|
| histoires et textes pour grandir... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 8:56 | |
| - Citation :
- tu te reconnais là Maîna , dans le livre d'Aditi, à nous rechercher des textes
Reconnaître est un mot fort. Mais le bute reste le même oui , en tout et pour toutes choses. ^^ |
| | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 8:59 | |
| - Maïna a écrit:
-
- Citation :
- tu te reconnais là Maîna , dans le livre d'Aditi, à nous rechercher des textes
Reconnaître est un mot fort. Mais le but reste le même oui , en tout et pour toutes choses. ^^ tout est question de perception n'est ce pas... après tout tu n'en sais rien, tu n'as pas de zyeux derrière ta petite tête.. pour voir tes petits bourgeons d'ailes...
Dernière édition par babette le Sam 1 Mai 2010 - 9:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 9:08 | |
| - Maïna[b] a écrit:
- Lol serais tu en tin de me traiter d'ange [/b]
tu préfères démon ? ou te faire traiter de c... comme dans la rue ne sommes nous tous pas ange-démon , comme autant masculin que féminin ... et tous en devenir de notre sainteté (ben là il y a du boulot ...) tu as un texte sur comment devenir Joseph ou Joséphine ange gardien ? |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 9:16 | |
| [quote="Maïna" C'est des copains à toi ? les anges ? oui, j'essaie mais je m' y perds, ,il y en a 72 Continue ta quête du Graal ^^[/quote] quoi ? je dois faire la quête ? ouh là ce matin, je démarre fort;.. c'est l'odeur du muguet ça .. je ferai mieux de mettre en pratique mon envie d'aller faire mon footing.. aller j'y vais |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 1 Mai 2010 - 13:28 | |
| Au delà des apparences... Vous regardez un film? Vous posez-vous des questions sur son rythme, la musique, les prise de vue, le montage, le cadrage, le scénario, etc.? Vous lisez un article? Vous demandez-vous pourquoi il est passionnant- ou ennuyeux. Vous regardez un être humain. Vous posez-vous la question: quelles sont ses motivations, ses passions, qu'a-t-il découvert que nous pouvons partager? Il y a l'apparence des choses. Il est bon de s'y fondre dans la jouissance de l'instant. Il y a leur structure, leur signification profonde, comment elles résonnent en nous. Lorsque vous consommez, il est bon de taire votre machine à comprendre. Mais ensuite, qu'il est passionnant de devenir le producteur à votre tour, de passer de l'autre côté du spectacle, dans les coulisses, et de percer les mystères de la vie. sachez avoir un double regard, un extérieur et l'autre, celui qui est plus à l'intérieur.... osez vraiment vous regarder à l'intérieur, osez être sincère quand vous posez les yeux sur vous.....
Dernière édition par babette le Ven 7 Mai 2010 - 18:29, édité 1 fois |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Ven 7 Mai 2010 - 18:27 | |
| les affirmations Et si vous pouviez pratiquer la magie dans votre vie en y ajoutant tout simplement des affirmations positives liées à tout ce que vous voulez ? Certains pensent qu'il ne s'agit que de voeux, mais les scientifiques nous disent maintenant que ça fonctionne et que cela peut nous aider dans nos performances à atteindre nos buts. Vous avez probablement déjà entendu dire que c'est ce que nous pensons tous les jours qui créé notre réalité et que nous sommes ce que nous pensons être. Alors, pourquoi ne pensons-nous pas des choses spécifiques qui nous aideraient à avancer, à être meilleurs ou à atteindre nos objectifs les plus fous ? Si nous laissons aller notre esprit sans le contrôler, il nous enverra toutes sortes de pensées. Elles pourront nous faire douter, nous faire croire que nous ne sommes pas capables de telle ou telle chose et de temps en temps, notre esprit nous dira : « tu peux le faire, tu peux y arriver ! » Alors, pourquoi ne pas le mettre à profit. Empêchez-le de vous transmettre ses pensées négatives, chassez les doutes qu'il vous envoie et remplacez-les immédiatement par une pensée positive. Vous savez que votre esprit peut être