Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire le pont entre 2 chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:23

Bonjour,
Je sais que ça a été abordé mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus...

Comment est ce qu'on relie 2 chakras ensemble?A quoi cela sert il?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:48

Les effets de pontages permettent par exemple de décoincer un chakra qui se trouve entre les deux autres.

Pour cela il est très efficace d'utiliser des pierres du même système cristallin.

Exemple le C4 est bloqué :

Tu peux par exemple utiliser 2 topazes une bleue sur le C5 et une impériale sur le C3.

L'energie circule alors via le C4 qui peut ainsi se débloquer.

bon bien sur le choix des pierres doit être en rapport aussi avec la problématique plus générale. Les topazes sont bien si tu es fatiguée.

Sinon, tu peux utiliser une citrine et une calcédoine si tu as mal à la gorge et que tu es un peu malade.

Les effet de pontages sont utiles pour traiter les chakras récalcitrant, qui ne veulent pas céder avec une pierre directement dessus.

Cette technique est à mon sens plus douce que de s'acharner sur le chakra qui coince.

Mais ce n'est que mon point de vu personnel.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:16

Merci Shan pour cette explication très claire ! sunny Smile


Par contre si c'est le C1 qui fonctionne mal, comment faire un "pontage" ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:19

Avec les autres chakras dit secondaires :

Etoile de la terre par exemple : entre les pieds à environ 5 cm en dessous des voutes plantaires (ou encore entre les genoux)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:21

ShanMing a écrit:
Avec les autres chakras dit secondaires :

Etoile de la terre par exemple : entre les pieds à environ 5 cm en dessous des voutes plantaires (ou encore entre les genoux)

Bonne nuit

Merci Shan,

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une pierre entre les genoux ou sous les pieds. Smile flower

Bonne nuit aussi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:28

Shanming tu dit: "Tu peux par exemple utiliser 2 topazes une bleue sur le C5 et une impériale sur le C3.

L'energie circule alors via le C4 qui peut ainsi se débloquer."

Cela sonne très bien à mes yeux

il faudrait que je revois ma théorie mais il existe des couples
ex:
je suis certaine de C1 + C2
après tu en as 2 autres (que je doute)
je crois:
C2 + C5
et
C4 + C3
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:32

Mais tu peux aussi faire C1 + C6.

La séance risque d'être plus longue, sauf si tu place une pierre intermédiaire en C4. tu fait alors un double pontage (voir un triple mais non on ne fait pas de la chirurgie cardiaque, seulement de la chirurgie aurique !!!! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:34

Shan Ming: aussi c'est quoi un chakra secondaire??
c'est pas plutot un nadis?

Claudi tu dis: "Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une pierre entre les genoux ou sous les pieds"
Paume des mains et plante des pieds et très fort au niveau énergétique.

La plante des pieds aide à bien faire circuler l'énergie
Tout comme les épaules

Moi je connais l'imposition des mains
Car tu as main droite sur genoux ou cuisse droite avec ta main gauche sur main gauche du client pour rééquilibrer le tout
Puis l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:37

Shan Ming: pas vraiment pas il existe des paires de chakra
Ex: si tu as une fuite dans l'un en travaillant la paire tu peux rééquilibrer

PUIS il existe des techniques pour rééquilibrer TOUS les 7 chakras
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:39

Peut-être, je ne suis pas calé en médecine ayurvédique.

Peut importe vraiment l'appellation.

On m'a dit que c'était des chakras secondaires par rapport aux 7 chakras dit "primaires ? "

Lorsque je teste les chakras, je teste les 7 plus 2 autre associés à chaqu'un d'eux plus un au dessus de C7 plus 1 entre le genoux et l'étoile de la terre.

Je teste différemment ceux sous les voutes plantaires (Reins 1 en médecine chinoise)

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:46

shan Ming: sweety
tu as 7 chakras point barre
et après des nadis

Les Chakras sont décrits comme tourbillons d'énergie, centres, roues et dessinés sous forme de lotus avec des pétales

Un Chakra est le croisement de plusieurs Nadis
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:48

Ok.

Merci, je viens d'apprendre quelque chose de plus ce soir.

C'est Coooooool

Bonne nuit

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:49

pour rééquilibrer tous les chakras je connais 2 techniques

si cela vous interresse je peux l'expliquer

Sauf que au fond c'est très important sans vraiment l'être
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:50

Bisous à toi et bonne nuit (avec un quartz rose et ta compagne bien sur ol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:33

ShanMing a écrit:
Mais tu peux aussi faire C1 + C6.

La séance risque d'être plus longue, sauf si tu place une pierre intermédiaire en C4. tu fait alors un double pontage (voir un triple mais non on ne fait pas de la chirurgie cardiaque, seulement de la chirurgie aurique !!!! lol! lol! lol! )

Punaise, je te vois bien en chir en train d'opérer avec tes beaux cristaux !!! affraid lol! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:35

Catherine_6248 a écrit:
Shan Ming: pas vraiment pas il existe des paires de chakra
Ex: si tu as une fuite dans l'un en travaillant la paire tu peux rééquilibrer

PUIS il existe des techniques pour rééquilibrer TOUS les 7 chakras

Si ya des fuites, je peux amener des rustines ? lol! ok, je prends la sortie de secourssssssssssssssssss !lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:25

Une fuite énergétique est assez grave, il me semble.

