| La Purification et le Rechargement des Minéraux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
mara-jade
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Mar 2 Déc 2008 - 17:40 | |
| Ca ne me surprend pas du tout. Les pierres s'échangent de l'énergie en permanence, n'importe quelle pierre propre peut purifier une pierre chargée. Ce qui est plus délicat c'est d'obtenir une purification profonde ou totale et je ne savait pas que la cornaline avait cette capacité. L'as tu testée ? |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Mar 2 Déc 2008 - 22:17 | |
| Personnellement, je n'aime pas beaucoup le livre de Judy Hall, surtout dans sa version française.
La cornaline est un quartz orange, les amas de quartz purifient/rechargent, c'est un fait, on en a déjà pas mal parlé sur le forum.
Mais je pense que c'est comme pour l'améthyste, on va tirer les pierres vers le "orange", plutot que vers le violet, donc je ne me servirai surement pas de cette méthode.
Kerrigan nous a détaillé beaucoup de méthodes qui sont simples et efficaces. Il y a du choix.
A chacun de prendre ce qui est en phase avec sa sensibilité, mais il ne faut pas oublier des principes qui me semblent être la base en lithothérapie.
Respecter les vibrations des pierres est il me semble primordial.
L'eau faiblement salée, n'abime pas les pierres qui supportent le sel et la purification est plus efficace (j'ai testé avec et sans, petitecurieuse a commencé aussi à avoir des résultats qui vont dans le même sens)
Le gros sel utilisé seul en recouvrant les pierres n'est pas bon car trop agressif, là je suis d'accord.
Bonne soirée |
|
| |
mara-jade
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Mer 3 Déc 2008 - 18:09 | |
| Bonsoir,
Je ne doute pas que la cornaline ait rechargé tes pierres, mais ce que je voulais dire, c'est que tes pierres auront étés tirées vers la vibration de la cornaline, donc légèrement modifiées par rapport à leurs propriétés intrinsèques.
L'eau du robinet, je n'aime pas trop car dans les grandes villes il y a trop souvent beaucoup de chlore et autres agent de traitement des eaux.
Pour les bijoux, la coquille saint-jaques c'est pas mal !!! (cf thème purification dans la partie théorie du forum)
Bonne soirée |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Mer 3 Déc 2008 - 21:47 | |
| Bonsoir ... Je croyais que pour l'hématite c'était de l'eau distillée salée qu'il fallait ? J'ai fait une bétise en la mettant dans l'eau ?? Kerrigan, pour la purification par GCP, comment fais tu ? est ce la même config pour tout les minéraux ? Merci |
|
| |
ShanMing
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Mer 3 Déc 2008 - 23:36 | |
| Alors pour mes hématites (pierres roulées) j'utilise l'eau distillée salée et je n'ai pas de souci avec cela.
Pour les GCP, j'ai fait des essais.
J'applique les mêmes règles que pour les personnes, à savoir je respecte le système cristallin de la pierre et je forme donc une géométrie cristalline identique au système cristallin de la pierre à purifier/recharger.
Ainsi j'ai de très bon résultats.
J'utilise de préférence des cristaux biterminés sensiblement identiques en taille et diamètre.
J'ai fait des comparaisons entre respecter le système cristallin et ne pas le respecter et les résultats sont meilleurs en le respectant.
Le souci avec cette technique c'est qu'il faut beaucoup de cristaux si tu as beaucoup de pierres à purifier ...
L'autre souci c'est pour les pierres des systèmes cristallins complexes.
La pierre ne te répond pas comme une personne en fonction de ce qu'elle ressent et il faut ajuster au pendule la GCP (monoclinique et triclinique).
C'est donc pour moi inadapté, mais bon je suis un peu puriste sur les bords ...
Alors j'ai testé les coquilles saint jacques.
Cela fonctionne mais un peu moins bien qu'une GCP. En fait il faut plus de temps pour avoir un résultat identique qu'avec une GCP.
Voila pour mes résultats avec ces techniques que j'ai découvertes grâce à ce forum !!!
Merci encore à Kerrigan pour m'avoir pointé du doigt des choses que j'avais lu en diagonale par ailleurs, sans y préter trop d'attention grace à son condensé sur les techniques de purification.
