Tout à fait d'accord !!!
On peut aussi aller beaucoup plus loin.
J'ai réfléchi déjà sur des questions encore plus grandes à mon sens, sur le fait que si nous vivions si bien ici en Europe, en comparaison à bien d'autres endroits sur cette terre, c'est aussi parce que nos gouvernements continuent cependant de profiter des anciennes colonies, de piller allègrement les autres continents pour que nous puissions rouler en voiture, être au chaud chez nous, manger jusqu'à plus faim, ... etc.
Mais bon alors que faire me direz-vous ?
J'ai pas mal voyagé sur cette planète, je sais j'ai contribué à l'effet de serre, mea coulpa, mais cela m'a permis de relativiser aussi beaucoup de chose et de prendre conscience de tout ça.
Finalement, on est méga hyper supra privilégiés et on trouve encore le moyen de se plaindre, de se rendre malade, d'être déprimé, triste, ...
Il n'y a qu'a regarder dans les transports en commun dans nos grandes villes, ce n'est pas le bonheur qui rayonne le plus !!!
Alors que dans des pays, où il n'y a rien ou si peu, les gens ont un sourire qu'ils vous donnent, ils partagent le peu qu'ils ont avec vous.
Il n'ont pas le temps de se prendre la tête avec tous nos délires d'occidentaux, la seule chose qui compte pour eux bien souvent c'est de trouver de quoi nourrir leur famille et de s'émerveiller devant ce repas si durement obtenu.
Bon je m'arrête là car je ne suis pas du style à faire du catastrophisme, mais méditer là dessus aussi à du bon, cela permet de relativiser sur ce que nous pouvons vivre et aussi de regarder les choses différemment.
Essayons de penser tous les jours de manière positive, de regarder toujours la partie pleine du verre plutot que la partie vide de celui-ci, de nous contenter de ce que nous avons et de profiter du moment présent.
Il y a toujours du positif, même dans les moments qui nous semblent difficiles, durs, il y a toujours une leçon et un enseignement à en tirer pour pouvoir avancer sur notre chemin.
Il suffit de savoir regarder la chose du bon côté de la lorgnette.
C'est ainsi que l'on avance, que l'on grandit et que l'on peut aussi permettre par là même à son entourage de progresser et de grandir pour que puisse progresser, au final, l'Homme.
Sur ces paroles, je vous souhaites à toutes et à tous tout le meilleur.
Bien à vous et bonne nuit