisonniers, à proximité. Les médecins le traitaient juste assez pour qu'il ne meure pas. Il était à peine conscient, et ils continuaient à l'interroger. Ils faisaient exprès de le laisser le plus faible possible. Ce fut sa routine pendant des mois. Ses ravisseurs lui montraient des articles montrant que tout le monde dans son pays le croyait mort ... Il ne les a pas cru, pour lui c'était juste une autre stratégie pour briser sa volonté. 6 mois se sont écoulés ainsi. Il a réussi à s'échapper. Quand il est arrivé dans son pays, il a été capturé et interrogé pendant 3 mois. On soupçonnait que la seule explication à sa survie était qu'il était devenu un espion à la solde de l'ennemi. Quand il est enfin sorti, il s'est rendu compte que sa fiancée avait épousé son meilleur ami. Tout le monde l'avait considéré mort, ses parents, désespérés, avaient donné ses vêtements, tous ses trophées. Ils avaient aussi vendu sa voiture de sport pour une bouchée de pain à un cousin qu'il détestait. Je l'ai rencontré. Il dit maintenant que tout cela était la meilleure chose qui pouvait arriver dans sa vie. Il a appris des leçons qui l'ont changé pour toujours. Il sait maintenant que les rêves sont très importants. Et même si vous réalisez pas tous vos rêves, la vie vous réserve d'autres trésors auxquelles vous ne vous attendez pas. Il dit que ce sont SES RÊVES qui lui ont donné la force de rester en vie. Depuis ce temps, il profite de chaque seconde de sa vie. Il sait que tout est possible s'il AGIT. Personne n'est indispensable. Comprendre cela a été comme une libération. Il a trouvé une femme merveilleuse et a créé une vie d'abondance. Il cultive ses rêves et la vie lui offre depuis ce jour ses plus beaux cadeaux. quel que soit le domaine de votre vie, vous pouvez tout perdre, même ce qui vous semble nécessaire et vital. Ce qui est vraiment important, c'est VOTRE PROPRE VALEUR... et vos rêves. Cela, rien ni personne ne peut vous l'enlever.(Histoire du Cl-Positif)
Dernière édition par babette le Sam 1 Mai 2010 - 8:08, édité 1 fois |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 8:04 | |
| Rien n'est faux Vous êtes blasé ? Vous pensez que la vie est dure, qu'elle ne fait pas de cadeau et qu'elle est injuste ? Vous pensez que vous vieillirez mal ? Vous vous sentez accablé ? Vous êtes malheureux ? Vous avez raison ! Vous êtes enthousiaste ? Vous pensez que la vie est un cadeau et que tout est parfait ainsi ? Vous pensez que la vieillesse est formidable car elle est synonyme d'expérience et de sagesse ? Vous vous dîtes que chaque épreuve difficile est une formidable occasion de croissance ? Vous vous sentez transcendé ? Vous êtes heureux ? Vous avez raison ! Car tout est dans votre PERCEPTION.Fabrice Béal http://www.operation-succes.com |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| | | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 8:53 | |
| tu sais bien que je n'y crois pas ... je prends ce brin de muguet et je le mets dans le vase de ma vie .. merci tu te reconnais là Maîna , dans le livre d'Aditi, à nous rechercher des textes ... |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | histoires et textes pour grandir... | |
|