positif, habituez-le à ne plus penser autrement. Bien entendu, vos pensées conscientes devront-elles aussi n'être plus que positives. N'oubliez jamais que nous sommes ce que nous pensons. Pensez mieux dans votre conscience et votre inconscience suivra. Il y a de nombreuses personnes qui utilisent les affirmations quotidiennes pour créer ce qu'ils veulent dans leur vie. Il existe plusieurs façons d'utiliser vos affirmations quotidiennes, par exemple: * Commencez la journée par une affirmation positive. * Répétez votre affirmation tout au long de la journée. * Utilisez votre affirmation comme un mantra de méditation. * Mettre l'accent sur votre affirmation lorsque vous vous préparez à dormir. Expérimentez et voyez ce qui fonctionne pour vous et créez-vous une vie merveilleuse, enthousiasmante et riche en émotion. http://www.operation-succes.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Sam 8 Mai 2010 - 6:19 | |
| On vous agresse? Que faire? "Monsieur, vos roues demeurent dans nos locaux depuis une certaine période. Celles-ci n'étant pas réclamées, nous nous voyons dans l'obligation de les considérer comme abandonnées. Si vous ne vous manifestez pas dans les 3 jours qui suivent la réception de ce courrier, vos pneus deviendront donc notre propriété et vous ne pourrez plus les récupérer. Dans l'attente de vos nouvelles, etc." Mon sang ne fait qu'un tour. J'ai laissé mes pneus un mois de plus que la normale? Et on me menace ainsi? J'ai envie de répondre vertement, méchamment même. Des phrases me tournent dans la tête: "Je n'aime pas votre ton manipulateur et agressif" "J'ai des copains journalistes qui seraient certainement intéressés par votre courrier"... Puis je me reprends. J'écris juste un mot: "En réponse à vos menaces: Essayez pour voir!" Quelques jours plus tard, je me rends chez mon fournisseur. Il m'explique de cette lettre donne des résultats immédiats, et qu'il ne peut pas se permettre de garder 4 pneux pendant 1, 2, 3 ans, car ils prennent la place de clients actifs. Il m'explique qu'il préfère se faire engueuler plutôt que perdre de l'argent. La secrétaire me regarde avec curiosité car ma réponse ne l'a pas laissé indifférente. Nous allons dans sa réserve: ce ne sont pas les pneus auxquels je pensais qui sont à l'origine de son courrier... mais d'autres pneus, qu'il a depuis un an et demi!!! Je me sens coupable. Ainsi j'ai bien failli me fâcher avec un fournisseur sympa pour une bien mauvaise raison. Mon ego a pris le pas sur ma raison. On dit "Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler". C'est bien vrai. Souvent, j'écris une lettre que je n'envoie pas, juste pour me libérer. Ou je joue un dialogue imaginaire, où je me mets tour à tour à ma place, puis à celle de mon interlocuteur. J'ai oublié de le faire cette fois-ci. "Une aimable réponse apaise la fureur, une parole blessante fait monter la colère." Vous arrive-t-il, de réagir trop vite? Donnez-vous du temps...... http://www.club-positif.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Dim 9 Mai 2010 - 7:51 | |
| Ecoute moi !John Gray, l'auteur des "hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus", raconte l'anecdote suivante: Sa femme venait d'accoucher, le bébé pleurait sans cesse, et, en plus, Bonnie, sa femme, souffrait horriblement. Il devait aller au bureau ce jour-là, et pendant qu'il était absent, Bonnie se rend compte qu'elle n'a plus de médicament contre la douleur. Elle en demande à son beau-frère qui oublie de s'en occuper. Quand John Gray rentre chez lui, tard, sa femme lui dit combien elle a souffert toute la journée -- et, évidemment, John prend cela comment un reproche. La discussion s'envenime à tel point que John s'apprête à quitter la maison, furieux. Bonnie lui dit alors quelque chose qu'il n'a plus jamais oublié depuis. Quelque chose qui a changé sa vie pour toujours. Elle commence par l'arrêter: "John, ne me quitte pas au moment où j'ai le plus besoin de toi. Je souffre et je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Je