Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 De quelles pierres peut-il s'agir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:13

Dans une machine qui distribue 12 types de pierres différentes nous avons reçu celles-ci.
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de quelles pierres il peut s'agir?


De quelles pierres peut-il s'agir? Septembre2008044zo7.thDe quelles pierres peut-il s'agir? Thpix
De quelles pierres peut-il s'agir? Septembre2008039gh0.th


Agathe? Jaspe? Oeil de chat? Sodalite? ou autres?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:00

sodalite et jaspe , non .

je pense a une agate cornaline pour la pierre de droite sur la 1ere photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:13

Merci beaucoup Jérôme,

J'opte également pour une agathe ou à une "oeil de chat" pour celle qui a des lignes.

Mais pour l'autre??? Une agathe mousse car elle possède des traces d'algues, a des reflets bleutés-blancs d'un côté et est brune gris-blanc de l'autre?
Quelqu'un connaît les agathes mousses? J'ai trouvé cette photo...
De quelles pierres peut-il s'agir? 800px-Montana_Moss_Agate

Il y a tellement de variété d'agathe...
Couleur : Blanc, crème, rose, jaunâtre, verdâtre, bleuâtre, argenté-doré, plusieurs nuances de gris et de noir.

La prochaine fois que j'irai là où se situe le distributeur, je noterai le nom des 12 pierres proposées mais dans les couleurs, je pense que c'était les seules qui pouvaient ressembler, les autres étant plus roses, blanches, vertes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:34

Il s'agit de deux agates comme l'a dit Jérôme. Je ne dirais pas cornaline vu la couleur sur les photos. je me serai attendu à quelque chose de plus marron ou orange rouge, mais c'est une question de point de vue, je n'ai pas la pierre dans la main. Une agate mousse pour la deuxième me parrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:19

Merci Kerrigan pour ta réponse.

Et penses-tu qu'il pourrait s'agir d'un oeil de chat au lieu d'une agathe brune?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:12

Un oeil de chat ? j'en doute, en tout cas pas dans un distributeur de pierre Smile je me range du coté de Jérôme, deux agates
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:41

Je viens de trouver un site où l'on voit de supers belles pierres, je vous fait partager.

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=11&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:33

Citation :
Je ne dirais pas cornaline vu la couleur sur les photos. je me serai attendu à quelque chose de plus marron ou orange rouge
oui la couleur est un peu claire mais je ne suis pas un expert du tout sur les agates ( d'ailleurs je dois en avoir 2 je crois pas plus ) .


scratch scratch

heu c'est quoi un distributeur de pierre ? je vois pas ce que c'est moi comme truc Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:10

Pas de soucis, Jérôme, moi non plus je ne suis pas un expert... je n'ai jamais pris de cours et je n'exerce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:47

Il s'agit bien d'une agathe dendritique, j'ai trouvé plein de site sur le sujet:

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.webfossils.com/bijouterie/pendentifs-I/Agate-Dendritique-A-210.JPG&imgrefurl=http://www.webfossils.com/pendentifs.htm&h=480&w=640&sz=31&hl=fr&start=1&sig2=y85vRebpIXpHR_dKS2MSbw&um=1&usg=__kaFxWROfUV4m9Hd4pipgNNn5yCM=&tbnid=XAIVj7GjWWigRM:&tbnh=103&tbnw=137&ei=VjbySMu4KZvIwQHB4PnKBA&prev=/images%3Fq%3D%2522agate%2Bdendritique%2522%26um%3D1%26hl%3Dfr
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.crystal-energy.com/images/agate_dendrite.jpg&imgrefurl=http://www.crystal-energy.com/agates-c-657_26.html&h=92&w=150&sz=4&hl=fr&start=6&sig2=dKLrzBvHgwxINo3HH2G3cQ&um=1&usg=__MD_RxLEwtZS3vocJcpp7izkn9ZI=&tbnid=tGhTNIycg9zpHM:&tbnh=59&tbnw=96&ei=VjbySMu4KZvIwQHB4PnKBA&prev=/images%3Fq%3D%2522agate%2Bdendritique%2522%26um%3D1%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:09

Cornaline a écrit:
Dans une machine qui distribue 12 types de pierres différentes nous avons reçu celles-ci.
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de quelles pierres il peut s'agir?


De quelles pierres peut-il s'agir? Septembre2008044zo7.thDe quelles pierres peut-il s'agir? Thpix
De quelles pierres peut-il s'agir? Septembre2008039gh0.th


Agathe? Jaspe? Oeil de chat? Sodalite? ou autres?

D'avance merci

Bonjour Cornaline,

Je pense à plusieures sortes d'agates. Mais j'ai un doute sur la pierre de droite (1ère photo).

Amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:06

J'ai bien l'impression que la pierre de droite sur la première photo est une cornaline ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:37

Bonsoir,

Je pense comme Kerrigan que ce sont des agathes. Bon de toute façon, la cornaline (comme la calcédoine) sont des agathes particulières.

Je ne pense pas que la pierre de droite soit une cornaline car toutes les cornalines que j'ai vu à ce jour sont plutot orangées (des variations dans les nuances d'orange existent bien sur)

Je pense plutot que la pierre de droite est une agathe qui a peut-être la particularité de contenir de l'eau.

Si tel est le cas, le ressentit ne pourra pas laisser de doute, la pierre sera très Yin, c'est à dire froide, calme, apaisante, profonde.

Une cornaline est plutot yang (à l'opposé)

En tout cas ce n'est surement pas un oeil de chat qui est de la famille des chrysoberyls il me semble.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




De quelles pierres peut-il s'agir? Empty
MessageSujet: Re: De quelles pierres peut-il s'agir? De quelles pierres peut-il s'agir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelles pierres peut-il s'agir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-