Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Lire à voix haute La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:53

J'avais lu un rapport que selon les scientifiques la reconnaissance la plus réduite est celle issue de la lecture silencieuse, suivie de l’écoute des mots lus par une autre personne que soi.

Lorsque que nous entendons notre propre voix, les performances sont meilleures. Pourquoi lire à voix haute est-il plus efficace que de seulement nous entendre ? Et bien, selon Colin Mac Leod qui est professeur et président du Département de Psychologie de l’Université de Waterloo (Canada) et Noah Forrin (post doctorant) ils disent que : « la production orale est bénéfique car elle comporte deux composantes distinctes : un acte moteur (la parole) et un apport auditif unique autoréférentiel ». Ces deux aspects renforcent l’engagement avec les mots, ainsi que l’effet de production. D’ailleurs, pour retenir une information, ne nous arrive-t-il pas de nous la répéter à voix haute ?

Alors, d'après leurs recherches il est suggéré que la répétition serait plus efficace si l’information à retenir est énoncée à haute voix.

Moi, cela me rapporte lorsque j'allais à l'école toute jeune et que les professeurs nous enseignaient à apprendre par coeur, tu sais à répétition, mais le truc aurait fonctionné si seulement j'avais su qu'il fallait le dire à haute voix! Razz Razz Razz Je passais mais toujours de justesse... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 4:46

Bon, j'avance à pas de fourmi : j'ai repris la lecture depuis le début et j'ai encore bifurqué encore plus vite en voulant aller regarder la structure d'un atome parce que j'étais sur le paragraphe parlant de la différence entre la structure d'un diamant et du graphite. Et là, ben... j'ai bien peur de faire encore des détours !!! Quand j'ai vu cette video :

https://youtu.be/7kFTKCTB_WI

Du coup ça me pose un problème : on dirait que c'est vivant ! Si c'est vivant, alors les morts qui sont composés d'atomes ne sont pas vraiment morts complètement avec tous ces atomes qui se lient entre eux ? On pourrait se demander se qu'ils peuvent bien dire ou faire !!! Il parait que ce n'est pas vivant parce qu'ils ne peuvent pas se reproduire mais là aussi du coup je trouve ça bizarre : des humains par exemple qui seraient stériles, peut on dire qu'ils ne sont pas vivants... Bref : j'ai l'impression que plus "j'avance" et plus je recule... Est ce grave docteur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:04

Bon, dans ma "reculade", je suis de fil en aiguille, ce qui fait moins décousu que l'expression sauter du coq à l'âne, tombée sur le titre d'un livre : Le voyage des pierres dans le temps et l'espace de Arrieumerlou... Pierre de son prénom. Je l'ai réservé (le livre) à la bibliothèque de mon agglo. Avec tout ça j'ai l'impression que je me prépare pour une grande excursion dans un monde connu/inconnu. Il y a le guide du routard ou Michelin en pièces détachées un peu partout, des guides humains qui ont la gentillesse de donner des indications précieuses (je ne citerai pas de nom) et des cadeaux surprises qu'on trouve en fonction d'un hasard qui ( Suspect ) ressemble à de la chance.

Du coup, la question que je me suis posée dans le message juste avant, je me rends compte qu'elle a fait l'objet d'un bel article dans Libération fin 2019.
Tu dis que les mots sont importants : est ce qu'un mot prononcé en occident aura la même résonnance, le même effet, que s'il est prononcé en orient par exemple... Et un vivarium sur patte (un humain) qui est plutôt branché art, lorsqu'il prononcera un mot ou l'utilisera, cela aura t il le même effet que prononcé par un politique, un religieux, un commerçant, un scientifique, etc etc... Je me pose la question parce que certaines disciplines ont un langage spécifique mais avec parfois des digressions et vu qu'on nous "bassine" avec les IA, je me demande si les IA peuvent faire le tri, comprendre toutes les subtilités... parce que l'on ne sait pas si ceux qui les fabriquent et les programment ont une âme ou un esprit plutôt branché art, business, etc etc... et en plus, un politicien peuvent traversés par des courants artistiques, religieux, etc etc ou avoir un quart d'heure scientifique ?
L'intention peut surement dévier la trajectoire d'une pensée, mais dans quelle mesure... Bref : à ce rythme là, demain je sais pas où je serais à cette ci : peut être dans mon lit à me reposer si je suis trop fatiguée de réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? ou à la bourse aux minéraux. Heurusement, il y a deux jours : ça permet de choisir le meilleur moment en fonction de l'alignement de la motivation avec l'énergie et l'humeur du moment et aussi en fonction du temps qu'il fait dehors.  albino
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 19:46