t'en prie, écoute-moi." Il s'arrête pour l'écouter. "John gray, tu n'es qu'un amant des beau jours. Tant que je suis ta Bonnie aimable et gentille, tu restes à mes côtés. Dès que je vais moins bien, tu pars en claquant la porte!" Elle s'arrête, les larmes au yeux. "En ce moment, je souffre. Je n'ai rien à donner. C'est maintenant que j'ai le plus besoin de toi. Je t'en prie, viens ici et prends-moi dans tes bras. Je ne te demande pas de parler. J'ai seulement besoin de sentir tes bras autour de moi. S'il te plaît, ne t'en va pas." John la prend dans ses bras... ...et sent de toutes les fibres de son corps l'amour, le vrai, l'amour inconditionnel. Et vous,?... vous laissez-vous quelquefois piéger par vos pensées au lieu de laisser s'exprimer votre coeur? Vous arrive-t-il de prononcer des paroles blessantes que vous regrettez dès que vous les prononcez? Laissez parler vos sentiments et votre coeur... http://www.club-positif.com |
| | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Lun 10 Mai 2010 - 8:24 | |
| le jour où on m'a jeté un mauvais sort... Je ne croyais pas au "jeteurs de sorts". Cela me semblait même être une croyance populaire stupide. Jusqu'au jour où... À 20 ans, j'étais Directeur Commercial de Swipe France. L'entreprise ayant fait une erreur légale, tout s'arrêta. Un avocat australien fut nommé directeur général, et me licencia, sec. Me voilà à chercher du travail. Pas vraiment d'économies, une expérience professionnelle limitée, la gorge serrée à l'idée de redémarrer de zéro, une femme et un enfant à charge, une image de moi à la dérive... Un de mes amis, Pierre, me suggère de prendre un avocat et d'assigner l'entreprise aux Prudhommes. Je me mets d'accord avec l'avocat pour qu'il touche 20 % de ce qu'il obtient sans que je n'aie à lui verser d'autres honoraires... ... et nous gagnons, l'entreprise est condamnée à me verser des indemnités de licenciement importantes. Au moment de quitter le tribunal, l'avocat australien, le cheveu gras, les yeux lançant des éclairs, me dit: "Christian, j'espère pour toi que tu pourras vivre avec ce que tu nous a fait. À ta place je ne me sentirais pas fier de moi, et j'aurais peur que cela ne me retombe dessus plus tard." J'ai pris ses paroles pour de l'amertume. Je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'un sort qu'il me jetait. Des années plus tard, après avoir tiré le diable par la queue et tout perdu, j'ai brusquement réalisé ce qu'il m'avait fait: IL AVAIT IMPLANTÉ DANS MON SUBCONSCIENT UNE SUGGESTION! Cette suggestion n'avait plus qu'à se réaliser sans que j'en ai conscience. Je mettais ce qui m'arrivait sur le compte de la malchance, de la crise, des ennuis, sans comprendre que j'étais l'artisan de mon propre malheur. Dès que j'ai compris le mécanisme, j'ai remplacé ce sort par un sort positif. Car la merveille de ce processus, c'est que les mauvais sorts ne sont PAS plus puissants que les bons sorts! Vous pouvez vous jeter des bons sorts à vous-même. Vous pouvez vous entourer de gens qui vous veulent du bien. De gens qui vous envoient des sorts positifs et espèrent le meilleur pour vous. Choisissez le positif, chassez les mauvais sorts!http://www.club-positif.com |
| | | Invité Invité
| | | | babette
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 18 Mai 2010 - 7:03 | |
| l'aigle J'étais en voiture et je l'ai vu. Je me suis arrêté pour le contempler. UN AIGLE ! Il planait, sans battre une seule fois des ailes. Majestueux, puissant, efficace. Comment faisait-il ? D'abord, il a été face au vent, il semblait presque s'arrêter, mais profitait de la vitesse de ce vent pour s'élever. Puis il a tourné, et a pris de la vitesse, en plongeant dans ce cumul de vent et d'effet de la gravité. Ensuite il a transformé sa vitesse en montée. Puis il a atteint des courants ascendants, et a tourné dans un vol toujours plus haut, sans un battement d'aile. Économie de moyens. Simplicité. Maîtrise. Quelle leçon! Alors que tant d'autres oiseaux s'épuisent à battre des ailes sans