- Trinity82 a écrit:
- Bonsoir
voici ce que m'a répondu mon vendeur de galets facetés
"Bonjour C., je peux vous certifier qu'il s'agit bien de magnésite et non de howlite. La confusion vient sans doute du fait que la plupart des marchands de pierres vendent de la magnésite pour de la howlite. Je le constate chez mes confrères sur ebay. j'achète mes pierres chez un des plus grands importateurs allemands d'Europe et en dehors du fait qu'il s'est entouré de minéralogistes et de gemmologues diplômés , il envoie systématiquement un échantillon de chaque arrivage dans un laboratoire d'analyses pour les faire certifier. C'est pour cela que j'ai toute confiance en ce fournisseur qui est d'ailleurs le seul que je connaisse à fournir de la véritable howlite (en vente dans ma boutique). J'espère que vous voilà rassurée, passez un très bon week-end, cordialement,""
c'est chez lui aussi que j'ai acheté les petites sur ma photo qui seraient donc, elles de la vraie howlite certifiée épi rare !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=110342561048
Sinon; kerrigan, merci, je vous bien les photos, maintenant et c'est vrai que ce sont de belles pièces
bonne fin de soirée
Bonjour à tous, je me suis fraîchement inscrite sur ce site car j'ai attrapé la fièvre des pierres aussi ...
et je n'ai pas pu résisté à participer à la question de Trinity, vu la réponse du soi disant maitre Reiki, j'en profite pour apporter mon témoignage et ma petite idée sur le sujet ...
à Trinity82 :
Je suis désolée de dire que j'ai de GROSSES DOUTES sur le 'Maître Reiki' en question sur ebay !!! j'ai malheureusement connu des personnes qui s'auto déclarent 'maître Reiki' avec un peu de connaissances glanées par ci par là, c'est si facile ...
J'ouvre une parenthèse sur une petite anecdote, pourquoi je ne fais pas confiance à ce que racontent les vendeurs (eBay ou autres) :
J'avais acheté à mes débuts, du quartz très rare qui est le SERIPHOS. c'étaient des pierres roulées vendues par une boutique eBay spécialisée dans la litho. J'ai donc acquérit ces pierres roulée et plus tard, j'ai pu me procurer des VRAIS seriphos cette fois, la différence est flagrante, le SERIPHOS possède une couleur épinard caractéristique et d'aspect mat comme du cire, et les fausses ne sont que de l'aventurine (ce que je doutais un peu), d'ailleurs j'ai appris que les Seriphos ne se font pas en pierre roulée (en tout cas pas aux tailles que j'ai eues). J'ai donc écrit à ce vendeur 'pro' pour lui faire remarquer cela .. et alors, il m'a répondue avec un long message très technique, avec moultes détails et de termes scientifiques pour expliquer la différence dans la réfraction de la lumière de ces 2 pierres et conclut fermement que ce qu'il m'a vendue c'est du SERIPHOS !! bon, je n'ai pas insisté devant tant de mauvais foi soutenu avec brio, mais depuis, je vérifies par deux fois ce que les vendeurs de pierres me racontent, et souvent j'ai des surprises (bonnes quelquefois, car ils se trompent aussi, hé oui !)...
Pour revenir à notre sujet, j'ai ici
une info qui devrait faire plaisir à ZIRCON, à propos du TEST de l'acide sur la MAGNESITE :
sur un forum en anglais, c'est dit qu'il faut utiliser de l'acide chloridrique chaude (en plus !) pour faire le test sur la Magnesite, tandis que le même test sur la Howlite ne produirait pas des bulles (effervescentes) mais la pierre se dissout quand même !
voici un extrait :
Magnesite :Magnesium Carbonate is an ore of magnesium
Expression: Metamorphic in origin, magnesite is a white carbonate.
•Se trouve souvent associé avec d'autres minéraux : calcite, dolomite, aragonite, strontianite and serpentine.
•Autre Caracteristique:
effervesces easily only in hot dilute hydrochloric acid. White Howlite is a calcium-rich, evaporite mineral. Calcium Boro-silicate Hydroxide.
Other Characteristics: Sometimes fluoresces a blue, yellowish white or off white color under shortwave UV light and dissolves in hydrochloric acid solution without bubbling.
Associated Minerals include colemanite, ulexite, anhydrite, gypsum, colemanite and clays.
(lien d'origine en anglais : http://www.tarotforum.net/showthread.php?t=130499)
Voici comment je différencie à peu près, ces deux pierres (ce ne sont que mes propres 'sentis' et qui n'ont rien de formelles !) :
- La HOWLITE (à droite) est généralement plus dense, plus lourde, le touché est plus froide comme du marbre, et surtout le DESSIN du réseau de veine est différent, c'est plus 'aéré', fin et délié. Je me réfère aussi à la couleur, qui est généralement Blanc avec veine grises, (j'écarte les beiges pour être sûre).
- La MAGNESITE est souvent en forme de choux fleurs, le dessin des veine forme un réseau plus dense, la pierre a un touché plus 'chaude', et semble plus légère que la howlite.
et voici des photos pour ces deux pierres (entre d'autres qui s'y ressemblent), qui m'ont aussi aidée :
http://www.tarotforum.net/showthread.php?t=130499
EN conclusion, d'après mes propres recherches et observations, je rejoins volontiers les remarques de ZIRCON, qui disait que les pierres à Droite = Howlite et à Gauche = Magnesite.
Je tiens à remercier Trinity d'avoir soulevée cette question, car il y a de
sensibles DIFFERENCES sur les propriétés métaphysiques de ces deux pierres, selon ce que l'on recherche.
Je croise et vérifie souvent les descriptions des pierres faites en anglais et celles en français afin d'avoir une meilleure idée d'elles.
Je me base sur 'The Book of stones' (robert simmons) pour la Magnesite (on y parle pas de la Howlite),
tandis que dans le livre de Melody 'Love is in the earth', on décrit chacune des pierres différemment.
Au fait, est ce que Trinity82 pourra nous dire son expérience sur cet elixir ? qu'est ce que cela a donné ?
Bonne continuation à tous, contente de vous rejoindre sur ce forum,
teja