Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 hematite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

hematite Empty
MessageSujet: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:33

Bonjour Very Happy


J'ai une tite question concernant l'hematite . Comment peut -on la différencier de l'hématine qui, elle est une pierre synthetique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:16

bonjour,

à tout hasard... vu que dans l'hématite il y a du fer, si tu prends un aimant, tu devrais attirer l'hématite vraie et donc pas l'hématine( la synthétique.)..qui, je suppose , n'en contient pas ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:26

ok . merci pour ta réponse Very Happy

J'ai entendu aussi parler de "l'hematite power magnet " apparemment celle-ci contientrait de l'aimant et ressemblerait à la magnetite ... Sauf qu'elle ne serait pas tres recommandée pour la litho pale
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:11

Pour avoir fait certains test, l'hématite naturelle est très faiblement magnétique ce qui est à priori le contraire sur les hématites de synthèse qui contiennent elles aussi du fer. C'est là tout le soucis justement chimiquement une hématite naturelle et une hématite de synthèse c'est pareil...

Cependant mon test n'était pas très net car certaine de mes hématites naturelles se sont révélées faiblement magnétiques, et je n'ai pas d'échantillon de synthèse pour faire un vrai test comparatif.

Une chose est sure, une hématite ayant la puissance d'un aimant n'est pas naturelle. Elle a été chauffée puis soumise à un champ magnétique puissant de sorte que l'hématite se transforme en aimant permanent (ce qui est très dommage).

Pour les différencier il faudrait faire des tests chimiques car paradoxalement l'hématite de synthèse devrait être plus pure que l'hématite naturelle qui contient immanquablement des métaux à l'état de trace (comme le titane). Un bon énergéticien devrait aussi sentir la différence de mémoire contenue mais c'est tellement subtil !!!
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:49

Hello,

Je ne vais pas rentrer dans les détails de tes tests Kerrigan, tu as eu l'occasion de développer ailleurs... Very Happy

Par contre, je développe rapidement le terme "hématine"... Mad

Si on prend la définition en biologie, il s'agit de "complexes" (je suis OK pour les remarques !) ferriques, ferreux, ferrugineux ou je sais plus trop, qui transforment l'hémoglobine... De ce fait, l'oxygène ne peut plus être véhiculé de la bonne façon ----> intoxication, asphyxie sanguine...

Ce qui me met (quasi) hors de moi, c'est que l'on prête des vertus à l'hématiTe sur ses actions purificatrices au niveau du sang, et que l'on nomme sa synthèse "hématiNe" en lui prêtant les même propriétés... Je ne remettrai pas en question les vertus de ces 2 "minéraux", par contre, je remets en question cette appellation d'"hématiNe" qui, à la base biologique, provoque (en gros) un empoisonnement sanguin...

C'est un peu confus, un poil empirique, mais je ne pouvais laisser passer ça ! No

Commerce... Commerce... scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:13

ok... j'avais tout faux,j'avais bien dit "au hasard"... mais je pouvais compter sur tes connaissances pour corriger,Kerrigan, te sachant plus apte que moi sur ce domaine Twisted Evil

vos remarques sont très intéressantes , je n'ai jamais entendu parler de l'hématiNe, ... et vous ?un peu ou fréquemment ?
ce qu'on achète pour de l'hématite, peut on être sûr que cela en est ou y a t-il un peu des deux ? scratch

en tous cas, l'hématite est efficace pour tous les troubles sanguins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:41

merci pour vos developpements ...

Je suis d'accord pour dire que il aurait fallu donner un autre nom à la pierre de synthese que " hematine" Mad

Ca prete à confusion , quand on dit fluorite ou fluorine , ca n'a pas d'importance puisque c'est la meme pierre naturelle ...

Par contre hematite , hematine No ouille ouille
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:58

J'ai trouvé ca aussi sur les pierres du monde , encore une imitation la power-magnet
No


Hématite Power-Magnets
Oxyde de fer (-Fe2 O3). Appelée également 'pierre de sang' . Proche parente de la magnétite. A différence de celle-ci, l'hématite n'est pas magnétique (en raison de sa structure trigonale, les pôles de fer ne sont pas uniformément orientés et les polarités s'annulent mutuellement)Hématite power-magnets 6CM.Magnétiser l'eau, protéger votre habitat, réguler les ions atmosphériques et vous relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:52

c'est clair que ça prête vraiment à confusion... il faut bien faire attention à tous les mots Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:07


Bracelet d'hématite, eu à une foire St Michel,et il été sur une pochette en carton,avec une adresse que je devrais retrouver rapidos...peut-être aurez-vous une idée si je dis que pendouille sur le bracelet (et sur tous) un hiéroglyphe chinois...