Wow!  Que de questions, mais bon toi seul a les réponses... Parfois, il est nécessaire de prendre du recul pour mieux avancer... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 13:37

Je vais prendre du recul en regardant bien dans le retro alors...
Aujourd'hui la journée a commencé bizarrement. J'étais organisée pour une grande virée : aller à la bouse aux minéraux mais avant je devais chercher quelques articles qu'il me manquait pour entamer mon grand nettoyage de printemps. Arrivée à la caisse (il y avait très peu de monde et encore moins de caisses ouvertes) il y a eu un passage pénible : une dame, une petite mamie pas gâteuse du tout mais qui posait des questions sur son ticket, a agacé le client juste devant moi qui a manifesté son mécontentement en mettant en cause tous les vieux qui n'auraient qu'à fuir les magasins le week end à cause de gens pressés comme lui, parce que dans son empressement il a cru qu'elle était à la retraite alors qu'elle ne l'était peut être pas. Un petit vieux ça prend son temps et ça n'entend pas bien, mais ça prend aussi le temps de comparer les prix en rayon pour les comparer au ticket et le monsieur a quand même reconnu que les nouvelles méthodes pour fidéliser les clients (deux articles pur un, réduction de quelques centimes ou euros si on achète plusieurs, avantages si on a une carte ceci, un privilège si on a une carte machin, etc etc) ne sont pas forcément un progrès ou un gain de vitesse : avec tous les bugs et erreurs d'étiquetage, une mamie qui vérifie, ça doit agacer ceux qui voudrait voir les gens payer les yeux fermés.

Pressé par qui ou par quoi, on ne le saura jamais mais cela m'a perturbée pour la suite je crois. Le monsieur qui avait un sens de l'humour et n'était quand même pas près à cogner la veille dame, a dit être obligé de travailler en France, mais aussi vouloir passer sa retraite en Allemagne car là bas il n'y aurait jamais de scène de ce genre dans un magasin ! Une mamie qui prend son temps et fait perdre quelques minutes, il semble que ce soit un crime pire que de mitrailler des gens, les égorger, les voler ou autre. La mamie n'était pas indécemment vêtue : aucun signe religieux, juste des cheveux blancs.

Je suis restée perplexe. Les plus jeunes disent ils entre eux que les seniors sont des énergies fossiles à cause de leur âge avancé ? Si elle était de type européen, pour le monsieur difficile à dire : juste à peine typé d'un possible pays fournisseur de pétrole et là, n'y voyez pas de racisme mais ce serait un comble quand même qu'un gars originaire d'un de ces pays vendeur de pétrole ou de gaz - énergies fossiles - viennent maltraiter les mamies françaises verbalement et ensuite aille passer sa retraite en Allemagne ! Est il payé pour agresser les mamies verbalement dans les magasins ? A t il un statut important et va t il dire qu'il faut interdire les magasins aux personnes âgées ou à la retraite le week end ? Est ce un cas isolé ou y en aurait il plein qui pourraient penser ça, enfin si le monsieur pensait réellement ce qu'il disait, car sous le coup de l'énervement, on en dit parfois des choses, que l'on regrette ensuite....

Son excuse : difficile à dire il avait surement de bonnes raisons. Mais bon, quand on est enervé on est énervé et passer ses nerfs et son stress sur une veille dame qui manifestement n'a pas le look d'un karatéka ou d'un terroriste armé, c'est un peu trop facile. Ceci dit, la mamie avait elle bloqué la caisse depuis un quart d'heure ? Le gars qui travaille une fois qu'il est descendu de son tracto pelle a t il le droit de bousculer les autres parce qu'il est, lui un travailleur actif sans savoir qui il agresse ?

Bref : moi qui voulait un bout de bois fossilisé, ça m'a contrariée. Bien qu'il fasse beau, les étoiles n'étaient pas alignées pour que j'aille à la bourse aux minéraux. Du coup je suis rentrée chez moi pour déposer mes articles et enchainer sur la bourse aux minéraux, j'ai oublié de regarder précisément l'adresse et je suis partie en me disant que je trouverai bien.
Et bien et bien... et bien bien non. Je n'ai pas trouvé ! Les gens étaient bizarres : énervés sur la route, ils se klaksonnaient entre eux, j'ai demandé mon chemin à des gens de la ville mais aucun ne connaissait cette salle des fêtes. Bref, je suis rentrée contrariée. J'ai bien du user en carburant le prix de l'entrée...

