Ok, ok ...
Je vois que malgrès tout, Kerrigan, tu ne parle pas du tout pour dire que tu ne sais pas.
Super le petit laius sur l'oxydation.
Cela me remémore de vieux cours de chimie, c'est cool.
Comme quoi, on n'oublie pas totalement tout ...
Pour compléter un peu, il me semble que si on se documente un peu, on évite de faire des erreurs.
Personnellement, je regarde toujours dans mes bouquins avant de plonger une pierre dans de l'eau, de l'eau salée ou de ne pas les plonger dans quoique ce soit ...
Même si je pense avoir une bonne mémoire, je préfère toujours controler, on ne sait jamais ... une erreur est si vite arrivée.
J'ai aussi 2 bidons différents : un avec l'eau nature et un autre avec l'eau salée.
Sinon, je me suis fait aussi donner plein de coquilles saint-jacques par mon poissonnier et je travaille de plus en plus avec celles-ci.
Vu que mes pierres sont peu saturées et que j'utilise souvent les GCP lors de soins, elles se saturent peu.
Je réserve donc les purifications à l'eau vraiment pour les pierres qui ont beaucoup travaillées et qui auraient extrait vraiment de gros "trucs".
Je leur applique la purification via GCP + eau (salée ou non en fonction de ce qu'elles accèptent)
Ainsi en bichonnant ses pierres tous les jours (ou presque) c'est beaucoup plus simple pour les purifications et leur utilisation.
Pour finir, j'utilise mon grand cristal de roche comme amplificateur (donc au final protecteur) en direction de toutes mes pierres.
Je l'ai programmé exprès pour cela. Du coup, mes pierres souffrent moins lors de leur utilisation.
Bien à vous,