Ha ye Very Happy Very Happy Very Happy puisque personne n'a pris la peine de chercher Crying or Very sad je viens de le trouver, bien entendu cheers
en fait,mon papier était là devant moi sous d'autres Sad quand je pense que j'ai commencer par fouiller partout autour Embarassed

Bon je vous le mets quand même, (et le rajoute dans la bonne rubrique)mais la prochaine fois,faites un petit effort Laughing

http://www.tempo-ideal.com


Dernière édition par selenia le Ven 25 Mar 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:09

selenia a écrit:
Kerrigan a écrit:
Pour avoir fait certains test, l'hématite naturelle est très faiblement magnétique ce qui est à priori le contraire sur les hématites de synthèse qui contiennent elles aussi du fer. C'est là tout le soucis justement chimiquement une hématite naturelle et une hématite de synthèse c'est pareil...

Je remonte ce post,car je viens de m'aperçevoir que mon bracelet d'hématite n'aimante absolument pas,donc si c'est pas du naturel,ni synthétique,qu'est-ce que c'est? surement pas du plastic,vu son poids! peut-être de l'hématite extra-terrestre scratch

Je l'ai eu à une foire St Michel,et il été sur une pochette en carton,avec une adresse que je devrais retrouver rapidos...peut-être aurez-vous une idée si je dis que pendouille sur le bracelet (et sur tous) un hiéroglyphe chinois...

Ben là je ne sais pas trop..., normalement, et selon moi l'hématite en l'état n'est quasi pas magnétique en fait, sauf si elle a été chauffée et traitée, elle est surtout paramagnétique comme on dit je crois. (en présence d'un aimant).

Mais même en présence de cet aimant, l'attraction n'est pas forcément des plus forte selon la pierre, elle peut être très minime. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:31

J'ai un anneau et un bracelet en hématite et ils ne sont pas magnétiques ni l'un ni l'autre. On sait une très très faible attraction avec un aimant mais c'est vraiment minime.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:54

vi c'est bien ce qui me semble.

Wikipédia vient de me confirmer que cela est faible comme magnétisme.

J'ai testé avec mon galet et l'effet est assez minime, alors avec une bague Shocked king

Kerrigan en parle également plus haut, il la cite comme "faiblement magnétique"
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:28

Donc je pense selenia que tu n'as pas trop à t'inquiéter, du moins le test du magnétisme n'est pas toujours très concluant en lui même, cela dépend peut-être de la qualité de la pierre ou son origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
christine28

christine28

Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 25/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: hématite hematite Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:55

bonsoir je voudrais me rassure sur l hématie j an né acheter une dans un magasin ( pierre du monde ) j ais fait l' experience avec l' aiment sa ne marche pas j ai peur d' avoir acheter une fausse
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:48

je ne pense pas christine,

Comme indiqué plus haut, la mienne réagit peu, et un bijoux que j'ai ne réagit pas du tout, il n'y a que mon donut en hématite qui s'aimante un peu plus...1 sur 3, pour autant ce sont toutes des vraies Very Happy

L'hématite est courante et bon marché, je ne pense pas que l'on imite des galet de litho ou des bijoux.
Peut-être des pierres de collection.



Dernière édition par lobiki le Mer 29 Déc 2010 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:49

Christine, Kerrigan dit plus haut qu'il est certain qu'une hématite ayant la puissance d'un aimant n'est pas naturelle, et Lobiki ajoute que l'hématite en l'état n'est quasi pas magnétique, alors pas no stress, ta pierre est très probablement une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:28

lobiki a écrit:
Donc je pense selenia que tu n'as pas trop à t'inquiéter, du moins le test du magnétisme n'est pas toujours très concluant en lui même, cela dépend peut-être de la qualité de la pierre ou son origine aussi
Ok merci Lobiki,possible qu'elle n'as pas assez de fer scratch
but no stresssssssssssss je reste zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
christine28

christine28

Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 25/11/2009

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:57

mercie de merasure car je les acheter pour une personne qui a des problemes de circulation je suis entrin de faire le stest avec l hématite et la cornaline j ai eu un peu mois froid au pied je vais voir demain si sé la méme chose a oui l hématite répond beaucoup plus a l aiment je porte les pierres en collier plus pratique pour moi a beintot
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:26

Arf, je crois avoir mal fait Embarassed
post rafraîchi : voir plus haut bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hematite Empty
MessageSujet: Re: hematite hematite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hematite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hématite et purification: quelques questions
» élixir pour manque de fer ?
» Hématite
» hématite
» Hématite / Magnétite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-