Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

pierre abimée par le sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenia

Selenia

pierre abimée par le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre abimée par le sel pierre abimée par le sel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:11

Ma malachite à retrouvée un peu sa couleur d'origine depuis un bain d'une semaine ,en changeant l'eau chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: pierre abimée par le sel pierre abimée par le sel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:21

Ce qui tendrait à prouver que le sel s'infiltre dans la malachite et peut donc être retiré lentement par divers lavages ! Merci Selenia pour ce retour.
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: pierre abimée par le sel pierre abimée par le sel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:51

Ok, ok ...

Je vois que malgrès tout, Kerrigan, tu ne parle pas du tout pour dire que tu ne sais pas.

Super le petit laius sur l'oxydation.

Cela me remémore de vieux cours de chimie, c'est cool.

Comme quoi, on n'oublie pas totalement tout ...

Pour compléter un peu, il me semble que si on se documente un peu, on évite de faire des erreurs.

Personnellement, je regarde toujours dans mes bouquins avant de plonger une pierre dans de l'eau, de l'eau salée ou de ne pas les plonger dans quoique ce soit ...

Même si je pense avoir une bonne mémoire, je préfère toujours controler, on ne sait jamais ... une erreur est si vite arrivée.

J'ai aussi 2 bidons différents : un avec l'eau nature et un autre avec l'eau salée.

Sinon, je me suis fait aussi donner plein de coquilles saint-jacques par mon poissonnier et je travaille de plus en plus avec celles-ci.

Vu que mes pierres sont peu saturées et que j'utilise souvent les GCP lors de soins, elles se saturent peu.

Je réserve donc les purifications à l'eau vraiment pour les pierres qui ont beaucoup travaillées et qui auraient extrait vraiment de gros "trucs".

Je leur applique la purification via GCP + eau (salée ou non en fonction de ce qu'elles accèptent)

Ainsi en bichonnant ses pierres tous les jours (ou presque) c'est beaucoup plus simple pour les purifications et leur utilisation.

Pour finir, j'utilise mon grand cristal de roche comme amplificateur (donc au final protecteur) en direction de toutes mes pierres.

Je l'ai programmé exprès pour cela. Du coup, mes pierres souffrent moins lors de leur utilisation.

Bien à vous,
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pierre abimée par le sel pierre abimée par le sel - Page 2 Icon_minitime

pierre abimée par le sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut