|
|
Auteur | Message |
---|
mystik
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: re bonjour Sam 9 Mai 2009 - 14:45 | |
| quand méme je vois que bcp d'entre vous on des connaissance ....mais je compte bien rattrapper mon retard!!! je t'ai répondu au sujet de ta question sur mes dons...je n'ai pas encore parcouru tout le forum donc je ne sais pas s'il ya des personnes comme moi... |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La minéralogie Sam 9 Mai 2009 - 15:11 | |
| Je pense que tu n'es pas seule je n'en fais pas partie mais à mon avis d'autre personne comme toi doivent être parmi nous |
|
| |
mystik
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: La minéralogie Sam 9 Mai 2009 - 15:19 | |
| comme je n'ai eu le temps de parcourir...je ne sais pas encore mais je suis trés contente d'avoir trouvé enfin des gnes qui s'interressent a la méme chose que moi, et qui ne vont pas me trater de sorciére si je parle voyance ou pierres bref, c 'est la 1 fois de ma vioe que je me sens aussi bien dans mon élément et je suis ravie d'avoir été guidée vers vous... j'ai acheté le livre de reynald qui m'a paru simple et complet et je me suis lancée...en ce qui me concerne j'ai: 1 turquoise ,tourmaline noire, labradorite, hématite,et oeil de tigre et de taureau....puis je garder ensemble la tourmaline et l'oeil de taureau? merci de m'aider... |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La minéralogie Sam 9 Mai 2009 - 15:32 | |
| Aucun soucis, tout dépend de comment toi tu le sens. Si tu sens que tu peux les garder ensemble fais le, moi je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité. Les seules incompatibilités répertoriées le sont par R.G. Boschiero au sujet du péridot et de l'émeraude. Ces recommandations sont absentes de tous les autres auteurs que j'ai à la maison. Donc à toi de voir ce qui se passe retiens que théoriquement tu peux associer sans problème une tourmaline noire et un œil de taureau. |
|
| |
mystik
| Sujet: merci Mar 12 Mai 2009 - 13:39 | |
| merci pour tout ces conseils!!! je suis encore novice... |
|
| |
mystik
| Sujet: bonjour! Mar 19 Mai 2009 - 23:26 | |
| grace a tout vos conseils je vais enfin me lancer dans l'achat de nouvelles pierres!! j'ai préféré prendre mon temps pour bien choisir cleles qui me conviennent!!! |
|
| |
bobbie
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: La minéralogie Lun 29 Juin 2009 - 20:52 | |
| en parlant de minéralogie, savez-vous qu'il existe un centre de minéralogie à Paris, plus précisément au jardin des plantes (5ème arrondissement) ? je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais je sais qu'en ce moment ils font une expo sur les origines de l'or... |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: La minéralogie Lun 29 Juin 2009 - 22:30 | |
| Vas y c'est le pied intégral !!! pas loin à Jussieu il y a un autre musée de minéralogie hallucinant tu peux faire d'une pierre deux coup c'est vraiment tout près. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: La minéralogie Lun 29 Juin 2009 - 23:24 | |
| Mais c'est débile.. pourquoi recouvrir des pièces exceptionnelles avec de l'or... c'est bête comme un âne... enfin bon je ne cherche plus à comprendre, si'l y avait plus d'énergéticien on verrait moins d'aberration dans ce genre !!!! |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: la mineralogie Ven 25 Déc 2009 - 9:53 | |
| bravo kerrigan pour se long travail qui a du te prendre des heures et des heures ! j'ai tout hier soir , et je vais devoir tout relire car j'ai une mémoire comme une passoire merci de partager tes connaissances joyeux noel |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
xddj
| |
| |
Mikoto
| Sujet: Re: La minéralogie Lun 10 Juin 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Pour ma part je découvre le forum, je suis passée par là et ai vu le pdf de Kerrigan.
Premièrement merci pour ce travail monstrueux en quantité et je n'en doute pas en qualité. Rien qu'à la lecture du sommaire, je sais que je vais me régaler à vous lire. Je m'y attaque demain afin de bien choisir mes prochaines pierres même si j'ai une idée précise de ce que je veux ou de ce qui m'appelle.
Bonne soirée |
|
| |
Gabriel Angel
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La minéralogie Dim 23 Juin 2013 - 22:47 | |
| ça n'a pas que l'air, notre ami Kerrigan est un super pro en minéralogie :Dtrès loin de certaines approximations que l'on peut trouver dans pleins de bouquins de litho ... je ne vise personne, je constate juste et simplement que pleins d'auteurs se sont contenté d'approximations ... dommage |
|
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La minéralogie Sam 29 Juin 2013 - 9:45 | |
| Quel travail !!! Merci Kerrigan pour ce livre et de le partager avec nous ! |
|
| |
Chiara13
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: La minéralogie Lun 1 Juil 2013 - 23:05 | |
| Je n'ai fait que parcourir le document mais il est super intéressant. Moi qui rêve de pouvoir reconnaître plus facilement une pierre, ça va bien m'aider.... |
|
| |
Kachina
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: La minéralogie Ven 23 Sep 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir, je me permets de remettre le document sur la minéralogie ici, le lien originel ne fonctionnant plus: http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/23/lamineralogie/ ce serait dommage qu'un document de cette qualité soit perdu |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 8992 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: La minéralogie Mer 24 Mai 2023 - 19:48 | |
| Merci... merci pour le boulot ! Encore des trucs à lire. Pffff... En plus je sens que ça va me plaire !!! Y a pas une pierre en litho qui pourrait faire le ménage à ma place pendant que je fais autre chose ? (avec décodeur comprendre : chouette, une bonne raison de retarder le moment de laver par terre et faire mon ménage pour une bonne cause ). |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: La minéralogie Jeu 25 Mai 2023 - 6:38 | |
| Dur dur... Quand on n'a pas l'esprit spécialement scientifique, il y a des choses qui sont longues à assimiler. Par exemple j'ai commencé la lecture du doc, mais je m'étais allongée sur le canapé avec la fonction de lecture à voix haute. Dès les premiers paragraphes j'ai failli m'endormir avec les formules qui sont lues bizarrement par la machine. Ensuite, j'ai essayé de m'accrocher et j'ai calé sur l'orientation dans l'espace (c'est quand même juste le début du doc !!!) : trois orientations... ça n'a l'air de rien comme ça, mais sans avoir vu les schémas du document, je me suis imaginé un truc complètement différent et du coup je me suis retrouvée dans l'espace loin au dessus de la terre à me poser des questions sur les lignes droites uni et bidirectionnelles qui en croisent d'autres identiques, etc. Je ne sais pas si j'arriverai au bout de la lecture mais en relisant ce matin, en lisant "pour de vrai" sans passer par la lecture orale, ça me semblait moins abstrait, moins dur. Donc je vais rester sur ce chapitre le temps de bien digérer l'info. |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 8992 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
mikako
| Sujet: Re: La minéralogie Jeu 25 Mai 2023 - 17:47 | |
| Ok : message bien reçu. Lire à voix haute mais pas laisser l'ordi lire à ma place... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|