Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: re bonjour La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:45

quand méme je vois que bcp d'entre vous on des connaissance ....mais je compte bien rattrapper mon retard!!! Very Happy je t'ai répondu au sujet de ta question sur mes dons...je n'ai pas encore parcouru tout le forum donc je ne sais pas s'il ya des personnes comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:11

Je pense que tu n'es pas seule Smile je n'en fais pas partie mais à mon avis d'autre personne comme toi doivent être parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:19

comme je n'ai eu le temps de parcourir...je ne sais pas encore mais je suis trés contente d'avoir trouvé enfin des gnes qui s'interressent a la méme chose que moi, et qui ne vont pas me trater de sorciére si je parle voyance ou pierres bref, c 'est la 1 fois de ma vioe que je me sens aussi bien dans mon élément et je suis ravie d'avoir été guidée vers vous... j'ai acheté le livre de reynald qui m'a paru simple et complet et je me suis lancée...en ce qui me concerne j'ai: 1 turquoise ,tourmaline noire, labradorite, hématite,et oeil de tigre et de taureau....puis je garder ensemble la tourmaline et l'oeil de taureau? merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:32

Aucun soucis, tout dépend de comment toi tu le sens. Si tu sens que tu peux les garder ensemble fais le, moi je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité. Les seules incompatibilités répertoriées le sont par R.G. Boschiero au sujet du péridot et de l'émeraude. Ces recommandations sont absentes de tous les autres auteurs que j'ai à la maison. Donc à toi de voir ce qui se passe Smile retiens que théoriquement tu peux associer sans problème une tourmaline noire et un œil de taureau.
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: merci La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:39

merci pour tout ces conseils!!! je suis encore novice...
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour! La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:26

grace a tout vos conseils je vais enfin me lancer dans l'achat de nouvelles pierres!! Very Happy j'ai préféré prendre mon temps pour bien choisir cleles qui me conviennent!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobbie

bobbie

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:52

en parlant de minéralogie, savez-vous qu'il existe un centre de minéralogie à Paris, plus précisément au jardin des plantes (5ème arrondissement) ? je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais je sais qu'en ce moment ils font une expo sur les origines de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:30

Vas y c'est le pied intégral !!! pas loin à Jussieu il y a un autre musée de minéralogie hallucinant tu peux faire d'une pierre deux coup c'est vraiment tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:07

hargh! c'est ce que je te disais tout à l'heure kerrigan! sur l'or! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:24

Mais c'est débile.. pourquoi recouvrir des pièces exceptionnelles avec de l'or... c'est bête comme un âne... enfin bon je ne cherche plus à comprendre, si'l y avait plus d'énergéticien on verrait moins d'aberration dans ce genre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: la mineralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:53

bravo kerrigan pour se long travail qui a du te prendre des heures et des heures ! cheers
j'ai tout study hier soir , et je vais devoir tout relire car j'ai une mémoire comme une passoire lol!
merci de partager tes connaissances sunny

joyeux noel santa
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: la mineralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:21

oups Embarassed

grand merci à michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
xddj



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2010

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:53

Vraiment interessant cet ouvrage.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:55

Bonsoir,

Pour ma part je découvre le forum, je suis passée par là et ai vu le pdf de Kerrigan.

Premièrement merci pour ce travail monstrueux en quantité et je n'en doute pas en qualité. Rien qu'à la lecture du sommaire, je sais que je vais me régaler à vous lire. Je m'y attaque demain afin de bien choisir mes prochaines pierres même si j'ai une idée précise de ce que je veux ou de ce qui m'appelle.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Angel

Gabriel Angel

Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2012

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:56

Oh oui, de la lecture !! Very Happy Merci Korrigan !!! Ca a l'air super !!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:47

ça n'a pas que l'air, notre ami Kerrigan est un super pro en minéralogie :Dtrès loin de certaines approximations que l'on peut trouver dans pleins de bouquins de litho ... je ne vise personne, je constate juste et simplement que pleins d'auteurs se sont contenté d'approximations ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:45

Quel travail !!! Shocked 
Merci Kerrigan pour ce livre et de le partager avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Chiara13

Chiara13

Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:05

Je n'ai fait que parcourir le document mais il est super intéressant.
Moi qui rêve de pouvoir reconnaître plus facilement une pierre, ça va bien m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:41

Bonsoir,

je me permets de remettre le document sur la minéralogie ici, le lien originel ne fonctionnant plus:

http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/23/lamineralogie/

ce serait dommage qu'un document de cette qualité soit perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:45

Merci, je ne l'avais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:52

Je remonte ce post pour ceux et celles qui voudraient télécharger le document PDF sur la minéralogie dont le lien fonctionne toujours. Lien très très très instructif! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 19:48

study study study Merci... merci pour le boulot ! Encore des trucs à lire. Pffff... En plus je sens que ça va me plaire !!! Y a pas une pierre en litho qui pourrait faire le ménage à ma place pendant que je fais autre chose ?
(avec décodeur comprendre : chouette, une bonne raison de retarder le moment de laver par terre et faire mon ménage pour une bonne cause pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 6:38

Dur dur... Quand on n'a pas l'esprit spécialement scientifique, il y a des choses qui sont longues à assimiler. Par exemple j'ai commencé la lecture du doc, mais je m'étais allongée sur le canapé avec la fonction de lecture à voix haute. Dès les premiers paragraphes j'ai failli m'endormir avec les formules qui sont lues bizarrement par la machine. Ensuite, j'ai essayé de m'accrocher et j'ai calé sur l'orientation dans l'espace (c'est quand même juste le début du doc !!!) : trois orientations... ça n'a l'air de rien comme ça, mais sans avoir vu les schémas du document, je me suis imaginé un truc complètement différent et du coup je me suis retrouvée dans l'espace loin au dessus de la terre à me poser des questions sur les lignes droites uni et bidirectionnelles qui en croisent d'autres identiques, etc. scratch
Je ne sais pas si j'arriverai au bout de la lecture mais en relisant ce matin, en lisant "pour de vrai" sans passer par la lecture orale, ça me semblait moins abstrait, moins dur. Donc je vais rester sur ce chapitre le temps de bien digérer l'info.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:45

Laughing Laughing Laughing Tu me fais tellement penser à moi à mes débuts ...  Un jour un Sage m'a dit de ne pas essayer de comprendre mais juste de lire à haute voix car notre cerveau enregistre tout, tout, tout!  C'est ce que je fais depuis et c'est drôle mais quand j'ai besoin d'informations, une image me vient à l'esprit et je sais, mais il arrive parfois que je retrouve comme ici le document ou j'ai lu l'information en question.

I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:47

Ok : message bien reçu. Lire à voix haute mais pas laisser l'ordi lire à ma place... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La minéralogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Initiation à la minéralogie
» wapedia mineralogie
» Documents sur la minéralogie
» apprendre en minéralogie
» Musée de Minéralogie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-