Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 créer un cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

créer un cristal Empty
MessageSujet: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 2:35

pour le faire,vous aurez besoin,d'une casserole,d'un plat en verre et d'un bocal.la température ambiante conviendra,et l'eau distillée fera un cristal de meilleure qualitée.

et de sulfate de cuivre,de prussiate jaune,et prussiate rouge (les 3 sont toxiques). on peut aussi utiliser,de l'alun de potassium,la tartrate de potasse,et de soude ou sucre,qui eux ne sont pas toxiques.
pour colorer éventuellement ces cristaux,il suffit d'ajouter de l'encre,ou autre colorant,à la solution.

première opération:faire chauffer l'eau,jusqu'à une température supérieure à la température ambiante,puis verser lentement le produit ,en remuant sans arret,jusqu'à totale dissolution.

deuxiéme opération:laisser reposer 15 minutes,le temps que quelques résidus solides se déposes au fond de la casserole.

troisiéme opération:prenez un plat en verre,et y verser un peu de la solution,à une hauteur d'un peu plus de 2 centimétres.verser tout le reste dans le bocal,et fermez soigneusement.

deux jours après,vous verrez apparaitre,des cristaux au fond du plat.veiller à ce qu'ils ne se chevauchent pas les uns les autres.attendre qu'ils aient un demi centimètre.

puis rincer les cristaux,en versant dans l'évier le liquide restant dans le plat,tout en remuant les cristaux qui resteront au fond.exclusivement à l'eau froide.puis laisser sécher à l'air,en évitant de les toucher.

attendre qu'ils soient bien secs,pour choisir" le cristal" qui va poursuivre sa croissance.sa forme est inportante car elle va permettre de l'encercler avec un fil de coton.

quatrième opération:pour en débarrasser le fond de quelques cristaux qui se seront formés,transvasez la solution qu'il contient dans un récipient propre.lorsque le bocal est débarrassé de ces cristallisations,versez à nouveau la solution dans le bocal.

au dessus du bocal,placer une règle ,par exemple,pour y attacher l'autre extrémité du fil . le cristal suspendu,doit se trouver dans la solution,à 4 ou 5 centimètres du fond du bocal.

recouvrir le bocal d'une gaze,qui permettra l'évaporation.la température de la pièce ,doit etre constante,pour éviter des irrégularitées au cours de croissance.ne pas déplacer le bocal pendant ce temps,d'un mois pour que le cristal atteigne une longueur de deux centimètres et demi.

pour plus gros,préparer une nouvelle solution , et la verser dans la première,qui s'est réduite.
dans ce cas,soulevez délicatement le support du fil,et suspendez le dans le vide.

la croissance est plus lente,au fur et à mesure que grossit le cristal.
rincerz bien à l'eau froide avant de sécher avec un linge doux.
attention elephant cristal fragile.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:56

je ne crois pas que tu ai obtenu un cristal avec cette méthode Rolling Eyes

ca peut ressembler à un cristal mais surement pas en être un ! No

Il faut des milliers d'années et des conditions thermiques bien particulière à la Terre pour en créer, je ne peux croire une seule seconde que dans ta cuisine tu ai réussi à créer un cristal...
Bien sur, tu ne parle peut être pas non plus de cristal de roche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:59

je ne peux pas te contredire,vu que je n'ai pas encore fait l'expérience,et que tu connais sans doute plus sur les cristaux que moi.

mais l'auteur charly samson ,de la boule de cristal"guide pratique de voyance" aux éd de l'inconnu,affirme que ça l'est. scratch en tous cas ,elle est interressante à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:47

Eh bien par cette méthode j'ai obtenu des cristaux d'alun de potassium de plus de deux centimètres en à peine une heure. Avec une autre méthode j'ai obtenue des cristaux de sel presque centimétriques, leur croissance (très lente) continue. On peut obtenir des cristaux de bonne qualité très vite d'ou dépend de la méthode utilisée. Dame nature n'est jamais très pressée, mais si on se met dans des conditions drastiques et optimales on peut obtenir des cristaux de quartz de plusieurs kilos en à peine 9 mois, bon énergétiquement ces cristaux ne sont pas tip top bien que très puissant mais dans mon labo des scientifiques ont pu faire des monocristaux en améthyste, citrines, améthystes "vertes", berlinite (AlPO4) et calcite. Ce n'est pas très "difficile", après faut savoir ce qu'on veut :

Prendre son temps pour des cristaux de thérapie
Aller plus vite pour des applications industrielles (tous les quartz des montres sont fabriqués industriellement...)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:40

oui ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un cristal de roche.. enfin, avec ses propriétés spécifiques que l'on utilise en lithothérapie...
oui pour une utilisation industrielle mais je ne l'utiliserai pas en litho...
enfin. on est pas à l'abri d'en acheter un sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:12

C'est sur que ce n'est pas comme ça qu'on fait du cristal de roche, cela demande des conditions assez particulières difficile à réunir dans une cuisine et je ne parle même pas tu temps de croissance qui expérimentalement peut être de plusieurs mois.

Pour avoir testé un cristal de roche de synthèse qui a passé six mois à croître, c'est sur qu'il faut vraiment éviter de l'utiliser en litho, ça n'a rien de curatif, ça passe son temps à émettre de l'énergie n'importe comment, c'est très pénible et pas très stable, par contre en décoration c'est parfait Smile

Une chose est sure, à priori on ne devrait pas en trouver en pierre de soin, je crois que ce n'est pas assez rentable, c'est plus simple de ramasser des cristaux naturels et de les vendre. Ensuite que le marché aura changé là il faudra être plus prudent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




créer un cristal Empty
MessageSujet: Re: créer un cristal créer un cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

créer un cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-