arrêt, lui profite des courants, utilise les forces qui l'entoure pour s'élever. Et vous, faites-vous de l'ascension de votre vie et de votre carrière? est ce la même beauté? Savez-vous utiliser les forces qui vous entourent pour vous élever? Cultivez-vous économie de moyens et simplicité? Il y a toujours une façon compliquée de faire les choses et une façon simple et belle. Étudiez le vol de l'aigle... ouvrez les yeux, sachez tirer parti de ce que la Nature nous donne, ouvrez vous à la Vie et à sa beauté. Se rapprocher de la Nature est ressourcement et elle vous donnera toute son Essence http://www.club-positif.com |
| | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: histoires et textes pour grandir Mar 18 Mai 2010 - 7:11 | |
| merci babette pour ce beau texte d'ou le proverbe " pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer " ou c'est vis versa , je sais plus maintenant |
| | | babette
| | | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mer 19 Mai 2010 - 7:08 | |
| le petit geste qui change tout Lorsque votre enfant vous offre une carte très jolie, faite de collages, de peinture et d'inspiration, qui vous dit qu'il vous aime son intention vous touche. Il aurait pu vous acheter la plus chère carte du monde que celle ci ne vous aurait pas autant fait plaisir Le temps passé à sa confection vous touche, la beauté de ce qu'il a réalisé vous touche ... Lorsque votre conjoint invente pour vous un petit plat avec des aliments que vous aimez, vous fondez... Un simple regard, une caresse, un remerciement, un geste du coeur peuvent illuminer votre vie. Ce sont les petites choses de la vie qui apportent le bonheur. On n'a pas besoin d'argent pour faire plaisir. On n'a besoin que d'une INTENTION. Comment allez-vous matérialiser avec une petite attention l'amour que vous avez en vous, ? (extrait remanié de ) http://www.club-positif.com |
| | | Rubiloo
| | | | Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Ven 21 Mai 2010 - 18:56 | |
| Vous considérez-vous comme une victime ?Pensez-vous que le fait de vous plaindre résoudra vos problèmes ? Souvent, nous portons la croyance inconsciente que notre malheur achète ce que nous voulons. En réalité, au lieu de dissiper une situation défavorable, votre négativité la maintient. Regardez au fond de vous pourquoi vous avez choisi d'être malheureux. N'est-ce pas parce-que vous pensez pouvoir changer les choses ainsi ? Pourquoi certaines personnes qui semblent tout avoir sur le plan social: argent, relations, carrière « parfaite » continuent à se plaindre, pendant que d'autres vivant des situations difficiles et précaires semblent être plus heureuses au final ? C'est tout simplement parce-que le bonheur ne se trouve pas là où la plupart pense qu'il se trouve: à l'extérieur et dans le futur. Pourquoi ne pas essayer dès aujourd'hui de vivre dans le présent avec ce que vous avez ? Soyez simplement ici et maintenant. Croire que le bonheur est dans le futur est une des plus grandes illusions qui soient. Cette croyance nous conduit irrémédiablement, au bout du compte, aux déceptions, à la frustration et à l'épuisement, jamais au bonheur. Rien ni personne ne sait ce qu'il adviendra de nous dans un an, dans un mois ou dans un jour. Posez-vous la question: le problème auquel vous pensiez vaut-il vraiment la peine que vous sacrifiiez votre quiétude une journée ou une semaine de plus? 95% de vos soucis sont totalement fictifs et ne se produiront jamais. Que représenteront vos angoisses dans 1 an ? Dans 10 ans ? Lorsque vous ne serez plus de ce monde ? le bonheur se situe en vous dans le moment présent. Par conséquent: Voyez en chaque évènement « positif » ou « négatif » une occasion de grandir.
Cessez de vous prendre pour une victime en pensant que votre malheur est la bonne réponse.
Agissez pour changer ce qu'il y a à changer dans votre vie en mettant le moins de résistance possible. Faîtes confiance à la vie.
Sortez de l'illusion que demain ou une situation meilleure vous apportera le bonheur !