Mais quand même, je ne me suis pas avouée entièrement vaincue. Je suis allée voir mon fournisseur habituel de petits cailloux dans le centre commercial du coin histoire de voir s'il en avait sur son stand et là, et bien surprise : j'ai trouvé mon bonheur. Donc je ne sais pas trop quoi penser....
Mais je vais faire mon eau dynamisée et ensuite faire une pause sur tout ça et après avoir bu de mon nouveau breuvage, je vais voir où ça m'emmène au niveau réflexion. Et aussi, je vais tenter de lire d'une traite le doc sans faire d'autres recherches parallèles. Et s'il le faut, je le relirai une deuxième fois en prenant le temps de voir ailleurs si je trouve des infos complémentaires car je trouve que je me suis un peu trop éparpillée.

C'est quand même dur ces slogans à tout va qu'on entend de la part des politiciens : un jour on dit "zéro carbone", un autre "à bas les énergies fossiles" et en France, ils sont tous excités avec les retraites et du coup, certains pensent peut être qu'ils sont dans leur bon droit quand ils s'en prennent aux personnes âgées. Le racisme en fonction de la couleur de peau est moche pour les humains à ce qu'on dit mais le racisme en fonction de la couleur de cheveux est il en train de devenir politiquement correct ? La planète, je me dis qu'elle est une boule pleine de trucs fossilisés, anciens, vieux, ratatinés... Ne pas respecter les vieux, est ce le début du non respect de la nature...

Bon : après avoir écrit cette tartine, je me rends compte qu'il part bien mais devient hors sujet vers la fin. Donc faut il le déplacer ou que je supprime ce qui concerne mon aventure et mes réflexions personnelles. Ursina : comment raccrocher les wagons ?

Si j'analyse tout ça, je me dis que je me suis éparpillée et que je dois me recentrer sur le sujet. Mais dans le fond, je me demande si le fait de ne pas avoir trouvé le lieu est une aubaine pour la protection de mon porte monnaie. Il ne faut pas oublier que je suis en ce moment sous influence de la citrine et la citrine, si elle attire l'argent, peut être qu'elle peut tout faire qu'on ne le dépense pas ? C'est sur que ce lieu d'exposition doit être une tentation terrible pour les amoureux des pierres... et ce n'est pas le moment de trop dépenser, surtout si on est concerné par la retraite et que l'on vit dans un pays qui fait la part belle à ceux qui ne supporte pas bien les seniors !!!

study


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 17:56

Non, non, n'efface rien! Tu es rafraîchissante en plus tu étais à la recherche du bois fossilisé que tu as finalement trouvé. Juste hâte de lire ton expérience. Tu nous montreras des photos hein!

Ici, les jeunes disent que les vieux sont comme de vieux ordinateurs qui n'arrivent plus à suivre donc nous sommes des SERT PU À RIEN! Mais bon, faut pas s'en faire un jour se sont eux qui vivront de leurs mots. Moi, je trouve ça juste drôle. J'ai dû rajeunir dernièrement car pour mon ordinateur neuf je suis au TOP. J'adore Windows 11. Tu sais comme la Porte 11:11 et de ces temps-ci je ne vois que 11:11 sur les cadrans le matin. Razz Razz Razz

Allez excellente journée ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:40

Merci pour les encouragements. Pour la peine, voici la photo de mon "bestiau" fossile :

La minéralogie - Page 3 Fossil10

Je vois des images, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses... Pour le nombre 11, j'avoue que je te comprends car je suis aussi attirée par lui mais pour ce qui est de windows 11, je traine encore un peu la patte.

Je tombe de sommeil : je pense que je vais aller causer un brin avec mon jaspe héliotrope... oui car en faisant le tour du stand j'ai eu une forte attirance pour elle. Je l'ai trouvée rassurante. Je me souviens qu'elle était liée aux problèmes de circulation sanguine et de foie, mais au premier abord, ce n'est pas mon mental qui m'a motivée à la prendre.
Quand je dis que je vais lui parler, je vais essayer. Si j'arrive à parler toute seule ou à mon chat () je n'ai encore jamais parlé à mes cailloux. Et là, je pense que ça va me faire bizarre... En fait je crois que j'ai peur qu'elle me réponde que je suis un peu bizarroïde de parler à un caillou. Ceci dit si elle me répond, je pourrais lui dire la même chose. Ce n'est pas simple de dépasser sa peur du ridicule. Pourtant j'ai eu de très bonnes expériences avec les pierres. Mais jamais pensé ou osé leur parler en direct ni leur chanter des chansons... Peut être un poème en leur honneur ça leur ferait plaisir ? Héliotrope, ça rime bien avec hope, hope de l'espoir, pas de l'escalope... quoi que l'escale hope cela sonne bien. Quand on est incarné dans un corps d'humain, c'est un peu comme si on faisait une escale dans un amas de chair organisé ?! Faire une escale en mer ou en terre d'espoir et se ravitailler la foi ou le foie histoire de relancer sa circulation sanguine, ça doit être un discours entendable...