Celà peut complètement déséquilibrer une personne.
Cela peut même aller jusqu'à la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:32

[quote="ShanMing"]Avec les autres chakras dit secondaires :

Etoile de la terre par exemple : entre les pieds à environ 5 cm en dessous des voutes plantaires (ou encore entre les genoux)


tu fais alors un pontage de cet endroit au c2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:38

Claudi a écrit:


Punaise, je te vois bien en chir en train d'opérer avec tes beaux cristaux

un baton de cristal de roche pour travailler l'aura en chirurgie énergétique, c'est bien ... c'est fort et délicat à faire... il m'arrive d'en faire , assez rarement c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:54

Catherine_6248 a écrit:
pour rééquilibrer tous les chakras je connais 2 techniques

si cela vous interresse je peux l'expliquer

Sauf que au fond c'est très important sans vraiment l'être

sauf que si c'est TRES important, ça ne peut pas ne pas l'être en même temps lol!

pour le rééquilibrage des chakras, il y a plusieurs techniques toutes valables, c'est une question de préférence. Pour celles que je connais :

c2/c5 - c1/c6 - puis faire c3/c4


- OU c4/c3 - c2/c5 et c1/c6

- ou c4/c6 - - c1/c6- c2/5- c2/c4- c4/c3( il est plus complexe..)
il est aussi possible de prendre le chakra le plus nécessiteux ex le c1 et de laisser la main en base à cet endroit et de descendre les 6/5/4/3/2. ceci pour faire descendre l'énergie

SOIT : main base c6 et remonter dans l'autre sens c1/2//3/4/5/6 si la personne est trop au niveau des émotions.

voilà ce que je connais, as tu d'autres façons de faire , je veux bien que tu nous les partage ... drunken


Dernière édition par babette le Dim 30 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:08

Catherine

Je pense qu'on est tous preneur pour l'équilibrage de tous les chakras.

Fais nous un post spécifique là dessus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:34

A titre d'information je suis TRES Reiki
Où j'ai refait mes niveaux plusieurs fois pour bien m'impregner de la théorie
J'ai pas mal de livre sur le sujet mais aussi sur les chakras puis l'aura
Important à mes yeux
J'ai juste peur que ce que je vais dire est une explication par rapport à l'imposition des mains
Mais je me dis que l'énergie est l'énergie main ou pas main

A mes yeux Babette: c'est très important de savoir comment rééquilibrer les 7 chakras dans l'ensemble
Non important dans le sens qu'après les gens font ce qu'ils veulent selon leur ressenti
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:10

Effectivement Babette, tu peux faire un pontage avec le C2 ou un double avec le couple C2 / C4 par exemple.

Bon la chirurgie aurique, ne se fait pas à la légère et je préfère ne pas développer cela ici.

Cela me semble trop important pour être traité par mail.

Il ne faudrait pas que cela soit fait n'importe comment et il faut pouvoir voir comment on fait cela avec des cristaux.

On a déjà parlé du lemniscate qui est aussi une bonne technique pour traiter les fuites énergétiques.

Mais ce n'est que mon avis perso.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:18

Je pense que ça ne sert à rien de s'acharner sur les chakras avec des pierres ou autres pour les débloquer...
Nos chakras "s'ouvrent" au fil de notre évolution. C'est inutile de vouloir forcer les barrières.

Selon moi, l'important c'est de méditer sur ce que régissent ces chakras s'il y a blocage. Les pierres ou l'imposition des mains ne résolvent pas tout. Il faut vraiment qu'il y ait une prise de conscience du sujet, et que celui-ci fassent son possible pour remédier à sa situation. Cela nécessite donc de beaucoup communiquer.

Catherine:
Dis moi, où en est tu exactement en reiki? Quel niveau? Tu dois donc faire des soins. Ne penses-tu pas que l'écoute, la compréhension et le soutien de la personne est toute aussi important que le soin en lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:23

Il faut vraiment qu'il y ait une prise de conscience du sujet, et que celui-ci fassent son possible pour remédier à sa situation. Cela nécessite donc de beaucoup communiquer.


Tu as raison Anahata. Il faut être conscient et agir en conséquence. Je crois énormément en la communication entre les personnes. C'est primordial. flower


Nos chakras "s'ouvrent" au fil de notre évolution. C'est inutile de vouloir forcer les barrières.

Alors là, je suis vraiment en accord avec ce que tu écris. sunny

Rien ne sert de brusquer et d'aller en force.... de la douceur et de la patience. Les choses évoluant au fur et à mesure des prises de conscience successives. flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le pont entre 2 chakras Empty
MessageSujet: Re: Faire le pont entre 2 chakras Faire le pont entre 2 chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire le pont entre 2 chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-