Fabrice Béal http://www.operation-succes.com |
| | | Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Ven 21 Mai 2010 - 20:47 | |
| Coucou Babette J'adore la sagesse que tu dégages par l'intermédiaire des textes que tu nous fais partager. Ce week-end j'aurai peut-être un peu de dispo le soir pour commencer à faire un recueil (on en avait déjà parlé) des textes qui me font vibrer ou qui m'interpellent. Un grand merci pour ces petits moments de bonheur _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
| | | babette
| | | | babette
| Sujet: Re: histoires et textes pour grandir... Mar 25 Mai 2010 - 8:38 | |
| l'arbre qui voulait rester nu l était une fois un arbre. Au beau milieu d’un verger, il était sorti de terre, petite pousse verte et fragile se confondant avec les herbes alentours. Curieux de tout, il regarda bien vite le monde qui l’entourait, les fleurs qui s’ouvraient le matin et se refermaient le soir, les oiseaux qui sifflaient en sautant de branche en branche, le paysan qui venait tôt le matin cueillir les fruits des arbres, les graminées qui ondulaient sous la caresse des vents... Ah !, il le trouvait beau ce monde autour de lui, il avait envie lui aussi de participer à cette beauté, de trouver sa place dans cette harmonie. Une année s’écoula et, ayant grandi, il était devenu un petit rameau portant quelques tiges. Il se rendit compte qu’il n’était pas un brin d’herbe comme il l’avait crû tout d’abord, mais un arbre et se mit à observer plus attentivement ses aînés. Il les trouvait si grands, si beaux recouverts de leurs feuilles et de leurs fleurs ; il fût si émerveillé de voir toutes ces fleurs se transformer en fruits, il fût si attendri des soins attentifs que leur apportait le paysan, mais... Mais, se regardant, il s’aperçut que son écorce ne ressemblait à aucune de celles qui les habillait, que ses branches n’avaient pas la même forme que les leurs. Alors, il eût peur, peur de n’être pas assez grand, peur de n’être pas assez beau, peur de ne pas porter assez de fruits, il eût peur que les autres, pommiers, poiriers, mirabelliers... n’acceptent pas sa différence et il décida de ne produire ni feuille, ni fleur, ni fruit. C’est ainsi que les années passèrent, à chaque printemps, son tronc s’épaississait, s’allongeait, de nouvelles branches poussaient, mais... ni feuille, ni fleur, ni fruit. Pour ne pas se trouver nu face aux autres, il s’était depuis son jeune âge laissé peu à peu recouvrir par un lierre grimpant, par des liserons et par des bouquets de gui : ne sachant à quoi il pourrait ressembler, il se couvrait d’une beauté qui n’était pas la sienne. Le jardinier plus d’une fois projeta de le couper pour en faire du bois de chauffage, mais trop occupé par ailleurs, il remit chaque fois cette tâche à plus tard. Un matin pourtant il vint, armé d’une grande hache et commença par couper le lierre qui enserrait l’arbre. Du lierre, il y en avait tellement que cela lui prit toute la journée et qu’une fois de plus, il remit l’abattage à plus tard. Cette nuit là, un petit ver parasite piqua le liseron qui en mourut aussitôt et le lendemain, les oiseaux du ciel apercevant le gui vinrent le picorer. Il ne restait plus de l’arbre au milieu du verger qu’un tronc et des branches : il ne restait plus que l’arbre au milieu du verger. S’apercevant soudain de sa nudité et ne sachant par quel artifice la couvrir, il se décida enfin à laisser pousser tout au long de ses branches de belles petites feuilles d’un vert tendre, à laisser éclore au bout de chaque rameau de mignonnes petites fleurs blanches contrastant joliment avec le brun de la ramure et le vert du feuillage Le paysan sur ces entrefaites revint avec sa hache et découvrant à la place du tronc inutile un magnifique cerisier, ne trouva plus aucune raison de le couper. Il le laissa donc, trop heureux du miracle qui s’était produit. Depuis ce jour, l’arbre vit heureux au milieu du verger, il n’est pas comme les autres, ni plus beau, ni plus grand, mais tout aussi utile. Il a compris que ni la texture de l’écorce, ni le tracé des branches, ni la forme des feuilles, ni la couleur des fleurs n’ont d’importance : seuls importent les fruits qu’il porte et que nul autre que lui ne peut porter. Aussi, tous les ans, à la belle saison, les enfants du paysan viennent avec une échelle et, s’éparpillant dans sa ramure, se gavent de ses fruits et le réjouissent par leurs rires. N’ayons pas peur des fruits que nous pourrions porter, car nul autre ne pourra les porter pour nous, mais chacun pourra s’en nourrir. N’ayons pas peur des fruits que nous pourrions porter. Car chaque fois que nous les refuserons, il manquera quelque-chose dans le monde ; n’ayons pas peur des fruits que nous pourrions porter, car chacun d’eux permettra de faire grandir la Vie et l’Amour que Dieu nous a donnés. Source : http://www.contesafricains.com/article.php3?id_article=17&Valider=Afficher+le+conte (Par Aline Maillard) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | histoires et textes pour grandir... | |
|