Bref, je la sens bien cette pierre mais jusqu'à maintenant je n'en ressentais pas le besoin. Là c'est différent : peut être le monsieur de ce matin a déclenché quelque chose. Ce n'est pas moi qu'il agressait mais l'ensemble des mamies retraitées à travers cette dame ! Et entre une mamie et une femme qui n'est pas mamie, la grande différence où se trouve t elle ? Ben je ne sais pas trop : dans le sang peut être ? Ménopause... anémie... circulation... stress, angoisse de ne plus plaire et être rejetée et se faire du "mauvais" sang puis ensuite être doublement rejetée par ceux qui ne sont pas attirés par celles ou ceux qui se font du mauvais sang ??? Bref, penses tu que je peux associer citrine, lepidolite, angelite et héliotrope ? Peut être pas tout en même temps, mais de façon rapprochée et pour l'élixir, j'ai envie de mettre une héliotrope sur ma fleur de vie sous (photocopie) que j'ai placé sous ma fontaine à eau, elle même placée sur du bois fossilisé... le couvercle de la fontaine étant remplacé par une coquille st Jacques. C'est un peu brouillon mais peut être que.... study study study study



Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 21:09

Présentement en pause.  Le jardin est fait, je te réponds plus tard.  




Dernière édition par ursina le Ven 16 Juin 2023 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 1:52

Sympa la mémé... Si c'est toi, tu n'as pas l'air si fossilisée que ça !!! En plus on a presque le même casque ! Sauf que moi je l'ai custumisé avec du vernis à ongle... mais à paillettes ! Very Happy
Pour ce qui est des engins en arrière plan, je suis plus classique dans mes déplacements, je ne circule pas en giropode, juste en 125. Bon, j'attends que tu sois bien reposée de ta pause alors...
Concernant mon acquisition, le morceau de bois pétrifié, je précise qu'il est plat malgré l'effet d'optique et quand je le regarde, j'ai l'impression d'avoir en face de moi le tableau d'un grand peintre moderne...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 2:33

Ce bois fossilisé est à couper le souffle!  Et tout comme toi, je vois plusieurs visages.  L'un en gros avec un air plutôt sérieux, très sérieux et un autre juste au-dessus très petit que est accroupi les genoux touchant presque ses épaules.  Il est de côté regardant au loin.  Juste au-dessus passé le ruban rouge, je vois un poisson et là ou est sa bouche se trouve un autre visage plutôt jeune mais avec une chevelure blanche.  Tout au bas, à droite j'y vois un autre visage du genre Amérindien et on dirait qu'il a une cigarette à la bouche... Laughing  puis si on monte juste un peu on voit également la tête d'un serpent avec un corps en zig zag qui rejoint le visage Amérindien.  

Oui, c'est bien moi et mon époux voulait surtout confirmer à mes enfants que j'avais sorti mon quadriporteur pour la première fois cette année.  Il faisait tellement beau que j'ai voulu en profiter, surtout que j'étais un peu fatigué d'avoir travaillé au jardin.

Pour le nombre 11:11, voici sa signification ici:  https://blog.mybouddha.com/le-nombre-angelique-11-11/

Pour le Windows 11, en ce qui me regarde je l'adore et j'aurais dû l'acheter bien avant.

Pour toutes les pierres ensemble: Angélite - Citrine - Jaspe Héliotrope et Lépidolite et bien je n'aime pas trop mélangé, mais si tu les mets à côté de ton pot d'eau lustrale sur ton bois pétrifié, tu vas avoir l'énergie de chacune ça j'en ai aucun doute!