Bonne nuit. |
|
| |
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Kerrigan
| |
| |
nicococinelle
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Sam 6 Déc 2008 - 20:34 | |
| Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice: -alors je purifie mes pierres dans une fontaine (ça me permet de les purifier à l'eau courante sans en user 3000L,c'est éconologique^^ et c'est vachement plus pratique pour l'eau salée ),il suffit juste de changer l'eau de temps en temps. Ca doit être possible de tester l'état de saturation de l'eau non?-l'eau du robinet salée fonctionne parfaitement,j'obtiens de bons résultats (taux de saturation proche de 0) -ça coince avec l'eau du robinet "nature",pour les pierres ne supportant pas le sel (eau trop calcaire?trop chlorée?je sais pas) -avec de l'eau minérale (à 0,60€ les 5 litres ça va encore surtout que c'est dans une fontaine),j'obtiens des résultats satisfaisant de 8à5 pour ma serpentine en 1H30 sous le jet de la fontaine contre rien du tout en 3jours pour l'eau du robinet (dont une aprem passée sous le jet de la fontaine) Voilou,en espérant que ça peut aider certains membres |
|
| |
ShanMing
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Sam 6 Déc 2008 - 21:09 | |
| Ok, mais je pense qu'il faut purifier une pierre à la fois et changer l'eau entre chaque pierre afin de ne pas mixer les énergies des pierres et les énergies qui sortent de chaque pierre pendant la purification.
Merci à toi en tout cas pour cette précision et ce partage d'expérience.
Effectivement, l'eau du robinet, n'est pas à utiliser, cela ne fonctionne pas bien et cela abime les pierres, les ternie.
Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kerrigan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Jeu 11 Déc 2008 - 18:25 | |
| - Kerrigan a écrit:
- Tu en as Ici à des prix très abordables. Il viennent soit de l'Himalaya soit de Madagascar (mes provenances préférées)
Oui, je viens d'aller voir Kerri ! En fait, je me sens attirée par un agrégat de citrine !!! Est-ce que cette pierre est aussi purificatrice que l'améthyste ? Si tu as des infos, je compte sur toi ok ? Bisoux |
|
| |
Kerrigan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Jeu 11 Déc 2008 - 19:22 | |
| - Kerrigan a écrit:
- Je ne sais pas... aucune idée mais ça ne sera pas neutre, encore moins que l'améthyste ! Ca va purifier mais pose des pierres de couleurs proches.
Ok Kerri, je viens en plus d'en commander un agregat qui me plait bien ! Quelle belle couleur ! Du soleil en miniature.... et même si je ne peux que recharger des pierres de couleurs semblables, ce n'est pas grave. |
|
| |
Galaad
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Ven 12 Déc 2008 - 12:57 | |
| Avec cette petite semaine de neige par chez moi je me demandais si vous pensiez qu'on puisse purifier ces pierres dans la neige ?
J'en ai sur mon rebord de fenêtre. Faudrait il les poser dessus ? les enfouir un peu dedans ? Ou cela n'a t'il aucun intérêt ?
Comme je suis pathétique au pendule je ne peux même pas vous dire que je fais l'expérience pour vous tenir informer des resulats, alors si certains l'on déjà fais ... |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Ven 12 Déc 2008 - 13:11 | |
| Pathétique au pendule !!! ya un début à toute chose soit indulgent avec toi même ça viendra. Tous les éléments naturels purifient ! Alors essai et monte nous une petite expérience que l'on puisse rajouter un paragraphe "purification par la neige" on compte sur toi ! (t'as pas un peu la pression là ?) lol |
|
| |
Galaad
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
ShanMing
| Sujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux Ven 12 Déc 2008 - 16:37 | |
| Galaad,
Pour le pendule, pose juste la question et n'attends rien en retour, laisse aller en faisant le vide, en restant bien centré.
Tu verras, cela vient lentement mais surement.
Ne lache pas l'affaire.
Bon week-end, |
|
| |
emeline
Nombre de messages : 25 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
louve57
Nombre de messages : 6 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La Purification et le Rechargement des Minéraux | |
|