Bien hâte de lire ton retour! De mon côté je vais aller écrire mon expérience de cette après-midi... Laughing Laughing Laughing

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 3:16

C'est marrant : je n'avais pas vu ce que tu vois. Moi j'étais restée sur un personnage assez petit de femme de profile regardant vers la gauche et revêtue d'une blouse bouffante bleutée et ensuite plein d'animaux. Des têtes de chats dont les yeux sont presque humains. Des visages de chats qui se chevauchent pour un seul gros corps gris. Et puis plein de visages aussi... et un poisson, mais je ne sais pas si c'est le même que le tien... Je crois voir le serpent dragon que tu dis mais je ne l'ai pas entouré car je ne sais pas si c'est le même que le "tien".
J'ai mis en spoiler les principales 'choses' que j'ai vues.
Spoiler:
C'est fou: plus je la regarde et plus je découvre d'autres choses. La tête du personnage devient le bec d'un autre au dessus et à un moment je vois un visage d'homme et en voulant mieux regarder en zommant un peu, ça se transforme en autre chose !!! Je ne sais pas ce que j'ai ramené chez moi ni ce que cela va donner sous ma fontaine, mais comme toi, je suis curieuse du résultat. Pour l'instant RAS : j'ai une douleur comme un début de sciatique qui va et vient (j'ai du forcer sur le vélo, je ne sais pas) et ce matin une envie folle d'aller chercher mon collier en perles d'hématite pour me l'enfiler autour de la taille... et hasard, forcément ( Wink ) je n'ai plus mal (même en position assise) cet après midi alors que je n'arrête pas d'aller et venir entre mon ménage, le jardin et l'ordi pour aller pêcher des infos. Je ne sais pas si ça déborde du sujet, mais on avait mis des feuilles de pissenlit dans une baignoire pour ensuite arroser les plantes. Avec la décompostion, ça puait fort : on aurait dit une odeur de crotte et ça empestait tout le jardin. On a récupéré l'eau et mise en bidon fermé, enlevé les végétaux en décomposition et ensuite, ma mère a été affolée de voir des bestioles : des grosses larves blanches gigotteruses avec une très longue queue fine. Ce sont des éristales (les éristalis tu connais peut être, c'est de la famille des syrphes) qui sont fort utiles pour la purification de l'eau il parait. Bref, je vogue de découvertes en découvertes. Du coup l'odeur de crotte ne me semble plus aussi répugnante parce que je sais que ça vient des pissenlits en décomposition et que dans l'estomac, ça doit faire un peu pareil avec des bactéries qui bouffent nos aliments et ensuite blablabla. Mais bon, je ne servirai pas une salade de pissenlit à mes invités (ni à moi même) avec des éristales dedans, même s'il y a de la protéine. Les bios écolos avec leurs larves de mouches n'arriveront pas à me convertir... Suspect et hasard au moment où j'écris ça, une grosse mouche () tourne au dessus de ma tête et fait un bruit pas possible !!! Peut être une eristalis ??? Je vais voir...

C'est sur que les insectes et les animaux ont un rôle dans la fossilisation des corps végétaux ou animaux... Pour réduire l'état de sédiment les matières, le fait que les animaux aquatiques mangent et digèrent les nutriments et font des déjections, ça doit forcément transformer la chose... Si ça se trouve il y a des larves d'éristalis dans mon bout de bois fossilisé ? What a Face What a Face What a Face Heureusement que je ne les ai pas tuées celles que j'ai observées et ma mère m'a dit qu'elle allait les laisser dans le fond de la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 22:10

Tu en a vu beaucoup plus que moi... Tu es donc toi aussi une hypersensible ! bounce bounce bounce

Et comment as-tu aimé ton eau lustrale. As-tu essayé avec un pichet, une bouteille ou juste un verre et des pierres autour? pirat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 6:50

Sensible oui, plus que toi je ne sais pas : tout est relatif. Je ne sais pas si j'ai vu les mêmes choses que toi...
Pour ce qui est de l'eau lustrale, j'ai pris une bombonne en verre sur un support métallique à trois pieds. J'ai regardé s'il était en fer et l'aimant se colle dessus, donc... aimantable donc conducteur je me dis.
Après j'ai mis les trois pieds sur trois petits bout de bois. Entre le plan du meuble bas et la bombonne, il y a pas tout à fait 14 cm. J'ai mis une fleur de vie en dessous (imprimée sur un bristol jaune que j'ai plastifié) avec un cristal en forme de tetraèdre. Sur chaque bout de bois fossilisé (j'ai mis en photo la plus photogénique, les deux autres sont moins spectaculaires et même l'une d'entre elles pourrait faire presque peur vu ce "qu'on" peut y voir en premier plan, on dirait un énorme crâne qui rigole mais avec une dentition je te raconte pas !!!) : une citrine (celle que je teste à tous les coins de la maison), un jaspe héliotrope et une aragonite qui était depuis trop longtemps au placard. La bombonne est fermée avec une coquille St Jacques dont je ne sais pas s'il faut mettre la face bombée vers le haut ou vers le bas alors du coup j'ai mis le dos bombé vers le haut...
Le tout est sur un set de table en fibre naturelle (je ne sais pas laquelle). L'installation change tout le temps dans la mesure où je ne sais pas trop quel caillou choisir et je  ne sais pas s'il faut figer l'installation ou changer en fonction des besoins. Une autre question aussi est : faut il nettoyer les pierres et bouts de bois même si on ne les porte pas sur soi et à peu près tous les combien ?
Pour les effets, je ne sais pas encore et c'est compliqué car maintenant que je porte mon collier d'hématite autour de la taille, je ne sais pas si le mieux être progressif que je ressens (réel mais légèrement fluctuant) est du à l'eau lustrale, le collier ceinture ou au fait que j'ai commencé à faire mon ménage à fond ce qui symboliquement parlant pour moi est important. Ah, j'ai mis aussi quelques gouttes de jus de citron dans mon eau lustrale et n'hésite pas à me dire si c'est bien ou si j'en fait pas un peu trop !!! scratch scratch scratch
Au niveau du gout, je ne vois pas la différence avec la toute première fois : la différence est un gout que je dirais plus metallique (je ne sais pas si c'est exact) mais avec tout le tralala que j'ai fait ça reste pareil. Au niveau de la sensation, j'ai l'impression que quelque chose en moi se fait plaisir. Il faut dire que rien qu'en passant devant mon installatin, ça me donne envie de rigoler... Pas une grosse euphorie, mais c'est comme si quelque chose se moquait de moi ou peut être c'est moi qui me moque de moi, je ne sais pas trop. C'est peut être à cause de mes bouts de bois fossilisés ???
Je pourrais mettre en photo tu me diras. Mais en fait ça me gêne... et le pire est que je ne saurais dire pourquoi.
Voilà... Maintenant je file retourner faire mon ménage : je reviendrai sur le forum quand j'aurai fini et fini de lire le doc que tu m'as passé sur la minéralogie...  La minéralogie - Page 3 2764  La minéralogie - Page 3 2764  La minéralogie - Page 3 1f497  La minéralogie - Page 3 1f499  La minéralogie - Page 3 1f49a  La minéralogie - Page 3 1f49b  La minéralogie - Page 3 1f49c

Bon, j'édite mon message.

Je me dis que quand même il faut que j'arrête d'être excessive dans ce que je fais, donc je vais juste limiter mes venues ici tant que blablabla et aussi, il y a du nouveau. Ma fontaine à eau à cailloux, je l'ai posée juste à côté de ma fontaine filtrante. Je touche de temps en temps à celle ci pour nettoyer mais pas souvent, je tourne autour... Et là, en enlevant le tout, j'ai vu qu'en dessous il y avait un sachet vide de cacahètes sous ma fontaine !!! Je suis perplexe. C'est vrai que souvent j'entend du bruit dans ma cuisine et à cause du chat du voisin qui entrait et déglingait des objets à chaque fois, je ne me posais pas trop de question. Là, soit je yoyote soit je suis somnambule et la nuit je viens saboter mon boulot du jour soit il se passe autre chose. Bref, j'ai tout nettoyé et du coup je comprend pourquoi je n'avais plus envie de filtrer mon eau dans cette fontaine là : les cacahètes font grossir, certes et j'adore ça (les manger, pas grossir) mais en plus je me méfie car à un moment donné ça me faisait des réactions à la gorge (la trachée qui se resserre... le truc qui fait très peur car on croit qu'on va mourir étouffé). Je suis maintenant motivée pour mon ménage de printemps : si ça se trouve je vais tomber sur d'autres choses... (je signale que jamais de façon consciente et consentente je n'aurais mis un paquet vide de cacahuètes salées ! Alors peut être maintenant l'eau lustrale avec les images de personnages qui ont l'air de rigoler, ils m'aident... Mais à quoi : à rigoler de tout ça ? Sais pas.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:03

Ouf!  Nous avons posté nos messages au mauvais endroit.  Je vais juste recopier ton message et te répondre là ou nous avions discuter de l'Eau Lustrale.  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La minéralogie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La minéralogie La minéralogie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La minéralogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Initiation à la minéralogie
» wapedia mineralogie
» Documents sur la minéralogie
» apprendre en minéralogie
» Musée de Minéralogie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-